Rechercher Annuler

Netflix : après Mr. Bean et Johnny English, Rowan Atkinson est de retour dans cette série délirante qui cartonne

De Robin Stalin - Posté le 28 juin 2022 à 13h54 dans Séries TV

Acteur de talent extrêmement apprécié en Angleterre mais également un peu partout à travers le monde, Rowan Atkinson est connu pour son jeu atypique, des rôles cultes, mais également un humour bien à lui. C'est donc avec grand plaisir qu'on peut actuellement le retrouver dans une nouvelle série sur Netflix !

Une nouvelle série pour un acteur mythique 

Le projet n'a pas fait tant de bruit que ça et le teasing en amont de sa sortie ne s'est pas reposé sur un matraquage incessant sur internet. Il n'en demeure pas moins que la nouvelle mini-série mettant en scène Rowan Atkinson était attendue de pied ferme par des milliers (millions ?) de fans. Si vous n'avez vraiment pas suivi, sachez que celle-ci s'intitule Seul face à l'abeille (Man vs Bee, en VO), qu'elle met l'acteur presque exclusivement en avant, sans compter sur le terrible ennemi qui lui fait face neuf épisodes durant : la fameuse abeille. 

Avant de nous attarder plus en profondeur sur cette série, prenons donc quelques lignes pour revenir sur le parcours de Rowan Atkinson qui, depuis le début des années 1990, s'est imposé comme un acteur intournable dans le genre de la comédie. Le Britannique, aujourd'hui âge de 67 ans, est connu pour son jeu d'acteur original avant tout basé sur les expressions corporelles, notamment au niveau du visage. 

Car même s'il a pris l'habitude de s'exprimer à l'oral avec les années et notamment dans son rôle de Johnny English, une véritable parodie des James Bond, c'est surtout avec son interprétation du personnage absolument culte de Mr. Bean, un homme gaffeur et très peu causant, que l'acteur a acquis sa renommée grâce à une série dans la première moitié des années 90, ainsi que plusieurs films dérivés. Et si Rowan Atkinson a bien évolué depuis, il est évident que les fans de ces anciennes productions ne seront pas dépaysés avec Seul face à l'abeille !

Un homme, une abeille et de l'humour à la pelle

Seul face à l'abeille, c'est donc une série exclusivement disponible sur Netflix depuis le 24 juin dernier. On y retrouve Rowan Atkinson dans la peau de Trevor, un père de famille qui veut faire le bonheur de sa fille mais qui est affreusement maladroit. Autant dire que lorsqu'une abeille débarque dans la luxueuse maison qu'il est censé surveiller en tant que gardien, les choses vont rapidement déraper. Mais comment est-ce possible de faire en sorte qu'une véritable rivalité s'installant entre un homme et une guêpe, qui plus est en huit clos, s'étale sur neuf épisodes? 

La réponse est simple : excepté le premier qui dure 19 minutes, ceux-ci dépassent à peine les 10 minutes chacun, si bien que la série peut être regardée en environ 1h45, montre en main ! Un choix parfaitement assumé bien qu'imprévu à l'origine, permettant de conserver un rythme haletant tout du long, comme l'a récemment expliqué Rowan Atkinson à Digital Spy : "Créativement, on avait imaginé [Seul face à l'abeille] comme un film. Quand on écrivait et créait, on savait qu'on devait faire une histoire s'étalant à-peu-près sur la durée d'un film. Mais ensuite est venue l'idée de découper ça en 10 parties". 

On plaint en tout cas la plateforme (dont le nom n'est pas cité) qui "ne voulait pas" de la série quand Atkinson et consort le lui ont proposé. En effet, malgré des critiques loin d'être dithyrambiques, Seul face à l'abeille cartonne sur Netflix et est actuellement Top 5 Séries en France !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixRowan Atkinsonseul face à l'abeilleMr Beanjohhny english

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JackSparrow, il y a 1 mois :

J'ai regardé que le premier épisode pour le moment. C'est pas incroyablement incroyable, mais c'est plutôt drôle et on voit pas le temps passer !

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 1 mois :

très bonne série j'ai bien ri devant.

Répondre à ce commentaire

Par psyhcospaces, il y a 1 mois :

J'ai beaucoup aimé même si au départ c'était difficile surtout

*SPOIL*

Le moment ou il cuisine et laisse le manuel de la maison sur le feu. Ca faisait vraiment trop gros et j'ai failli décrocher

*SPOIL*

puis j'ai changé d'approche, j'ai vu cette série comme un mix entre des épisodes bipbip et coyote ou Tom&Jerry. Et la, l'esprit est carrément dedans, du gros délire, des "solutions" pour vouloir éradiquer cette petite abeille complètement abusé et démesuré, une folie totale d'Atkinson qui malgré qques épisodes de lucidité, retombe dans ses plans WTF et oubli tout ce qui est rationnel.

Franchement un bon moment !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.