Un nouveau film Donjons et Dragons prévu par Warner
Donjons et Dragons est un jeu de rôle qui existe depuis les années 70. Etant devenue une franchise à succès, le jeu de rôle papier a été adapté à bien des sauces. Séries, romans, jeux vidéo et bien entendu, films. Seulement, jusqu'à maintenant, les films étaient d'une qualité plutôt médiocre. Vous en voulez la preuve ? Regardez la bande-annonce de Dungeons & Dragons sorti en 2000.
Warner prend les rênes du projet
Malgré les précédents échecs cinématographiques, qui sont au nombre de 3, Warner semble vouloir reprendre les rênes de l'univers fantastique. Tout provient du trio initial Warner Bros, Hasbro et Sweetpea Entertainment (qui a produit les deux premiers films). Après que les trois compagnies aient trouvé un accord concernant les droits, Warner annonce la production d'un film Donjons et Dragons à gros budget. Le film ne sera pas écrit par n'importe qui puisque ce sera David Leslie Johnson qui s'en chargera. Écrivain sur des superproduction tel que The Walking Dead ou encore La colère des Titans, Johnson a aussi travaillé sur La ligne verte ou Les évadés.
Un des univers les plus riches du genre
Via un communiqué, Warner a annoncé que l'univers utilisé pour le film serait celui des Royaumes Oubliés. Certainement un des univers les plus riches dans le monde de la fantasy. Il est d'ailleurs au cœur de jeu tel que Baldur's Gate ou Pool of Radiance. L'arrivée de Warcraft s'étant faite plus que remarquée dans le monde du grand écran, il se pourrait que le film traitant du conflit entre la Horde et l'Alliance ait donné quelques idées à certains.
Les débuts du genre
C'est en 1974 que le premier jeu Donjons et Dragons fait son apparition. Publié par TSR (Tactical Studies Rules), le jeu ne contenait alors que 3 livrets. Les règles étaient alors expliquées via des termes propres aux habitués du genre. Seulement, ça n'a absolument pas empêché le jeu de connaitre une grande popularité parmi les étudiants notamment. Dans la première édition, le jeu ne comportait que trois classes différentes, les plus classiques du genre, c'est à dire le guerrier, le mage et le prêtre. Ainsi, le voleur, le paladin, le druide et le moine sont arrivés mais un peu après. Le jeu de rôle a ainsi connu un immense succès à travers le monde et s'est vu gratifié d'adaptations très différentes.
Ignare.
Et un héros tel que Drizzt ne plairait peut-être pas à tout le monde, il est trop gentil, trop parfait (doué dans tous les domaines du combat) :)
Sinon très bonne idée sic'est bien fait et qu'il y a une bonne histoire évidemment, mais comme toujours c'est pas gagné...