The Walking Dead : Norman Reedus revient sur le mensonge de Daryl à Carol
Diffusé ce lundi en France, l'épisode 10 de la saison 7 de The Walking Dead marque les retrouvailles de Daryl et Carol. L'acteur qui incarne l'arbalétrier au grand cœur s'est livré sur le mensonge inattendu qui a laissé les fans sans voix.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Les retrouvailles étaient très attendues chez les fans entre Daryl, incarné par Norman Reedus et Carol campée par Melissa McBride. Le biker au grand cœur a découvert que son amie était dans les parages après avoir tenté avec Richard de provoquer une guerre avec les Sauveurs. Daryl se rend donc chez Carol où il découvre qu'elle n'est plus la guerrière super badass qu'elle était. Elle lui explique alors qu'elle vit isolée car elle refuse de tuer ou de voir les personnes qu'elle connaît se faire massacrer. C'est pour elle une façon de garder une "once d'humanité" comme elle le dit dans l'épisode.
Un acte altruiste pour protéger son amie
C'est à ce moment que Carol décide de demander des nouvelles des gens du groupe à son ami (ou plus si affinités). Du coup, avec ce qu'elle vient de dire, Daryl ne préfère pas lui dire la vérité. Il lui ment sur le triste sort d'Abraham et de Glenn. En effet, s'il lui avait dit la vérité, elle aurait aussitôt repris le chemin du combat. Mais face à ce mensonge, les fans ont vivement réagi. Du coup, l'acteur qui incarne Daryl s'est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à Entertainment Weekly :
Carol avait besoin d'entendre ça. Elle est en train de vivre sa propre expérience et il y a une raison pour laquelle elle s'est mise à l'écart. Elle ne veut plus être une tueuse. Elle se perd elle-même, et je pense que Daryl s'en rend compte. C'est un acte très altruiste. Il lui dit ce qu'elle veut entendre pour continuer. Il le fait pour elle. Par altruisme, il lui dit ce qu'elle a besoin d'entendre parce qu'il tient à elle. Il ne veut pas l'entraîner dans quelque chose dont elle ne veut pas faire partie.
Daryl n'aspire qu'à la vengeance
Et ça peut être rageant ! En effet, Carol était au départ terrorisée, puis elle est devenue au fur et à mesure des épisodes et des saisons de plus en plus badass. Et là, le soufflet retombe avec sa volonté de vivre en ermite. Si Daryl lui avait dit la vérité, nous aurions pu assister à la transformation de Carol en guerrière, prête à tout pour en finir avec Negan et les Sauveurs. Mais il y a fort à parier que son personnage ne va pas tarder à apprendre les exécutions sanglantes de Glenn et Abraham et son retour dans la course contre Negan devrait donner un bon coup de fouet à l'intrigue, car avouons-le, le rythme de cette saison est quelque peu soporifique !
Mais soulignons également la volonté de Daryl de vouloir la protéger à travers ce mensonge pour éviter de la sacrifier dans ce futur affrontement avec Negan. Pour Reedus, "il faut trouver un autre moyen". L'autre moyen sera certainement Daryl lui-même car, à en croire les révélations de l'acteur son personnage ne souhaite plus rester au second plan. Il a soif de vengeance ! Il a avoué qu'il "veut tuer des gens et se débarrasser de ces sales types. Il est plus que prêt à botter des culs !". Et ça, ça devrait plaire aux fans !
En attendant la semaine prochaine pour découvrir un nouvel épisode, voici le trailer de l'épisode 11 où nous devrions en apprendre plus sur le sort réservé à Eugene par Negan et ses gars !
https://youtube.com/watch/?v=1TRY8Q4oWQI
Apres 6 saisons, j'ai arreter de mater la série parcequ'on se faisais réelement chier.
C'est peut etre pas du zombie h24 mais quand ca blablatte pour ne rien dire, t'a aimer la série, tu décroches.