Obi-Wan Kenobi : le célèbre Jedi va devoir affronter ce terrible chasseur de primes issu de L'Empire contre-attaque
À deux mois de la sortie de Obi-Wan Kenobi, la série continue de faire parler d'elle. On vient récemment d'apprendre qu'un personnage issu du film Star Wars V : L'Empire contre-attaque va apparaître dans le show Disney+. Il s'agit d'un personnage extrêmement secondaire, mais qui devrait ravir les aficionados de l'univers Star Wars.
Obi-Wan Kenobi : on a pris rendez-vous pour le 25 mai
Dirigée par Hoessein Amini et Joby Harold, la série Obi-Wan Kenobi est très attendue par les fans de l'univers Star Wars. Le show, prévu pour sortir le 25 mai prochain sur Disney+, va en effet ramener de nombreux personnages sur le devant de la scène. On sait par exemple, évidemment, que Ewan McGregor va enfin revenir dans la peau de Obi-Wan. Mais ce n'est pas tout. Hayden Christensen va reprendre le personnage de Anakin/Dark Vador, Joel Edgerton est de retour dans la peau de l'oncle Owen, tandis qu'il se murmure que Temuera Morrison pourrait apparaître dans le rôle du commandant Cody.
Et en plus de tous ces retours, d'autres personnages issus d'un autre temps pourraient également revenir. C'est le cas, par exemple, du chasseur de primes 4-LOM, qui devrait être davantage développé dans Obi-Wan Kenobi.
C'est qui le 4-LOM ?
Cette information nous vient du site StarWarsNews.net. Le droïde chasseur de primes 4-LOM pourrait faire son grand retour dans la série Obi-Wan Kenobi. Vous vous souvenez peut-être de ce droïde, qui fait une très courte apparition dans L'Empire contre-attaque, et a ensuite été développé dans des comics comme War of the Bounty Hunters.
Dans L'Empire contre-attaque, 4-LOM fait une minuscule apparition aux côtés d'autres chasseurs de primes. Les plus observateurs l'auront reconnu dans une séquence où Dark Vador réunit plusieurs mercenaires pour retrouver la trace de Han Solo. Une séquence très rapide mais étonnement devenue culte avec le temps, notamment pour son casting improbable.
En effet, en plus de 4-LOM, les plus calés auront évidemment reconnu Boba Fett, mais aussi Bossk (développé dans la série The Clone Wars), ou encore un droïde IG qui a notamment fait forte impression dans la série The Mandalorian.
Si 4-LOM est réellement de retour dans Obi-Wan Kenobi, il y a fort à parier qu'il va être engagé par Dark Vador pour retrouver la trace du célèbre Jedi. Il faut noter que 4-LOM a également travaillé pour Jabba le Hutt, ce qui lui offre une bonne connaissance de Tatooine. Reste à savoir quel sera son degré d'implication dans le show.