Zelda : Breath Of The Wild, découvrez toutes les idées abandonnées lors de la création du jeu
Peut-être vous êtes vous demandés pourquoi certains éléments des autres titres de la franchise n'étaient pas présents dans Zelda : Breath Of The Wild. C'est lors de la Game Developers Conference qui se tenait à San Francisco que Nintendo a révélé certains secrets de la création du jeu.
Habituellement discret, Nintendo a pourtant dévoilé un tas d'informations sur la conception du dernier titre de la franchise Zelda. Au cours de la Game Developers Conference de San Francisco, Hidemaro Fujibayashi a expliqué la raison de l'absence du hookshot et du Scarabée :
Après les phases de test, nous avons décidé de supprimer tout ce qui pouvait nuire au gameplay et à l'expérience de jeu. Actuellement, les quatre "runes" qui restent (les bombes, l'aimant, la congélation et la capacité de créer un pilier de glace sur n'importe quelle étendue d'eau), étaient vraiment ce qui attirait les joueur à venir jouer.
Au cours des tests, les développeurs ont également travaillé sur le fait d'obtenir de nouveaux objets dans des donjons comme il était possible de faire dans les autres jeux Zelda. Ils ont même tenté de faire comme dans Link Between Worlds sur 3DS :
Nous avons réalisé au cours des essais qu'il fallait être capable d'obtenir certaines de ces capacités à un moment donné de l'histoire. Mais il faut un ordre spécifique dans les donjons. Nous avons donc pensé si un donjon avait besoin de bombes, par exemple, de l'indiquer avec une petite icône de bombe sur les murs du donjon ou quelque part dans le terrain
Suppression des fonctionnalités tactiles sur Wii U
Fujibayashi a également abordé le problème du portage du jeu sur la Switch et la décision de supprimer la fonctionnalité tactile du jeu dans la version Wii U :
Lorsque nous avons développé le jeu pour la Wii U, nous avions mis en œuvre des fonctionnalités tactiles. Une fois que nous avons commencé à développer le jeu en tandem pour la Switch, nous avons souhaité fournir le même gameplay à la fois sur Switch et Wii U.
Cette décision a également été prise après avoir remarqué qu'il manquait quelque chose quand le joueur passait du GamePad à l'écran. C'est pourquoi en supprimant ces fonctions tactiles, l'expérience de jeu est meilleure. Pour le réalisateur du jeu, cela s'est fait sans hésitation car pour l'équipe "la version actuelle est la meilleure pour le jeu."
Les idées abandonnées autour du gameplay
Fujibayashi est aussi revenu sur le gameplay du jeu. A l'origine, Breath of The Wild a été imaginé en 2D dans un style simpliste, très proche de celui du jeu original sur NES. C'est pourquoi le jeu fait naturellement écho à celui sorti il y a 31 ans.
Toujours lors de ce GDC 2017, nous avons pu découvrir des concept-arts et autres pistes abandonnées pour ce nouveau titre Zelda. Parmi elles, les développeurs avaient imaginé changer la tunique de Link par un jean et sweat vert ou lui faire jouer de la guitare ou encore le transformer en biker. Sinon, l'idée la plus folle reste certainement celle d'avoir envisagé une invasion extraterrestre !
Rien que l'artwork est super cool, alors un jeu aussi bien pensé que BOTW je dis "c'est quand vous voulez"
Et oui ils romhacks leurs propres jeux
Je ne remet pas en cause tes dires, hein, c'est juste que ça m'intéresse de savoir :)
Le reste de la vidéo est aussi vachement intéressante, mais voici la partie. Et c'est un "remaster" de zelda 1 pour être précis qu'ils on fais