Nintendo : la société MariCar a vu sa peine multipliée par 5 lors de son procès contre BigN
On sait tous que Nintendo n'aime pas que l'on utilise ses licences sans son accord, de près comme de loin, et la société MariCar en a fait les frais récemment puisqu'elle a perdu son procès en appel et sa peine a été multipliée par 5.
Une course de kart qui revient cher !
La société Street Kart propose de visiter les villes de Tokyo, Shinagawa, Akihabara, Shibuya, Asakusa, Osaka, Kyoto, Okinawa, en conduisant un kart tout en étant déguisé, mais Nintendo a rapidement fait le rapprochement avec sa célèbre licence Mario Kart, et c'est pour cela que la firme japonaise a traîné cette entreprise devant les tribunaux en 2008.
Dans un premier temps la société MariCar a été condamnée à payer 10 millions de yens, environ 83 000 euros, mais elle a décidé de faire appel de cette décision. Sauf qu'elle a été condamnée une seconde fois et le tribunal n'a pas été clément, bien au contraire, puisqu'il a multiplié par 5 l'amende. De ce fait, Street Kart doit payer 50 millions de yens soit plus de 416 000 euros.
Depuis sur le site web Street Kart on peut lire :
Nous vous remercions de votre soutien. Chez Street Kart, nous fournissons notre service comme d'habitude. Street Kart est entièrement respecté par les lois locales en vigueur au Japon, Street Kart n'est en aucun cas le reflet de Nintendo et le jeu Mario Kart (nous ne proposons pas de location de costumes de la série Mario).
Soit vous avez oublié un zero, soit il faut revoir les bases de la division chers amis de Hitek