Nintendo Switch : l'espace de stockage de la console sera saturé par les DLC, les updates et les jeux dématérialisés
Dans presque une semaine, la Nintendo Switch sera disponible chez tous les revendeurs et bon nombre d’entre vous l’attendent avec impatience. Néanmoins, il faudra certainement dépenser un peu plus que vous ne pensiez, car l’espace de stockage de la console risque d’être très rapidement saturé, voire pas assez grand pour certains jeux qui vont arriver sur la boutique en ligne, mais aussi par les DLC et autres mises à jour.
32 Go, ce n’est pas suffisant !
La Nintendo Switch est dotée de 32 gigaoctets de stockage, cela est assez peu par rapport à la PlayStation 4 ou encore la Xbox One, mais nous aurions pu penser que cela aurait suffit étant donné que la console utilise des cartouches. Cependant, des jeux annoncés avant la sortie de la console risquent de saturer la mémoire et il faudra automatiquement passer par l’achat d’une carte SD pour l’étendre. Attention, cela ne concerne que les jeux dématérialisés, DLC et autres mises à jour.
Pour rappel, les jeux ne sont pas installables sur la Switch, seul les versions dématérialisées pourront l'être.
Pour le moment, voici quelques jeux demandant tout de même pas mal de mémoire :
- Disgaea : 5,9 Go
- Mario Kart 8 Deluxe : 7 Go
- Zelda : The Breath of Wild : 13,4 Go
Avec ces jeux, nous arrivons rapidement aux limites de la console en termes d’espace de stockage, mais si vous voulez jouer à Dragon Quest Heroes, il faudra investir dans une carte mémoire de très grande capacité puisque le jeu à lui seul demande 32 gigaoctets de mémoire soit bien plus que l’espace disponible de la console. Ce sont les joueurs japonais qui risquent de crier au scandale, car pour le moment le jeu n’a pas encore été annoncé en Occident.
Ce problème n’est pas nouveau, mais cette fois-ci nous y sommes confrontés. Cependant, Nintendo avait expliqué qu’il serait facilement possible d’étendre la mémoire interne en achetant des cartes SD jusqu’à 2 téraoctets. Cette dernière n’est toujours pas disponible sur le marché. De plus, les disques durs externes ne sont pour le moment pas pris en charge, mais la firme y travaille.
Maintenant, nous savons que l’achat d’une carte mémoire n’est pas un luxe, mais une quasi-obligation.
Quelle autonomie pour la manette Pro ?
Grâce au forum NeoGAF, nous connaissons maintenant l’autonomie de la manette PRO. Après un rechargement complet de la manette via un câble de rechargement USB qui se connecte au dock de la console, elle dispose d’une autonomie d’environ 40 heures, c’est ce qui est indiqué sur la boîte de la manette.
oui,,,, mmmmm,,,,, encore,,,,,, vazy,,,,,, plus fort,,,,,
Cependant l'achat semble quasiment indispensable à moyen terme ne serait-ce que pour les mises à jour et dlcs des jeux, les quelques jeux qui n'auront pas de sortie boites, ...
Ils craquent complètement Nintendo, déjà que les 500 Go de la Bobox et de la PS4 me paraissaient déjà légers.
Par contre pour les jeux dématérialisés ça me parait limite 32 Go. Une mémoire flash plus importante me parait un plus non négligeable.
Après oui on peut toujours se dépanner avec une carte SD, mais c'est quand même dommage.
Comme dit plus haut (ou plus bas j'sais pas comment ça marche ici), les sauvegardes se font sur cartouche, et les jeux n'ont pas d'installation sur la machine.
Donc au final ces 32Go sont suffisants pour se prendre des jeux indés sur l'eShop (Binding of Isaac, Shovel Knight, Puyopuyo...), et si vous voulez mettre des "gros" jeux, vous achetez une SD et c'est réglé.
Je vois pas vraiment le sujet de débat la dessus ...
Nintendo aurait pu inclure une mémoire flash de 128 ou même 256 Go.
Tu peux être sûr que tu aurai lu des articles comme :
"Il est triste de constater que Nintendo n'ait pas intégré une mémoire plus faible en laissant le choix aux joueurs désireux de l'augmenter via des cartes SD, la console aurait été plus abordable, dommage !"
Il faut comprendre qu'en gros Nintendo nous laisse le choix.
Si tu aimes les jeux format cartouche, tu as la Switch et tu es content. Pas d'achat supplémentaire.
Si tu aimes avoir tout en démat' dans ta machine, tu rajoutes une SD aussi grosse que tu le souhaite.
Une MicroSD 128 Go sur Cdiscount c'est même pas 50€. (et bien moins encombrant qu'un SSD 2.5")
Suivi par un article qui ne correspond pas au titre... Qui plus-est sur un débat plus qu'inutile ! (sans reprendre les arguments pertinents et surtout réfléchis !! de JotuS plus haut)
Pas besoin d'en rajouter, excepté que c'est honteux !
Hâte qu'il y ait un custom firmware !
Vu la taille des jeux, on installera un jeux voir deux dans le meilleur des cas et on jouera avec. Quand on voudra jouer à autre chose, faudra liberer l'espace
Je te conseille vivement de revoir ta copie car la façon dont est tourné ton article donne clairement l'impression que les jeux de la switch doivent être installé sur la switch, or ce n'est absolument pas le cas.
Peut-être peux-tu commencer par changer le titre de l'article par quelque chose de plus juste (genre "Switch : certains jeux dématérialisés saturent la mémoire") et nuancer ton propos dans l'article pour dire que 32Go, ce n'est pas suffisant seulement si tu fais partie de ces gens qui veulent acheter en dématérialisé Dragon Quest Heroes 1+2.
La qualité des articles hitek commençait tout doucement à remonter ces derniers temps, ce serait dommage de garder en l'état un article qui semble être fondé sur de fausses informations, n'est-ce pas ?
Cordialement
Par contre, même si c'est mieux, y'a toujours une coquille sur le nom du Zelda, c'est Breath Of The Wild (il manque The). Et puis tant que vous y êtes, rajoutez peut-être que c'est un Zelda, après tout il y a peut-être des gens qui ne se tiennent pas au courant qui lisent vos articles.
Enfin, il manque une petite ligne pour relater l'info comme quoi Trump interdit les cartouches mexicaines sur le sol américain et on est bon.
Merci !
pas besoin de carte SD de 2To...
une carte SD à 128 Go devrait déjà être largement suffisante et on peut en trouver à moins de 20 euros sur internet en cherchant bien :
http://cdiscount.com/photo-numerique/…
au prix de la carte SD trouvé sur le web, le prix de la console reste avantageux pour une quantité d'espace disque finale devenant très acceptable.
Pour ceux qui critiquent cette console (ce que je respecte), rappelez vous qu'on peut l'amener partout pour y jouer contrairement à la wii U qui doit rester proche de la console (et ne parlons pas de la PS4 ou de la Xbox ou ce n'est tout simplement pas possible). Le fait d'avoir l'espace disque embarqué sur cette petite console est je trouve un grand avantage pour un rapport qualité prix acceptable.
Ils se rechargent lorsqu'ils sont connectés à La Switch, pas de nécessité d'acheter le grip supplémentaire.
Et sérieux les cartes SD sont abordables.
Objectivement parlant: je serais Nintendo, je regarde les stats des achats du eShop sur wiiU et sur 3DS, je vois que y a que quelques % qui l'utilisent, du coup oui je préfère baisser le prix un p'tit peu pour rendre la console plus abirdable oour pleins de gens ne serait-ce que de quelques € (ou silolement augmenter ma marge de quelques € sinon) et puis les quelques mecs qui veulent faire le dématérialisé, peuvent le faire mais mette l'argent.
C'est un choix logique. La console est complète en soi. Seul comme ça sans rien. un joueur lambda n'a besoin de rien d'autre ne serait-ce de plus de controlers pour faire jouer plus d'amis si jamais, et même ça ça ne concerne pas tout le monde
Surtiut faire un article "PROBLÈME MAJEUR"....... Oui c'est un problème majeur pour les quelques mecs qui achètent du dématérialisé en masse. Personnellement, vu la taille des cartouches, j'ai pas de raison de les acheter à plein prix en dématérialisé sur l'eShop. À moins que quelqu'un a la flemme de changer la cartouche ou même de sortir pour acheter le jeu moins cher au supermarché.
Je pense que Nintendo a bien regardé les stats du eShop sur wiiU et 3ds et s'est dit qu'ils préfèrent baisser le prix de production oour la majorité des clients (ou pour la marge) quite à ce que les quelques fans de dématérialisé soient obligé d'acheter un SD
Axidel Out!
J'ai acheté Monster Hunter en démat', et bien à lui seul il remplit l'espace de stockage de la console, j'ai actuellement que deux dématérialisés et bien je n'ai pas d'autre choix que désinstaller l'un si je veux jouer à l'autre.
Cela dit ne je dis pas que c'est défendable pour ça, au contraire, je trouve que c'est un sacré défaut déjà sur la 3DS surtout quand on te fait un port SD bien relou qui nécessite d'ouvrir la console...
Merci de vos réponses.