One Piece : cette folle théorie changera votre façon de voir le Gouvernement Mondial
Le chapitre 1083 a fait revenir Sabo, le commandant de l'armée révolutionnaire au sein du manga d'Eiichiro Oda. Le 1084 a également fait revenir un autre personnage célèbre du récit, et la fin laisse plusieurs questions sans réponse. Le média CBR avance plusieurs théories sur les relations entre deux personnages importants de l'arc narratif. Attention : cet article est susceptible de vous spoiler. Faites-demi tour si vous n'avez pas encore lu le chapitre 1084 de One Piece.
la vérité autour du gouvernement mondial pourrait bientôt éclater
Vu comme une façon dictatoriale de diriger le monde, le Gouvernement Mondial a aussi ses secrets. Fondé il y a 800 ans par 20 rois, l'organisation compte plus de 170 pays. Il est actuellement dirigé par le conseil des Cinq Doyens, la plus haute instance de l'organisation politique. En raison de leurs actions et de leurs affiliations, ils font partie des antagonistes de nos héros du manga. Mais plusieurs zones d'ombres persistent autour de la gigantesque confédération. Comme expliqué ci-dessus, 20 rois sont à l'origine du Gouvernement Mondial il y a 800 ans, dont Lily Nefertari.
A la fin du chapitre 1084, quelle ne fut pas la surprise pour les fans de voir apparaître Im, ce mystérieux personnage qui ne décroche quasiment aucun mot. Les fans ont d'ailleurs longtemps théorisé sur son véritable rôle, comme étant étant le vrai dirigeant du Gouvernement Mondial. On entend d'ailleurs le mystérieux antagoniste comme prononcer le nom de "Lily". Cette très courte réplique pourrait néanmoins avoir de nombreuses significations. Pourquoi prononce-t-il son nom ?
un lien fort entre Im et Lily Nefertari ?
Il est bon de rappeler que Lily Nefertari est la seule des 20 souverains fondateurs à ne pas avoir rejoint les Dragons Célestes. Peu de temps après la fondation du Gouvernement Mondial, elle a disparu sans laisser de trace. Alors, Im a sans doute été stupéfait en entendant le nom de Lily, ce qui l'a poussé à prononcer à son tour son nom. Cette courte phrase pourrait affirmer qu'Im est un des rois fondateurs toujours en vie après 800 ans, ou bien un de ses descendants. Mais ce qui est quasiment certain, c'est qu'Im connaît la reine d'Alabasta de façon personnelle. Sa réaction pourrait d'ailleurs suggérer quelques notes de nostalgie. CBR avance également que l'antagoniste doit d'ailleurs détenir la vérité sur les raisons de sa disparition, qui a eu lieu peu de temps après avoir participé à la fondation du Gouvernement Mondial.
Im aurait pu rechercher l'unité à l'époque et aurait pu être attristé du rejet de Lily que lui et les autres monarques avaient créé. Pour Lily, rejoindre les Dragons Célestes était signe de corruption, qui allait devoir s'accommoder avec leur règne absolu. Enfin, la tristesse de Im concernant le refus de la Reine de rejoindre les Dragons Célestes aurait pu le pousser à adopter un comportement autoritaire, sa tristesse se transformant en haine. Ceci peut expliquer l'autoritarisme du Gouvernement Mondial, et du comportement violent de la Marine, la force militaire principale du Gouvernement Mondial. Tout comme Lily le craignait, ce désir de liens et de connexions pacifiques a transformé Im en un monstre sanguinaire tyrannique et sans pitié. Il faudra attendre les prochains chapitres des mangas de One Piece afin que les véritables raisons soient révélées.
En attendant, ça bouge du côté de Netflix. Le géant du streaming travaille en effet sur la série One Piece. Plusieurs photos ont d'ailleurs émergé sur le net.
Concernant l'histoire de l'île explosée, il est bien suggéré que le personnage d'Im y est pour quelque-chose, mais pas que c'en est la cause direct.
Tu sous-entends qu'Im (homme ou femme, ce n'est d'ailleurs pas connu non plus) a détruit l'île via un genre de pouvoir, style fruit du démon, mais ça n'a jamais été acté. Qui dit que ce n'est pas l'œuvre d'une arme antique ? Après tout, on n'en a jamais vu une seule de ces armes antiques (et il serait temps...).
Dans ce cas, n'importe quelle personne, Im ou autre, en possession de ladite arme antique peut détruire une île en la pointant du doigt.
Bref, je dis seulement qu'un mec qui se fait respecter par le Gorosei, qui s'installe sur le trône vide, qui décide du droit de vie d'une île, etc.
Perso, je veux bien dire qu'actuellement on ne sait rien de ce personnage mais, dire qu'il est "useless"... Non.