One Piece : ce film d'arts martiaux a inspiré la série Netflix selon Eiichiro Oda
Le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, vient de lâcher une énorme bombe. Le visionnage d'un film bien précis l'a convaincu qu'une adaptation live-action de One Piece était possible.
One Piece : un film a été capable de créer la série Netflix
Depuis qu'il a commencé à écrire One Piece et à être publié dans le Shonen Jump, Eiichirô Oda est un personnage très occupé. Il n'a pas vraiment de temps à accorder pour lui ou sa famille. Cependant, l'âge aidant et la fin du manga se rapprochant, l'auteur prend beaucoup plus de temps pour lui, pour se reposer. Cela engendre de nombreuses pauses, créant des trous de plusieurs semaines dans la parution des chapitres. Les fans craignent qu'un drame similaire à celui d'Hunter X Hunter puisse arriver un jour, avec des pauses s'étirant de plus en plus, jusqu'à signer plus ou moins la fin du manga, car les problèmes de santé du créateur l'empêchent de continuer son travail. Heureusement, Oda semble être conscient de ce problème, et ces courtes pauses sont justement le meilleur moyen de prendre soin de sa santé, lui qui arrive aux portes de la cinquantaine (48 ans).
Mais comme maintenant Oda est un peu plus disponible, il rattrape aussi son retard au niveau des films et séries qu'il n'a pas pu voir quand il était enfant. Durant différentes interviews, l'équipe derrière l'adaptation de One Piece par Netflix a cité plusieurs films qui ont servi de sources d'inspiration pour le live action. Parmi eux se trouvent La Belle et la Bête (le live action), Crazy Kung Fu, Tigre et Dragon et... Shaolin Soccer. Ce dernier film est même essentiel pour Eiichirô Oda. Au New York Time, le mangaka explique que la série Netflix aurait pu arriver beaucoup plus rapidement s'il avait vu Shaolin Soccer plus tôt. Pour l'auteur, il était impensable que son manga puisse un jour être adapté :
Quand j'ai commencé [One Piece], je ne pensais pas qu'il était utile de dessiner un manga qui pourrait être refait en live-action. Mais quand j'ai vu le film Shaolin Soccer, c'était comme si un monde différent du manga prenait vie. J'ai changé d'avis. J'ai réalisé que les temps avaient changé et qu'il existait une technologie disponible qui pourrait donner vie à un One Piece en direct. Dès que je l'ai vu, j'ai souhaité trouver le bon partenaire pour donner vie au manga.
One Piece : le loufoque comme marque de fabrique
Vous l'aurez compris, c'est parce qu'Oda a vu Shaolin Soccer récemment qu'il a accepté d'adapter One Piece en live action. Ce travail a été confié à une équipe qualifiée choisie spécifiquement par le créateur du manga. Marty Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios, Steven Maeda, Matt Owens et Netflix. À lui seul, le live action One Piece a prouvé qu'il était possible (surtout de la part de Netflix) de produire des séries en prises de vues réelles réussies, faisant oublier Cowboy Bebop, Bleach, FMA et Death Note.
Ils auraient du s'en inspirer aussi pour le live action de Saint Seya, quitte à lui demander de faire le film, on aurait eu un truc terrible pour beaucoup mois cher!