Le mystérieux paquet de l'équipe de No Man's Sky

8 juin 2017 à 11h45 dans Jeux vidéo

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas eu de nouvelles de l'équipe d'Hello Games, studio indépendant en charge de No Man's Sky. Le jeu, très attendu par les joueurs, avait déçu lors de sa sortie l'été dernier.

Le mystérieux paquet de l

Mais les développeurs du jeu ont, semble-t-il, la volonté de relancer leur licence bien que la méthode employée interpelle.

No Man

Des boîtes envoyées aux modérateurs

Les 16 modérateurs du subreddit dédié au jeu ont eu la surprise de recevoir de mystérieux paquets. A l'intérieur une cassette vidéo comportant, d'un côté des musiques, et de l'autre des bruits. Pour l'heure, difficile de comprendre quelle est la logique de cette manœuvre, mais certains fans commencent à essayer de résoudre cette énigme.

Un code révélé

Certaines pistes, analysées au spectrographe, ont révélées un code 706s7274616p. La communauté de Reddit a travaillé pour déchiffrer ce code.

Spectro No Mans Sky

En parallèle, l'analyse des enregistrements audios, mis en ligne par les modérateurs, ont permis de discerner un mot, audible sur toutes les pistes de la cassette : portal.

D'après le forum du jeu, il semblerait que ce mot ait été placé afin que les joueurs puissent tout de même avoir une sorte de teaser du prochain update, dans le cas où ils n'arriveraient pas à déchiffrer le code.

Alors non, il y a peu de chances de voir débarquer un DLC crossover où Glados viendra vous ennuyer pendant votre partie. Ce mot semble plutôt indiquer que la prochaine mise à jour du jeu verra l'activation des portails, jusque-là dormant, présents dans les différents mondes. Cette hypothétique nouvelle amélioration pourrait permettre une plus grande mobilité à laquelle Hello Games essayait déjà de travailler lors de la précédente mise à jour.

Si ce message chiffré n'annonce, pour l'heure, rien de concret, cela laisse présager d'un début de jeu de puzzle entre le studio et les joueurs. On peut imaginer que ce code n'était que le début d'une attente qui pourrait être prolongée à l'E3, à moins qu'Hello Games ne profite du salon pour dévoiler sa dernière nouveauté.

Pour jouer à No Man's Sky, c'est par ici. 

Source(s) : Fraghero
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Commentaires (20)
Ils sont désespérés chez HG
photo de profil de hiku Par hiku, il y a 7 ans Répondre
J'y ai plus joué depuis la sortie, ça vaut quoi maintenant ? Toujours aussi vide de sens ?
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans Répondre
Oui, mais tu peut avoir des véhicule bugger!
photo de profil de Oui Par Oui, il y a 7 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Une petite erreur s'est glissé dans l'article.: "Si cette annonce cryptée n'annonce".
Le mot "crypté" est un abus de langage et n'a pas sa place dans un texte en français. Il vient du verbe anglais "to encrypt" qui veut dire chiffrer. Donc en français le mot à utiliser ici serait "chiffré".
photo de profil de Looping Par Looping, il y a 7 ans Répondre
Ta gueule, s'il te plaît.
photo de profil de thezios Par thezios, il y a 7 ans (en réponse à Looping) Répondre
Non.
Cordialement.
photo de profil de Looping Par Looping, il y a 7 ans (en réponse à thezios) Répondre
Ok dommage j'aurais au moins essayé
photo de profil de thezios Par thezios, il y a 7 ans (en réponse à Looping) Répondre
Bonjour, cela a été corrigé ! Merci
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Looping) Répondre
Petit rappel : la langue française est vivante. Que l'académie n'ai pas inclus ce mot dans le dictionnaire, on s'en cogne. C'est l'usage, et non la norme qui prévaut.
photo de profil de Undertaker Par Undertaker, il y a 7 ans (en réponse à Looping) Répondre
Ça aurait pu être le cas si ce mot n'avait pas une connotation technique. Dans le monde de l'informatique le mot crypté ne doit pas être utilisé tout simplement car c'est un faux anglicisme.
photo de profil de Looping Par Looping, il y a 7 ans (en réponse à Undertaker) Répondre
Justement, dans le monde de l'informatique l'usage veut que l'on emploie "chiffrer/déchiffrer" pour un processus réversible et "crypter" pour un processus irréversible (on ne décrypte pas, ce n'est pas possible, ça n'existe pas).
photo de profil de Nyriane Par Nyriane, il y a 7 ans (en réponse à Undertaker) Répondre
No man's sky, No man's sky, No man's sky!???!?!??? Ah si le jeux le plus nul jamais fais!!!
Non mais sérieux il y a des gens qui y jouent encore????
photo de profil de moutarde Par moutarde, il y a 7 ans Répondre
Parce que tu es le joueur le plus nul qui n'ai jamais joué probablement
photo de profil de Cid81 Par Cid81, il y a 7 ans (en réponse à moutarde) Répondre
T'es un peu trop critique.

L'idée était très intéressante mais le rendu final est décevant, il est difficile de reproduire un semblant d'immensité galactique et de rendre ce monde, si vaste, intéressant pour le joueur.

Les seules choses qui m'ont vraiment déplus c'est le côté répétitif des tâches, l'importance de farmer et les biomes des planètes trop communs au bout d'un moment.

Ajoutes à ça une IA peu présente et un système de pilotage trop arcade et oui, ça fait un jeu moyen.

Si l'équipe d'Hello Game continue de bosser dessus, y a moyens d'en faire un super space opéra.

PS: Tout ceci n'est que mon ressenti du jeu après sa sortie, n'incluant pas les MAJ réalisées depuis.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans (en réponse à moutarde) Répondre
Il y a bien pire, je n'en citerais que quelques uns :
Fallout 3 et 4
Skyrim...
Tous les CoD sortis après le second opus
Assassins creed (la saga), c'est toujours la même chose.

J'en oublie beaucoup mais c'est déjà pas mal.
photo de profil de Alextreme27 Par Alextreme27, il y a 7 ans (en réponse à moutarde) Répondre
Ne jetez pas la pierre sur les devs pour ce jeu
Dites plutôt merci aux gros bonnets qui ont obligé à le sortir prématurément
photo de profil de Mendes Par Mendes, il y a 7 ans Répondre
J'vais pas leur dire merci, c'est de leur faute !

#Team1erdegré
photo de profil de Zed Par Zed, il y a 7 ans (en réponse à Mendes) Répondre
C'est quand même super triste ce qui est arrivé à ce jeu au potentiel démesuré. :'(
Si on nous avait pas menti des le début, on aurait pu lui laisser une chance...
photo de profil de AsmoSama Par AsmoSama, il y a 7 ans Répondre
Ils auraient dû sortir avec la mention "Early access" et un prix à 20€, et ne me dites pas 20€ c'est trop pour ce truc, y'a eu pire avec moins d'ajouts, car il faut avouer, il y a eu des ajouts...
Mais bon, ça reste du gâchis !
photo de profil de ashmessiah Par ashmessiah, il y a 7 ans Répondre
Avoir sortit NmS en "version définitive" à prix fort au lieu d'assumer qu'il nécessitait encore du travail est un énorme vol qu'ils paieront sur leur image à vie.

En mettant de côté cette comm particulièrement nauséabonde, et qui n'est pas le fait de l'équipe de dev, le jeu n'est à mon gout pas mauvais. J'ai l'impression d'avoir une fois de plus assisté au gâchis de l’appât du gain capitaliste, au détriment de la qualité artistique.

Par contre le NMS bashing gratuit qu'il y a eu autour du jeu était tellement exagéré...
photo de profil de Zed Par Zed, il y a 7 ans Répondre
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