One Piece : Eiichiro Oda a déjà offert le rôle de Tony Tony Chopper à cette actrice
Depuis le 31 août dernier, les fans de One Piece peuvent suivre les aventures de Luffy et son équipage sur Netflix. Une première série live-action One Piece pour Netflix qui continue de briser la malédiction des adaptations. Et après une première saison appréciée, la série va avoir le droit à sa saison 2. Divers personnages inédits doivent y être introduits, dont Tony Tony Chopper. Un rôle qui aurait déjà été offert à une actrice par Eiichiro Oda.
Eiichiro Oda déjà décidé pour le rôle de Chopper dans le One Piece de Netflix ?
Avec sa saison 2, la série One Piece de Netflix doit introduire une palanquée de nouveaux personnages. Parmi les potentiels prospects, on retrouve Nico Robin, Nefertari Vivi, Crocodile, Smoker ou encore Tony Tony Chopper. Et c'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui. Le docteur de l'Equipage du Chapeau de Paille, renne transformé en humain après l'ingestion du Hito Hito no Mi, va se révéler être un véritable défi pour Netflix.
"C'est une création tellement plus grande que nature. C'est un renne parlant qui veut devenir médecin et qui peut changer de taille. Qui pourrait proposer ça ? Seul Oda-san (Eiichiro Oda) pourra le faire fonctionner dans le contexte de l'histoire." expliquait Steve Maeda, l'un des deux showrunners de la série au micro de ScreenRant. Et malheureusement pour Oda, le budget ne sera pas illimité. "C'est toujours très difficile. Par exemple, l'une des choses auxquelles nous tenions le plus était d'essayer de faire le plus d'effets pratiques possibles, car les effets visuels coûtent très cher. Nous voulions que la série soit aussi réaliste que possible, étant donné que le monde est si vaste, si sauvage et si farfelu (...). Les effets visuels représentent une part énorme de cette série. La répartition de l'argent de la CGI pour la série fait partie des sujets de discussions les plus compliquées" rappelle Maeda en parlant de l'utilisation de la CGI dans la série.
Rajouter Tony Tony Chopper serait donc un véritable coût financier pour la série. Malheureusement pour l'adaptation live-action de Netflix, le personnage est un pilier du manga. Un personnage qui prend de plus en plus d'ampleur à mesure que les chapitres défilent. D'ici l'arrivée de la saison 2, les fans se questionnent. Comment Netflix va-t-elle arriver à introduire un Chopper réaliste ? Ni Netflix, ni Oda ne semble avoir de réponse à partager avec le grand public pour le moment, même si il semble que le mangaka a déjà une petite idée en tête quant au doublage.
Dans une interview récente, l'actrice Hashimoto Kanna, chanteuse et idole japonaise extrêmement populaire au Japon, a déclaré qu'Oda lui avait déjà proposé le rôle de Tony Tony Chopper. Proposition qui aurait été réalisée sur le ton de l'humour, mais que la jeune femme aurait rapidement refusé. Kanna n'est pas étrangère au monde de l'adaptation puisqu'elle a déjà joué dans des films en prises de vues réelles comme Kaguya-Sama : Love is War, Kingdom, Gintama ou encore Assassination Classroom, mais également la pièce de théâtre Le Voyage de Chihiro du studio Ghibli.
En invitant Hashimoto Kanna à incarner Chopper à l'écran, Oda laisse éventuellement sous-entendre que le personnage sera réalisé intégralement en CGI. Rien d'officiel pour le moment, tout ceci n'est que spéculation. Néanmoins, il est intéressant de voir que Chopper sera bel et bien au programme de cette saison 2. Reste à savoir comment Netflix parviendra à l'intégrer à l'adaptation live-action de One Piece. Réponse dans un futur plus ou moins proche.