One Piece : l'anime prouve la surpuissance de Barbe Noire dans ce combat dantesque
L'arc du Pays des Wa était aussi long qu'intense, et Oda n'a pas fini de nous en faire baver avec l'arc Egghead. Pourtant, l'un des meilleurs combats vu dans l'anime et le manga n'a même pas eu lieu sur les terres de l'île où sont Luffy et ses compagnons.
One Piece : Barbe Noire démoniaque dans ce combat
Après la conclusion épique de l'arc du Pays des Wa, Luffy, Kid et Law ont tiré à la courte paille pour connaître la direction de leur prochaine aventure. Malheureusement pour Law, sa route l'a mené tout droit dans les griffes de l'équipage de Barbe Noire, dont la puissance écrasante s'est avérée digne de l'antagoniste principal du manga One Piece. En un épisode de l'anime, il a réussi à se montrer plus destructeur que jamais et extrêmement menaçant, le tout sublimé grâce aux nouvelles techniques d'animation de la Toei. C'est également un tour de force pour l'anime One Piece qui, depuis Egghead, a complètement changé sa direction artistique.
Dans un (très long) thread, l’utilisateur de X @Hatchofly a récemment partagé sur le réseau social le travail incroyable de différents animateurs ayant participé à une séquence du combat entre Law et Barbe Noire. La scène provient de l'épisode #1093 et est absolument dantesque. On y voit un Barbe Noire complètement démoniaque, aux yeux rouges et au rire diabolique, dans les airs en train d'utiliser toute sa puissance. Ses traits fluctuant ne font qu'intensifier sa puissance et l'aura de ses deux Fruits du Démon, surtout celui du Tremblement qu'il a arraché à Barbe Blanche. Le coup est si puissant qu'il arrive non seulement à faire vibrer le sol, les murs et les personnages, mais il fait également vibrer l'animation, augmentant le ressenti de puissance de l'antagoniste. On ne peut qu'applaudir devant l'anime qui fait ici bien mieux que le manga. Cette scène ne représentait dans les pages qu'un seul chapitre à peine. Avec une telle puissance, on voit mal comment Luffy peut réussir à le vaincre sans une intervention extérieure du scénario.
Now this scene is animated by Vincent Chansard, in sequence. See how I no longer have adjectives to describe the work that Chansard already does, now get Ishizuka to Storyboard his scenes... Pure Insanity pic.twitter.com/uzAqmnwsE0
— \ud83c\udde7\ud83c\uddf7 (@Hatchofly_) February 11, 2024
Publication 1: La scène ci-dessus avait Chris et Fasto à l'animation. Je dois dire que je suis impressionné et de plus en plus fan du travail de Chris. Son style de dessin est bien au-dessus de la moyenne et me rappelle beaucoup le style d'Ishizuka.
Publication 2 : Cette scène a été animée par Vincent Chansard, en séquence. Voyez comme je n'ai plus d'adjectifs pour décrire le travail que Chansard réalise. Maintenant, demandez à Ishizuka de storyboarder ses scènes. De la folie pure.