Ce nouveau défi stupide cause la mort d'un adolescent
On ne le répétera jamais assez, les défis nés sur les réseaux sociaux sont rarement intelligents... Parfois, ils sont même idiots, voire carrément mortels ! Un adolescent vient de décéder après avoir relevé l'un de ces challenge impliquant une dose de piment trop élevée. On vous explique ce qu'a fait ce lauréat aux Darwin Awards.
le "One Chip Challenge", un défi mortel
Après le "boat jumping", le challenge mortel contre lequel luttaient les autorités l'an dernier, c'est désormais au tour d'un autre défi d'inquiéter les internautes. Très populaire sur les réseaux sociaux, le "One Chip Challenge" a causé sa première victime, un adolescent américain de 14 ans originaire du Massachusetts. Le jeune homme est décédé le 1er septembre 2023, après avoir mangé une chips extrêmement pimentée. Selon un rapport d’autopsie consulté jeudi par l’AFP, Harris Wolobah a subi un "arrêt cardioventilatoire dû à l’ingestion d’une substance alimentaire à forte concentration de capsaïcine [un composant actif du piment qui provoque une sensation de brûlure]". Le jeune homme souffrait de pathologies cardiovasculaires, ce qui pourrait avoir contribué à sa mort lorsqu'il a ingéré une chips contenant du piment Carolina Reaper, le plus fort du monde selon le livre Guinness des records.
One chip challenge no water pic.twitter.com/goF98OwUyC
— Michael Hickey (@themichaelhicke) May 14, 2024
La société qui fabriquait cette chips, vendue en sachet individuel décorée d'un cercueil avec d’une tête de mort, l’a retirée du marché après la mort d'Harris Wolobah. La presse, en Californie et au Minnesota, cite d'autres cas d'adolescents tombés malades, voire même hospitalisés, après avoir consommé ce produit dans le cadre du "One Chip Challenge", c'est-à-dire sans boire d’eau le plus longtemps possible. Une très mauvaise idée qui prouve l'influence parfois désastreuse des réseaux sociaux sur les jeunes, comme avec le concept de "la cicatrice" sur TikTok, qui inquétait les professionnels de santé. Et vous, que pensez-vous de ces défis si populaires ?
Septembre 2023, je sais pas pour vous mais chez moi, quand je vois 8 mois, je dis pas "ça vient juste d'arriver"
Sinon comme d'hab, défi débile, mais c'est typique de cette génération donc rien d'étonnant