Oculus VR rachète l'entreprise à l'origine du design du Kinect et de la manette Xbox 360
Oculus VR continue de s'approprier de plus en plus d'entreprises, une tâche bien plus facile depuis son rachat par Facebook et ses milliards de dollars. Aujourd'hui, c'est au tour de Carbon Design. Un rachat peu surprenant puisque selon l'annonce officielle d'Oculus VR, Carbon Design travaillait déjà depuis un certain temps avec les équipes d'Oculus.
C'est l'heure du de-de-de... design !
Carbon Design va donc entrer dans le giron d'Oculus VR pour une somme qui n'a pas été précisée. On sait juste que l'affaire devrait être terminée vers la fin de l'été. Carbon Design est une entreprise basée à Seattle, et on lui doit tout de même le design du Kinect et de la manette de la Xbox 360. On se rappelle tout de même de cette manette pour son agréable prise en main, son design élégant et une très bonne ergonomie. On peut donc déjà imaginer un nouveau design pour l'Oculus Rift, qui n'est pas très élégant à l'heure actuelle.
Ce qui est très intéressant, c'est que le communiqué d'Oculus VR précise que l'équipe de Carbon Design travaille avec les équipes d'Oculus depuis bientôt un an. Mais sur quoi ? "Sur de multiples projets qui n'ont pas été annoncés". De quoi faire spéculer internet pendant plusieurs semaines. On peut se mettre à imaginer différents objets ou accessoires entourant la réalité virtuelle.
Au final, on peut également spéculer que ce rachat signale un avancement certain dans la finalisation de l'Oculus Rift, qui serait passer au stade de la finition (et donc de l'esthétisme). Mais ne nous emballons pas, l'entreprise n'a toujours pas donné de fourchette pour la sortie de son tant attendu casque de réalité virtuelle.