Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Ces oeuvres inestimables qui ont disparu au cours du temps

De Maxime K Auteur - Posté le 27 avril 2018 à 17h46 dans Art

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec nos moyens de conservation, nous devrions réussir à préserver des ossements, des trésors et des monuments anciens datant de l’Antiquité, et pourtant, voici plusieurs exemples d’objets rares et inestimables qui ont disparu, par accident ou par détérioration au fil des ans.

#1 - L’homme de Pékin

Homme de Pékin

L’homme de Pékin est un représentant de l’espèce Homo erectus découvert au cours des années 1920 par Davidson Black lors de fouilles près de Pékin. Durant la Seconde Guerre mondiale, les autorités chinoises ont tenté d’emmener ces fossiles aux Etats-Unis pour les protéger de l’armée japonaise, mais ils ont perdu la cargaison au cours d’un combat.

#2 - Doctor Who

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Entre 1967 et 1978, la BBC a délibérément détruit une grande partie des épisodes de Doctor Who car la bande magnétique coutait trop cher. C'était courant à cette époque d’effacer les enregistrements pour les réutiliser. Conséquence : 97 épisodes, qui ne sont pas dans les archives de la chaine, sont perdus à jamais dans le temps et l’espace. 

#3 - L’attentat du 11 septembre 2001

World Trade Center

Non seulement l’attentat du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center a couté la vie à 2 753 citoyens américains, mais de nombreuses bibliothèques et oeuvres d’art irremplaçables ont également été détruites au cour de cette attaque. Parmi ces travaux, nous avons les oeuvres de Rodin, Picasso, Miro, Klee et Lichtenstein, des découvertes archéologiques datant des années 1700, les lettres originales d’Helen Keller, les archives des autorités portuaires de New York, plus de 30 000 photographies des archives de Broadway et 40 000 photos de John Kennedy.

#4 - Des tombes plus anciennes que la Bible

Tombes de Canton

Dans la ville de Canton, en Chine, d’anciennes tombes, vieilles de 3000 ans, ont été démolies pour construire une ligne de métro. Pourtant, toute la zone avait été protégée et recouverte d’un film plastique par les archéologues, mais ça n’a pas empêché la compagnie de construction de détruire l’endroit en affirmant que le centre archéologique était d’accord (ce qui est faux).

#5 - 75% des films muets américains n’existent plus

film muet

Suite à de nombreuses négligences, une grande partie des films muets aux Etats-Unis ont disparu. Sur 11 000 films, il n'en reste aujourd’hui que 1 575 dans leur forme complète. C’est en grande partie dû à la détérioration, mais surtout aux incendies provoqués par la nitrate de cellulose qui était un produit très inflammable et utilisé comme support d’images.

#6 - Les oeufs de Fabergé

Oeufs de Fabergé

Le joaillier Pierre-Karl Fabergé avait créé des oeufs pour Alexandre III et Nicolas II de Russie qu’ils offraient ensuite à leurs femmes pour la fête de Pâques. Parmi les 54 oeufs de Pâques, 7 d’entres eux ont été confisqués pendant la révolution Russe de 1917 et n’ont jamais été retrouvés.

#7 - Firelight de Steven Spielberg

Steven Spielberg

On ne présente plus Steven Spielberg qui a enchainé les succès depuis près de 40 ans. Son premier long-métrage remonte à 1964. Alors âgé de 17 ans, Spielberg réalise Firelight, un film de science fiction qui suit l’enquête de scientifiques sur l’existence d’extraterrestres. Il a complètement tourné ce film avec des centaines de bobines Super 8 pour un budget de 500 dollars. Par la suite, alors qu’il recherchait du travail, il a décidé de remettre deux bobines à un studio, qui lui ont servi de CV. Malheureusement, il a constaté plus tard que ce studio a été remplacé par un parking de voiture et ses bobines n’ont jamais été retrouvées.

#8 - Les Bouddhas de Bâmiyân

Bouddha Bâmiyân

Les Bouddhas de Bâmiyân était les statues bouddhistes les plus hautes du monde dans la vallée de Bâmiyân. Ces trois statues ont depuis disparu, à cause des talibans qui les ont détruites à l’aide d’explosifs en mars 2001.

#9 - Le Peintre de Pablo Picasso

Le Peintre

Le tableau de Pablo Picasso, Le Peintre, a disparu dans un crash d’avion au large des côtes de la Nouvelle-Ecosse en 1998, avec aussi un demi-milliard de dollars de diamants, de rubis et d’émeraudes. Seul un fragment de moins de 20 cm a été récupéré.

#10 - Le katana Honjo Masamune

Masamune

Le Honjo Masamune est un katana qui a été forgé par l’un des plus grands forgerons japonais, Masamune Okazaki. Durant l’occupation américaine au Japon, juste après la Seconde Guerre mondiale, la police a dû remettre l’épée à un agent non répertorié qui se faisait appeler Coldy Bimore. L’arme n’a jamais été retrouvée depuis ces événements.

#11 - Le satellite Ariel-1

Ariel-1

Ariel-1 était le tout premier satellite anglais mis en orbite le 26 avril 1962. Cependant, il a été endommagé par l’armée américaine suite à des explosions nucléaires du projet Starfish Prime. Le satellite a été réactivé par la suite, mais il a fini par être détruit en effectuant sa rentrée atmosphérique le 24 mai 1976.

#12 - Une pyramide maya au Belize

Pyramide maya

Noh Mul, une pyramide maya, vieille de 2500 ans, située au Belize, a été pulvérisée par une entreprise de travaux publics. Le but de cette compagnie était de pouvoir utiliser les gravats pour la construction d’une route.

#13 - La Grande porte du Sud de Séoul

Grande porte du sud de Séoul

Paris a la Tour Eiffel, New York, la Statue de la Liberté, Séoul possède une grande muraille construite par le roi Taejo en 1396. Namdaemun, la Grande porte du Sud de cette muraille, a été détruite en 2008 à cause d’un incendie criminel. En 2013, la reconstruction s'est terminée, mais ce n’est plus tout a fait l’oeuvre originale de Taejo désormais.

#14 - La Pierre de Singapour

Pierre de Singapour

La pierre de Singapour était une large pierre de 67 cm, située à l’embouchure de la rivière de Singapour, où était inscrit une langue ancienne indéchiffrable. En 1843, les Britanniques décident d’exploser l’endroit pour élargir l’embouchure de la rivière et y construire un fort. Actuellement c’est un hôtel qui se trouve à cet emplacement.

#15 - Le tableau Washington Crossing the Delaware

Washington crossing the delaware

La célèbre toile, Washington Crossing the Delaware, qui se trouve actuellement dans le Metropolitan Muséum of Art de New York est en réalité une copie. L’original a été détruit par le bombardement des Alliés en Allemagne, au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Une erreur ?

Mots-Clés : topoeuvresdisparition

Source(s) : Cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Marie, il y a 4 mois :

Dire qu'on a détruit certains de ces monuments juste pour faire des travaux par dessus...

Répondre à ce commentaire

Par Eeh, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Je fais partie de la majorité silencieuse qui 'e commente pas les articles mais celui-ci m'a vraiment particulièrement intéressé, gg à l'auteur !

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 4 mois :

Pendant la révolution française aussi de nombreux objets ont été volés, les chateaux pillés et détruits (leurs pierres étant utilisées pour construire des maisons). Ce qui est surtout triste ici, c'est que la destruction de certains lieux ou oeuvres continue aujourd'hui...

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 4 mois (en réponse à Blue ocean):

Je trouve encore plus triste de voir toutes ces ruines s'éffondrer petit à petit à cause de l'administration qui refuse qu'on y touche et de l'état qui ne donne pas un centime pour leur restauration (alors que des centaines de personne seraient prêtes à le faire pour 10 sous et le plaisir de sauvegarder le patrimoine de leur village)

Répondre à ce commentaire

Par Nero, il y a 4 mois via l'application Hitek :

..Il faut croire que l'art est moins immortel que la bêtise humaine..

Répondre à ce commentaire

Par Arnvar, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Tu te calmes denis?

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 4 mois :

J'ignorais que le 11 septembre avait été aussi destructeur pour l'art et l'histoire. Heureusement qu'on a les scanners haute définition et la dématerialistion aujourd'hui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 4 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6