One Piece #1090 : un détail du dernier chapitre risque de raviver cette grosse polémique
Alors que les fans de One Piece attendent, avec un mélange d'impatience, de curiosité et de circonspection, l'adaptation Netflix qui paraîtra à la fin du mois, le dernier chapitre du manga d'Eiichiro Oda pourrait bien relancer une ancienne polémique.
Pour tout connaître sur One Piece dernier épisode, c'est par ici.
Une polémique sur le point d'être relancée
Manga le plus lu de tous les temps, One Piece est sans aucun doute le shonen nekketsu le plus important de sa génération. Depuis son lancement en 1997, le manga ne cesse de susciter toujours autant de passion. Il suffit pour s'en convaincre de souvenir de l'attente de l'éveil de Luffy au Gear 5 par les fans qui regardent l'anime. Rares ont été les épisodes à susciter autant d'attente !
Cependant, il est inenvisageable qu'avec plus de cent tomes à son actif, et près de 1100 chapitres, le manga One Piece n'ait jamais provoqué la moindre polémique. En effet, il est arrivé que l'oeuvre d'Eiichiro Oda ou certains de ses propos choquent certains lecteurs. On se souvient par exemple que les pouvoirs de S-Snake avaient profondément heurté des fans, à tel point qu'Eiichiro Oda avait dû prendre la parole dans sa rubrique "Les Questions que Tout le Monde se Pose".
En effet, S-Snake est une Seraphim créée par le Dr. Vegapunk à partir de l'ADN de Boa Hancock. De fait, si elle a l'apparence d'une enfant, elle partage avec l'Impératrice d'Amazon Lily les pouvoirs du Mero Mero no Mi. Des pouvoirs qui lui permettent de transformer en pierre toute personne qu'elle touche de ses baisers, et de faire tomber éperdument amoureux d'elle ses victimes. Que des adultes tombent amoureux d'une enfant a bien évidemment provoqué de vives réactions. Eiichiro Oda a alors expliqué que les adversaires de S-Snake ne tombaient pas amoureux d'elle, mais la trouvaient aussi mignonne qu'un bébé.
Mais le chapitre 1090 du manga pourrait bien raviver cette polémique. Dans ce chapitre, les mugiwara et leurs alliés de fortune (les membres du CP-0, dont Rob Lucci, et Vegapunk) négocient avec le Gorosei, une conversation entre Monkey D. Luffy et S-Snake est lourde de sens.
En effet, comme vous pouvez le voir, S-Snake partage un autre point commun avec Boa Hancock : elle n'est pas insensible au charme de Luffy, dont elle semble amoureuse. On se retrouve donc dans la situation d'une enfant amoureuse d'un adulte. On ignore si ces cases, purement humoristiques, feront réagir les fans de One Piece qui avaient été heurté précédemment ; cela reste cependant une possibilité à prendre en compte.
Bien évidemment, il est inutile de suspecter Eiichiro Oda du moindre penchant criminel. On remarque toutefois un sursaut sur dans la conscience collective à l'égard de la représentation parfois sexualisée des enfants dans les manga et anime japonais. On se souvient par exemple de la vive polémique qui a éclaté lors de la dernière Japan Expo à l'égard d'un invité en particulier, très controversé.
Donc maintenant on fait même des articles sur une possible polémique alors qu'il n'y a pas de polémique ni de sujet problématique comme dit dans l'article. Donc je me demande franchement le but de l'article?
On aura droit à un article demain sur des aliens qui n'ont pas été encore été vu mais qui possiblement le seront par des chasseurs d'ovni alors qu'au final, ils n'auront rien vu?
Une femme qui va voir un petit garcon, qui lui dit "t'es craquant, j'attendrais tes 18 ans pour me marier avec toi", ça passe mieux qu'un homme qui fait ça vers une petite fille hein X)
Pourtant dans les deux cas, c'est glauque