Rechercher Annuler

Un nouveau film Donjons et Dragons prévu par Warner

De Guillaume Chagot - Posté le 4 août 2015 à 16h18 dans Cinéma

Donjons et Dragons est un jeu de rôle qui existe depuis les années 70. Etant devenue une franchise à succès, le jeu de rôle papier a été adapté à bien des sauces. Séries, romans, jeux vidéo et bien entendu, films. Seulement, jusqu'à maintenant, les films étaient d'une qualité plutôt médiocre. Vous en voulez la preuve ? Regardez la bande-annonce de Dungeons & Dragons sorti en 2000.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Warner prend les rênes du projet

Malgré les précédents échecs cinématographiques, qui sont au nombre de 3, Warner semble vouloir reprendre les rênes de l'univers fantastique. Tout provient du trio initial Warner Bros, Hasbro et Sweetpea Entertainment (qui a produit les deux premiers films). Après que les trois compagnies aient trouvé un accord concernant les droits, Warner annonce la production d'un film Donjons et Dragons à gros budget. Le film ne sera pas écrit par n'importe qui puisque ce sera David Leslie Johnson qui s'en chargera. Écrivain sur des superproduction tel que The Walking Dead ou encore La colère des Titans, Johnson a aussi travaillé sur La ligne verte ou Les évadés.

vdqv

Un des univers les plus riches du genre

Via un communiqué, Warner a annoncé que l'univers utilisé pour le film serait celui des Royaumes Oubliés. Certainement un des univers les plus riches dans le monde de la fantasy. Il est d'ailleurs au cœur de jeu tel que Baldur's Gate ou Pool of Radiance. L'arrivée de Warcraft s'étant faite plus que remarquée dans le monde du grand écran, il se pourrait que le film traitant du conflit entre la Horde et l'Alliance ait donné quelques idées à certains. 

fbds

Les débuts du genre

C'est en 1974 que le premier jeu Donjons et Dragons fait son apparition. Publié par TSR (Tactical Studies Rules), le jeu ne contenait alors que 3 livrets. Les règles étaient alors expliquées via des termes propres aux habitués du genre. Seulement, ça n'a absolument pas empêché le jeu de connaitre une grande popularité parmi les étudiants notamment. Dans la première édition, le jeu ne comportait que trois classes différentes, les plus classiques du genre, c'est à dire le guerrier, le mage et le prêtre. Ainsi, le voleur, le paladin, le druide et le moine sont arrivés mais un peu après. Le jeu de rôle a ainsi connu un immense succès à travers le monde et s'est vu gratifié d'adaptations très différentes.

Une erreur ?

Source(s) : Journal du Geek

Mots-Clés : TSRDonjons et Dragonswarner

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 6 ans :

Espérons qu'il soit meilleur que les précédents...

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 6 ans (en réponse à Billy):

ça va pas être dur de faire mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Spymannn, il y a 6 ans :

Mdr quoi vous parlez de DJ & Dragons et vous mettez une image de Trine 2 en couverture, gg les ignares

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 6 ans (en réponse à Spymannn):

Donjons et Dragons, c'est tout un univers créé autour du fantastique et du médiéval. Trine s'en est inspiré.

Ignare.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 6 ans :

Ça serait génial que ça soit un film centré sur Drizzt Do'Urden.

Répondre à ce commentaire

Par Daisy Ridley, il y a 6 ans (en réponse à Anarion):

J'suis fan de Drizzt (y'a qu'à voir mon pseudo ^_^) et un film sur lui serait super mais je me rends compte que y'a trop de livres pour faire un seul film, faudrait faire au moins 6 films pour raconter son histoire, et encore ce serait pas suffisant...
Et un héros tel que Drizzt ne plairait peut-être pas à tout le monde, il est trop gentil, trop parfait (doué dans tous les domaines du combat) :)

Répondre à ce commentaire

Par drusslalegende, il y a 6 ans :

Oooooooh super pour un fan film, à merde c'en est pas un...

Sinon très bonne idée sic'est bien fait et qu'il y a une bonne histoire évidemment, mais comme toujours c'est pas gagné...

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 6 ans :

suis je le seul a avoir vu mathieu sommet sur l'image? un homme de petite taille de type voleur/cambrioleur s'étant de toute évidences encore fait voler ses pompes

Répondre à ce commentaire

Par Daisy Ridley, il y a 6 ans (en réponse à le mangeur de poney):

C'est un Halfelin fdp

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 5 ans :

Le film tout pourri.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.