One Piece : après Luffy, Eiichiro Oda imagine Usopp en Gear 5
Plus tôt dans l'année, les fans de One Piece ont enfin pu découvrir la fin de l'adaptation en anime du combat entre Luffy et Kaido. Un duel au sommet entre les deux pirates, avec un Luffy qui a enfin pu atteindre un nouveau pallier de puissance : le Gear 5. Et si Usopp pouvait lui aussi le contrôler ? Une idée que s'est posé Eiichiro Oda en imaginant un Usopp en Gear 5, rien que ça.
usopp en gear 5
C'est enfin fait, Luffy a enfin atteint le Gear 5. Le jeune pirate a débloqué la forme éveillée de son Fruit du démon, lui conférant un niveau de puissance inégalé. C'est donc dans le chapitre 1044 du manga, à l'occasion de la guerre d'Onigashima que Luffy active pour la première fois le Gear 5. Il a ainsi recourt au Haki de l'armement et celui des Rois, modifiant aussi bien ses aptitudes que son apparence. Bien que cette dernière ait obtenu des résultats mitigés auprès des spectateurs, ce Luffy est capable de prouesses.
Un côté cartoon qui ne fait pas l'unanimité mais que Eiichiro Oda assume. Et les lecteurs de longue date le savent, mais le mangaka aime jouer avec leurs nerfs. Et voilà que dernièrement, Oda a fait saliver les fans d'Usopp, en l'imaginant en Gear 5. Celui que l'on connaissait autrefois sous le nom de Pipo a fait du chemin depuis ses côtés hésitants. Mais le charpentier naval est désormais une figure à part entière de l'Equipage du Chapeau de Paille.
Et voir un Usopp en Gear 5 risque bien de mettre un sourire sur le visage des fans du personnage. Une création à retrouver juste en dessous.
Oda drew Ussop with gear 5 pic.twitter.com/wy3MbQcBao
— Pew (@pewpiece) October 31, 2023
Un Usopp qui arbore ici les mêmes caractéristiques que Luffy sous Gear 5, à savoir un côté cartoon mais caoutchouteux, un grand rire assumé et une chevelure nuageuse. Un hommage à Usopp qui accède lui au rare rang des personnages qui ont connu le Gear 5. Oda continuera éventuellement sur sa lancée en imaginant les designs du reste de l'Equipage du Chapeau de Paille. Réponse dans les prochains mois avec, on l'espère, un autre Gear 5. Quoiqu'il en soit, Eiichiro Oda prouve encore être capable de surprendre ses fans, même si plus de deux décennies se sont écoulées depuis les débuts de One Piece.