Le mystérieux paquet de l'équipe de No Man's Sky
Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas eu de nouvelles de l'équipe d'Hello Games, studio indépendant en charge de No Man's Sky. Le jeu, très attendu par les joueurs, avait déçu lors de sa sortie l'été dernier.
Mais les développeurs du jeu ont, semble-t-il, la volonté de relancer leur licence bien que la méthode employée interpelle.
Des boîtes envoyées aux modérateurs
Les 16 modérateurs du subreddit dédié au jeu ont eu la surprise de recevoir de mystérieux paquets. A l'intérieur une cassette vidéo comportant, d'un côté des musiques, et de l'autre des bruits. Pour l'heure, difficile de comprendre quelle est la logique de cette manœuvre, mais certains fans commencent à essayer de résoudre cette énigme.
Un code révélé
Certaines pistes, analysées au spectrographe, ont révélées un code 706s7274616p. La communauté de Reddit a travaillé pour déchiffrer ce code.
En parallèle, l'analyse des enregistrements audios, mis en ligne par les modérateurs, ont permis de discerner un mot, audible sur toutes les pistes de la cassette : portal.
D'après le forum du jeu, il semblerait que ce mot ait été placé afin que les joueurs puissent tout de même avoir une sorte de teaser du prochain update, dans le cas où ils n'arriveraient pas à déchiffrer le code.
Alors non, il y a peu de chances de voir débarquer un DLC crossover où Glados viendra vous ennuyer pendant votre partie. Ce mot semble plutôt indiquer que la prochaine mise à jour du jeu verra l'activation des portails, jusque-là dormant, présents dans les différents mondes. Cette hypothétique nouvelle amélioration pourrait permettre une plus grande mobilité à laquelle Hello Games essayait déjà de travailler lors de la précédente mise à jour.
Si ce message chiffré n'annonce, pour l'heure, rien de concret, cela laisse présager d'un début de jeu de puzzle entre le studio et les joueurs. On peut imaginer que ce code n'était que le début d'une attente qui pourrait être prolongée à l'E3, à moins qu'Hello Games ne profite du salon pour dévoiler sa dernière nouveauté.
Le mot "crypté" est un abus de langage et n'a pas sa place dans un texte en français. Il vient du verbe anglais "to encrypt" qui veut dire chiffrer. Donc en français le mot à utiliser ici serait "chiffré".
Cordialement.
Non mais sérieux il y a des gens qui y jouent encore????
L'idée était très intéressante mais le rendu final est décevant, il est difficile de reproduire un semblant d'immensité galactique et de rendre ce monde, si vaste, intéressant pour le joueur.
Les seules choses qui m'ont vraiment déplus c'est le côté répétitif des tâches, l'importance de farmer et les biomes des planètes trop communs au bout d'un moment.
Ajoutes à ça une IA peu présente et un système de pilotage trop arcade et oui, ça fait un jeu moyen.
Si l'équipe d'Hello Game continue de bosser dessus, y a moyens d'en faire un super space opéra.
PS: Tout ceci n'est que mon ressenti du jeu après sa sortie, n'incluant pas les MAJ réalisées depuis.
Fallout 3 et 4
Skyrim...
Tous les CoD sortis après le second opus
Assassins creed (la saga), c'est toujours la même chose.
J'en oublie beaucoup mais c'est déjà pas mal.
Dites plutôt merci aux gros bonnets qui ont obligé à le sortir prématurément
#Team1erdegré
Si on nous avait pas menti des le début, on aurait pu lui laisser une chance...
Mais bon, ça reste du gâchis !
En mettant de côté cette comm particulièrement nauséabonde, et qui n'est pas le fait de l'équipe de dev, le jeu n'est à mon gout pas mauvais. J'ai l'impression d'avoir une fois de plus assisté au gâchis de l’appât du gain capitaliste, au détriment de la qualité artistique.
Par contre le NMS bashing gratuit qu'il y a eu autour du jeu était tellement exagéré...