Rechercher Annuler

One Piece : Eiichiro Oda révèle enfin les origines tragiques des Pacifista

De Guillaume Chagot - Posté le 28 novembre 2023 à 15h55 dans Mangas/Comics

One Piece, c'est une oeuvre débutée en 1997 qui compte aujourd'hui plus de 1000 chapitres. Le chapitre 1100 arrive d'ailleurs à grands pas, avec une date de sortie fixée au 3 décembre prochain. Fuites et rumeurs vont bon train sur la toile, il convient donc de fermer les écoutilles pour éviter tout spoil. Mais avant de découvrir les prochaines pages d'Eiichiro Oda, retour sur le chapitre 1099 et ses révélations. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 1099 de One Piece /!\

un chapitre 1099 de one piece bourré de révélations

Avec les derniers chapitres de One Piece, Eiichiro Oda multiplie les révélations. Entre les flashbacks et les déclarations, le mangaka n'y va pas de main morte. Et dans les derniers chapitres, Oda a exploré le personnage de Bartholomew Kuma. Un personnage que les lecteurs connaissent bien, puisque cet ancien Grand Corsaire n'est autre que le second antagoniste de l'Arc Thriller Bark, pour une saga éponyme située entre Water Seven et la Guerre au Sommet. 

Kuma dans One Piece

Un arc entouré par de grands moments de One Piece, qui permet aux lecteurs de poser les yeux sur un personnage particulièrement puissant, mais dont le passé est particulièrement flou. Ancien roi du Royaume de Solbay, Kuma finit par devenir un pirate. Un changement de vie radical qui n'est rien par rapport à son passage aux côtés du Dr. Vegapunk. Le scientifique de la Marine va alors transformer Kuma en Pacifista, un énorme cyborg. 

Kuma dans One Piece

Les Pacifista, des armes humaines utilisées par la Marine pour gagner leurs guerres, diffèrent du modèle original par leur absence du pouvoir lié au Nikyu Nikyu no Mi, qui lui permet de tout repousser grâce aux paumes de ses mains. Les lecteurs connaissent les Pacifista depuis plus de 500 chapitres maintenant, mais quid de leurs origines complètes. Eiichiro Oda a profité du chapitre 1099 pour faire une énième révélation, celle des origines de leur nom. 

Kuma One Piece 1099

Un flashback sur le passé de Jewelry Bonney et Bartholomew Kuma qui a finalement révélé pourquoi le Dr Vegapunk a décidé d'appeler les Pacifista comme ça. On apprend ici que Kuma a perdu ses parents à cause de la maladie et de la violence. Des événements terribles qui ont conduit Kuma à déclarer qu'il ne céderait jamais à la violence et qu'il deviendrait pacifiste. Une décision de vie issue de drames qui aura finalement été à l'origine du nom des Pacifista. C'est en rencontrant Kuma pour la première fois que le Dr Vegapunk décide de ce nom. 

Pacifista One Piece

Des armes créées pour la paix qui finissent par ternir aussi bien l'image que le nom de Kuma. La Marine ternie encore son blason avec cette révélation, avec un Kuma pacifiste qui se retrouve exploité de tous les côtés. Des armes humaines utilisées pour forcer la paix, espérons que les Pacifista et leurs successeurs, les Seraphim, soient détruits une bonne fois pour toutes. Vers une conclusion de la sorte à la fin de l'arc Egg Head ? Possible. Réponse dans les prochains chapitres.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiecechapitremangaEiichiro Oda Originesnom

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Fdj, il y a 3 mois :

Kuma ou mon perso préféré de OP depuis le début

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.