Sony A6000 : une mise au point en seulement 0,06s

De Maxime - 12 février 2014 à 15:52 dans Photographie

i_sony-a6000-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le début d'année est souvent l'occasion pour les constructeurs d'appareils photo de lancer de nouveaux produits. Après quelques nouveautés chez Nikon, c'est au tour de Sony de présenter de nouveaux produits et notamment le A6000, un appareil photo hybride annoncé comme proposant l'autofocus le plus rapide du monde.

Le Sony A6000 est un appareil photo de type hybride bénéficiant d'une monture de type E. Il propose un capteur CMOS Exmor HD APS de 24,3 millions de pixels avec une conception "gapless-on-chip". Cette conception permet notamment de réduire l'espace entre les photosites. Ce capteur de haute qualité est accompagné du processeur de traitement BIONZ X.

Sony A6000

Pour la visée, cet appareil photo numérique propose un viseur OLED Tru-Finder et affiche 1 440 000 points avec une couverture de 100%. Ce dernier est accompagné d'un écran LCD TFT WhiteMagic qui affiche quant à lui 921 600 points. Comme sur bon nombre d'appareils de ce type chez Sony, l'écran est orientable pour plus de confort d'utilisation.

Sony annonce un autofocus particulièrement rapide et même l'autofocus le plus rapide du monde sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables. Grâce au système Fast Hybride AF de Sony, l'appareil offre une mise au point en seulement 0,06 seconde avec une très grande précision grâce à 179 points couplé à un système en détection de contraste. Du coup, l'A6000 affiche la possibilité de réaliser 11 images par seconde en rafale avec suivi de point automatique. De plus, cette mise au point très rapide est également disponible en vidéo.

Sony A6000

Le Sony A6000 propose également une connexion WiFi associée au NFC pour un jumelage rapide avec smartphones, tablettes et autres produits compatibles. Le boitier Sony propose également la possibilité d'installer des PlayMemories Camera Apps sur le magasin d'applications dédié.

Enfin, le nouveau compact à objectifs interchangeables de Sony mesure 120 x 66,9 x 45,1 mm pour un poids de 344 grammes avec batterie et Memory Stick PRO Duo. Pas d'inquiétude, l'appareil photo prend également en charge les cartes SD.

Sony prévoit commercialiser son appareil photo numérique au début du mois d'avril au tarif de 800 euros.

Sony A6000

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SonyreflexHybrideSony A6000sony alpha

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par , il y a 6 ans :

Beau boitier, c'est un peu cher par contre :s

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois