Sony A6000 : une mise au point en seulement 0,06s
Le début d'année est souvent l'occasion pour les constructeurs d'appareils photo de lancer de nouveaux produits. Après quelques nouveautés chez Nikon, c'est au tour de Sony de présenter de nouveaux produits et notamment le A6000, un appareil photo hybride annoncé comme proposant l'autofocus le plus rapide du monde.
Le Sony A6000 est un appareil photo de type hybride bénéficiant d'une monture de type E. Il propose un capteur CMOS Exmor HD APS de 24,3 millions de pixels avec une conception "gapless-on-chip". Cette conception permet notamment de réduire l'espace entre les photosites. Ce capteur de haute qualité est accompagné du processeur de traitement BIONZ X.
Pour la visée, cet appareil photo numérique propose un viseur OLED Tru-Finder et affiche 1 440 000 points avec une couverture de 100%. Ce dernier est accompagné d'un écran LCD TFT WhiteMagic qui affiche quant à lui 921 600 points. Comme sur bon nombre d'appareils de ce type chez Sony, l'écran est orientable pour plus de confort d'utilisation.
Sony annonce un autofocus particulièrement rapide et même l'autofocus le plus rapide du monde sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables. Grâce au système Fast Hybride AF de Sony, l'appareil offre une mise au point en seulement 0,06 seconde avec une très grande précision grâce à 179 points couplé à un système en détection de contraste. Du coup, l'A6000 affiche la possibilité de réaliser 11 images par seconde en rafale avec suivi de point automatique. De plus, cette mise au point très rapide est également disponible en vidéo.
Le Sony A6000 propose également une connexion WiFi associée au NFC pour un jumelage rapide avec smartphones, tablettes et autres produits compatibles. Le boitier Sony propose également la possibilité d'installer des PlayMemories Camera Apps sur le magasin d'applications dédié.
Enfin, le nouveau compact à objectifs interchangeables de Sony mesure 120 x 66,9 x 45,1 mm pour un poids de 344 grammes avec batterie et Memory Stick PRO Duo. Pas d'inquiétude, l'appareil photo prend également en charge les cartes SD.
Sony prévoit commercialiser son appareil photo numérique au début du mois d'avril au tarif de 800 euros.