One Piece : cette théorie sur Shanks semble validée par le nouveau chapitre
Pour le dernier chapitre de One Piece de l'année 2024, le mangaka Eiichiro Oda a décidé de retourner le cerveau de ses fans, avec une conclusion qui vient relancer une théorie sur Shanks Le Roux.
One Piece : Shanks a-t-il un jumeau maléfique ?
Figurant parmi les personnages favoris des fans de One Piece, Shanks Le Roux est à la fois l'un des personnages les plus charismatiques, les plus puissants et les plus mystérieux du manga. Apparu dès le premier tome, il est celui qui a confié son chapeau de paille à un jeune Monkey D. Luffy braillard et qui l'a sauvé d'une mort certaine en sacrifiant son bras. Mais le pirate qui acceptait de se faire maltraiter par un poivrot s'est révélé être un personnage dont la puissance est crainte de tout le monde, et on a appris dans le tome 45 qu'il était l'un des Empereurs du Nouveau Monde, ce qui le plaçait comme l'égal de Barbe Blanche, Kaido et Big Mom.
Comme Eiichirō Oda l'avait promis, Shanks Le Roux se fait de plus en plus présent, alors que nous venons d'entrer dans la saga finale de One Piece. Après avoir anéanti la flotte de Bartolomeo il y a quelques chapitres, à la grande stupéfaction des fans, Shanks Le Roux risque de devenir un personnage central de l'arc Elbaf, compte tenu des liens étroits que l'Empereur a tissé avec l'île des Géants. D'ailleurs, la conclusion du chapitre 1132 avait permis de donner du grain à moudre à une théorie qui voudrait que Shanks profite d'une dilatation du temps propre à Elbaf ; ce serait la raison pour laquelle Eiichirō Oda est incapable de donner son âge avec précision.
Avec le chapitre 1134, dont les premiers leaks ont été largement diffusés sur internet dès mercredi 18 décembre, Eiichirō Oda a décidé de faire chauffer nos cervelles... En effet, le chapitre conclut dans un château du Monde des Cieux (le niveau le plus haut d'Elbaf). Sur le sol, des cercles surgissent sur le sol et laissent apparaître deux personnages encapuchonnés, dont un qui ressemble étrangement à Shanks Le Roux. À un détail près qu'il est dessiné exactement dans la même position et dans le même accoutrement que lors de sa discussion avec le Conseil des Cinq Doyens (le Gorosei) dans le chapitre 907 (tome 90), et durant laquelle il voulait évoquer "un certain pirate".
Pour de nombreux fans, ce chapitre serait la confirmation qu'il existerait deux Shanks Le Roux ; L'Empereur qu'idolâtre Monkey D. Luffy aurait soit un clone soit un frère maléfique. Ces affirmations sont entretues par le fait que, contrairement à sa discussion avec Barbe Blanche dans le tome 45 (où il était également de profil), ses cicatrices ne sont pas visibles. Cette théorie expliquerait par ailleurs certaines ambiguïtés concernant le personnage, notamment sa rencontre avec le Gorosei. Bien évidemment, il faudra attendre de lire les prochains chapitres pour dire si ces hypothèses sont vérifiées ou non. Cependant, nous avons au moins une certitude : l'arc Elbaf va mettre à mal tout ce que l'on pensait savoir sur Shanks Le Roux depuis le début du manga.
Et vous, quel est votre avis au sujet de cette théorie sur Shanks Le Roux ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.