Rechercher Annuler

One Piece : le manga établit un record du monde

De Léon Sanchez - Posté le 17 juin 2015 à 16h14 dans Mangas/Comics

One Piece en chiffres, c'était déjà impressionnant. Mais là, la saga d'Eiichiro Oda vient carrément d'entrer dans le Guiness Book des records. En même temps, quand on voit certains moments drôles de la franchise de pirates, on comprend son succès !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un nombre de ventes astronomique

Le titre du record mondial instauré par One Piece ? "Le plus grand nombre d'exemplaires publiés pour la même série de bande dessinées par un auteur unique". Commencée en 1997, la série a vu son 77ème tome publié au Japon le 3 avril dernier. Mais c'est le nombre d'exemplaires de ces tomes qui est hallucinant : pas loin de 320 866 000 ! Un chiffre qui donne le tournis. Lors de la cérémonie de remise de prix lundi, l'auteur était absent, mais son éditeur, Yoshihisa Heishi, était très heureux de prendre sa place. Eiichiro Oda a quand même tenu à exprimer sa gratitude au comité Guiness :

Merci pour cette récompense du Guinness Record. Le manga est une façon amusante de passer le temps, mais quand je reçois des témoignages qui disent 'par One Piece, je me suis fait des amis' ou 'grâce à One Piece, j'ai trouvé mon bien-aimé' je suis vraiment heureux. Je pense que ce nombre qui me vaut un record a la possibilité de rassembler le même nombre de personnes. Je n'oublierai pas mes prédécesseurs dans le monde du manga, les collègues avec qui je travaille et mes lecteurs et dorénavant je veux continuer à dessiner un travail qui ne fera pas honte à ce record.

one piece

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook.com

Mots-Clés : Guiness RecordOne Piece

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par rintarou-kun, il y a 6 ans :

On en es qu'a la moitié de l'histoire en plus... fck... beaucoup trop long OMAGAD go finir ce mana dans nos tombe.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 6 ans (en réponse à rintarou-kun):

2030 la fin du manga si on en est bien à la moitié. Je pense que je vais attendre l'arrivée de Marty en octobre et lui piquer sa delorean. pour pouvoir finir plus vite.

Répondre à ce commentaire

Par rintarou-kun, il y a 6 ans (en réponse à FredFirefly ):

Genius

Répondre à ce commentaire

Par noirahtlen, il y a 6 ans (en réponse à rintarou-kun):

On était à la moitié en 2012 ^^ Il reste a peu près 10 ans

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans (en réponse à rintarou-kun):

Il a dit que le manga en était à la moitié aux alentours des tomes 50/60 il me semble...

Répondre à ce commentaire

Par Harmfuls, il y a 6 ans :

La compil est top xD
Même si il y en manque des tas ! Mais ça serait dur de tout regrouper !

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 6 ans :

C'est ça qui fait la force de One piece, le contexte permet de publier plus d'une centaine de tome. Découverte d'une nouvelle île, d'un nouveau membre qui rejoint l'équpage, de nouvelle techniques etc.. Et j'espère que ça va durer encore très longtemps

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 6 ans :

Avoir un record et le manga qui est loin d'être finis (enfin je pense :x ). Peut être va-t'il avoir d'autres records plus tard!

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 6 ans :

@.@ Mais quand est-ce qu'il met un point final à l'histoire ??

Répondre à ce commentaire

Par lul, il y a 6 ans (en réponse à Protopoulpe):

Pourquoi faire ?

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à lul):

pour arrêter le massacre peut être? car sans déconner on se plant toujours des hors série dans les long manga mais one piece est un manga composé de hors série car purée sa quête pour trouver le one piece les gens semble l'avoir oublié.
après mon avis perso sur ce manga est plutôt négatif, l'univers ne m'accroche pas, les rare fans qui m’ont convaincu d'en voir ou d'en lire était de vrai kikoo du genre " hé ba c qui le plu for entre luffy et machin machin" sans dec -_-
je n'aime pas non plus le style graphique ni même la gueule des héros ni des méchant il n'y a rien que je trouve classe voir drôle dans ce manga ^^'
pour moi one piece est un manga no brain comme ont en vois (trop) souvent SAUF que lui prend ses clients pour des vache à lait en mettant un contenue qui ne fais que rarement avancer l'histoire (dans le bouquin je ne parle pas de l'animé)

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Pourquoi est ce que tu parle si tu ne sais meme pas ce que tu dit , ta le droit de ne pas aimer , mais en aucun cas ta le droit de critiquer un travail alors que toi meme tu ne serais inccapable de faire tsss...Et tu dit qu'il rajoute du contenue si tu savais , parle pas si tu ne sais pas se que tu dit et tu dit kikoo... Mais toi t'en est un tu en donne la preuve, pauvre de toi

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Zeto):

@zeto mon grand pour commencer j'écris des histoires que je publie sur le net certes je n'ai pas la réputation des plus grand mais j'écris et je dessine également avec mon propre style.
la totalité de mon commentaire comportais deux partie j'aurais peut être du écrire:

chapitre 01:
il y a trop de dérivé sur l'histoire

Chapitre 02:
Cet animé n'est pas à mon goût car "revoir mon précédent commentaire"

chapitre 03 conclusion
client fan de manga= vache à lait cracheuse d'argent
(petite aparté, le manga est une industrie je comprend qu'il veulent gagner de l'argent dessus mais de manière aussi flagrante et indécente ça ne peut être vu que de loin mais pas de près)

ce n'était en rien un commentaire de "kikoo" ou de "rageuse" mais une observation ainsi qu'un ressentiment personnel :)

je m'attendais à une montagne de pouce rouge pour une raison qui si on sait lire entre les ligne tout le monde devinera facilement

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Pour quoi les clients fans de mangas serait des vache a lait comme tu dit , il fait son travail il n'oblige en aucun cas d'acheter si les gens achete c'est qu'il y'ai une raison ... Tu dit que tu dessine tu n'aurais pas aimer être publier et gagner de l'argent Grace a ton œuvre ? Les gens font ce qu'ils veulent avec leurs argent sa coûte quoi 7€ un manga , je trouve que c'est un plus bon investissement que de mettre 1000€ pour chaque apple qui sort. Tu est peut être jaloux de son travail ? Il fait pour moi un travail parfait ou presque , il maîtrise son œuvre parfaitement , et ce n'est pas pour rien qu'il soit premier du classement depuis de nombreuse année , et qu'il rentre dans le guiness book record ...

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Zeto):

non je ne suis pas jalouse de son travail car je n'arrive pas à le reconnaitre (a sa juste valeur?) ce que je veux dire c'est qu'il est flagrant dans sa façon d'écrire son manga qu'il veut faire un max de pognon (enfin c'est tellement énorme que si on a le nez dedans plus personne le vois) car si il avait voulu écrire un manga il n'aurait pas autant rallongé les arcs (et la poitrine de nami)

pour les mille euro de apple je n'achète pas chez eux non plus jai un vieux téléphone qui fonctionne bien.
mais est-ce que tu a connu l'époque ou les manga étaient a 5-6euro? pour moi 7,45 c'est trop cher pour une heure de divertissement (30min de lecture et 30 min de dessin)

n'oublie pas que dans mes commentaire quand je dis que je n'aime pas OP c'est un avis personnel sa ne concerne pas tout le monde et j'ai donné mon propre avis sur la question (n'est ce pas ce a quoi sert le commentaire?)

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Oui tkt je te blâme pas pour le fait que tu n'aime pas tu as le droit de pas aimer , mais sur le fait que tu critique one piece sans le connaître , sans connaître le travail fou qui y'a dedans , et comme je l'ai dit tout a l'heure chacune des personnes fait se qu'ils veut avc son argent ;) , tu vois Oda comme un voleur , sans faire le kikoo , à travers son œuvre il montre qu'il y tient et que ça n'ait pas que pour son argent , mais peut être que je me trompe

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Règle avec les geeks : si tu mets tes adjectifs au féminin, tu n'auras jamais plus de pouces rouges que de verts.

True (but sad) Story

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Jinette):

ha pourtant il me prennent pour un mec x) pourtant jai accordé au féminin x)

Répondre à ce commentaire

Par Lady M, il y a 6 ans (en réponse à Jinette):

Règle avec les (faux) geeks : si tu mets tes adjectifs au féminin, tu finiras à un moment ou à un autre d'être ramené à ton genre.

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Zeto):

excuse je vais prendre une référence d'un commentaire sur cette page ici même:

"

Par Archkys, il y a 5 heures (en réponse à B0BM4RT1N):

cet été ça fera deux ans IRL que luffy est arrivé sur l'ile ... Que c'est long omg "

c'est pas un peu long?
est-ce qu'il n'y a pas un peu d'abus?

à réfléchir :)

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Est ce que tu a lue pour en juger ? L'arc est certe long mais très bien et qui dit long dit pas fait exprès pour durer , durant tout l'arc on apprend des choses nécessaire

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Zeto):

non je n'ai pas lu cet arc car trop looong

je suis une adepte du: je lis un manga je l’achète (par respect pour l'auteur ainsi que de son œuvre) mais quand c'est aussi long que sa, ma raison me dis de ne pas l'acheter car j'ai un peu d'argent mais je ne suis pas riche et honnêtement si je dois me farcir les 70 pour voir ce à quoi ressemble un manga qui ne me plait pas graphiquement j'ai pas trop envie ^^' je te laisse faire le calcul de l'investissement (j'ai déja les tome 1 a 5)

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

C'est ton choix hein ;) moi même je peut pas toussent les achetés ^^

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Zeto):

tiens si sa t'intéresse voici ce que j'écris :

https://www.fictionpress.com/~queenfrost

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Ton lien ne fonctionne pas

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Zeto):

mince il fonctionne quand je cilque dessus voila un autre lien:

https://www.fictionpress.com/~queenfrost

Répondre à ce commentaire

Par Ornis, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Tu as à la fois raison et en même temps tord.Je m'explique:que tu n'aime pas OP je le comprends tout à fait que l'humour ne t'accroche pas ok aussi chacun ses gouts après tout.Mais à aucun moment il est NO brain,tu ne peux pas le comprendre puisque tu ne l'as pas lu mais tout est relié si Luffy a ce chapeau de paille c'est pas anodin,c'est pas juste un moyen de le reconnaitre (pour ceux qui n'aurait pas capté c'est juste la clef du One Piece ce Mugiwara),pareil lors de la bataille de Marineford si BB n'a pas kill la marine c'est bien pour une raison et le fait qu'il s'est sacrifié pour Ace n'est pas anodin non plus.Mais bon on ne va pas tous Spoil.

Donc que tu n'aime pas c'est normal si le manga plaisait à tous le monde il y aurait un problème ;)

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Ornis):

d'un coté je comprend ton commentaire mais pour me faire mon opinion j'ai quand même acheté quelque tomes du manga (car vivement conseillé) du 1 au 5

j'ai été très déçu, j'ai également regardé quelque épisode en vostfr sur le net.

après certes d'après ce que tu m'a répondu il y a des élément caché (comme dans tout bon manga) mais j'ai trouvé l'humour très lourd et ce manga joue la carte du cliché un peu à outrance (comme un mauvais film hollywoodien sauf que là on est dans du manga).

Je respecte également les fans, quand tout à l'heure je parlais de kikoo ce n'était une stigmatisation de la totalité des fans mais d'un poignée qui existe dans bien d'autre lieu (qui cé le plus fr entre naruto et sasuké par exemple) je trouve ce comportement un peu puéril et honnêtement je sais pas si c'est en prenant de l'âge mais je deviens de plus en plus difficile à trouver un manga qui me plait.

Et pour la blague de fin et de gros troll Oda finira son manga par annoncé que le One piece est en fait un chapeau de paille x) (humour!!!)

Répondre à ce commentaire

Par Eloï, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Salut, lire du 1 au 5 c'est pas suffisant. Dès le début ils parlent d'aller sur la route de tous les périls mais qu'ils doivent d'abord se constituer un équipage parce que là-bas, c'est du sérieux. Les 12 premiers tomes c'est le recrutement des principaux ainsi que le background de chacun, c'est vrai que ça peut paraître long. Ils entrent dans cette fameuse route de tous les périls vers la fin du tome 12, et ces promesses quoi le manga prend un gros level up sont clairement tenues. A partir du tome 13, plus les sagas s'enchaînent, plus les enjeux prennent de l'envergure et y a tellement de clin d'œils à futures endroits ou personnages à découvrir, qu'on sait que l'auteur connaît sont histoire de A à Z et qu'elle est elle super bien ficelée bien que très longue.

On peut reprocher que les arcs sont trop longs, c'est clair que quand une intrigue arrive, on veut connaître le dénouement, je ne trouve pas ça trop long, je trouve justement que l'auteur exploite sont univers à fond sans se perdre dans des hors séries. Les HS sont pour l'animé que je trouve de mauvaise qualité, lisez les mangas. Sur 75 tomes, il doit y avoir l'équivalent de 5 tomes d'histoires qui font reposer nos héros, tout le reste fait avancer le fil conducteur principal.

Pour ce qui est de ton reproche sur les dessins, toi qui est dessinateur je trouve ça étonnant que tu sois aussi catégorique. Il adopte justement un style entre le shonen et le cartoon qui fait qu'il peut se permettre toutes sortes de délires absurdes, de designs farfelus qui finissent par devenir sympathiques, mais redevient parfaitement crédible dans le sérieux des évènements épiques. Et il parvient même parfois à combiner les 2 en nous faisant rire alors que la situation est grave.

Voilou, j'aime One Piece et je te donne une partie de ma vision de fan sans être un kikoo.

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à Eloï):

un démarrage de 12 tome omg x) c'est loooong je ne les achèterais pas (trop long et je préfère investir dans d'autre manga) j'irai les lire en ligne a partir du 13 voir si effectivement sa s'améliore

heureusement pour lui que son histoire est bien ficelée car pour rester aussi longtemps sur des arcs il a intérêt a gérer.

pour sn style de dessin justement en général le style de OP c'est "j'aime" ou "j'aime pas" j'aime bien les carton j'aime bien les manga mais je n'aime pas la patte de OP question de goût, certes il sort un peu du commun (ce que j'encourage) mais ce qu'il a crée n'est pas a mon goût

je ne trouve pas ce style particulièrement épique mais plutôt risible par moment en fait je trouve ça un peu lourd ^^'

après c'est mon avis perso ^^

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

T'a rien perdu , j'ai fait tome 40 et je reconnais que c'est une bonne série pour ceux qui aiment ce style mais tellement surestimé.

1 ) Scénario : pratiquement inexistant , on dirait que l'intrigue avance pour ajouter des personnages + des background, l'intrigue à proprement parler n'avance jamais t'a juste l'impression que rien avance et que chaque épisode ne sert à rien ( c'est du niveau des hors séries de naruto )
Le schéma narratif est prévisible : on arrive sur une nouvelle île, on apprend le passé de tout le monde, c'est le bordel dès qu'on arrive, on se bats , luffy contre n1 , zorro n2, etc... (à répéter en boucle, même niveau qu'un épisode de pokémon )

2) Le dessin : pour un manga de cette "trempe" le dessin est pas terrible, le style graphique est enfantin et les traits ne sont pas précis, les décors non plus , tout est un peu vide et fade

Cl ) Si t'es un vrai fan de manga pour le scénario , l'histoire les dessins passe ton chemin. Si t'a pas envie de te prendre la tête et que les flash back a outrance ainsi que la longueur d'exploration d'un univers COMPLET ne te dérange pas prends one piece.

Sinon niveau manga shonen, y'a bien mieux, notamment bleach, les dessins sont superbes, épuré dans la dualité noir et blanc purs mais superbes, le background est travaillé mais pas a outrance tout comme les flash back . Bleach > One Piece si t'a un choix a faire ^^.


Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 6 ans (en réponse à aliano):

je n'ai pas encore mis mon nez dans bleach mais le peu que j'en ai vu (il y a 4 ans) m'avais plus ^^ tu a plutot bien résumé la raison pour laqelle je ne mettrais pas le nez dans OP si tu veux un autre bon manga je te conseil Claymore ^^

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

ecoute je peux comprendre que tu n'aime pas one piece mais dire que l'auteur fais ce manga pour l'argent c'est faux l'auteur dort 3h par nuit et n'arrete pas de dessiner toute la journée vu que tu dessine tu dois comprendre que c'est pas de tous repos peut etre que graphiquement on peut ne pas adhérer à son style mais pour ce qui est de la fin sache que l'auteur l'a écrit avant de commencer le manga et la fin n'a pas changé il n' pas plus construit que one piece au niveau du scénario notamment de l'utilisation du foreshadowing après sieqe tu veux un avis sur one piece qui ne vient pase kikoo je te conseille la chaine one piece passion et la chaine all blue channel sur youtubet franchemment va voir leur chaine parce que dire que l'auteur prolonge son manga pour l'argent c'est faux

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 5 ans (en réponse à shanks1402):

étant donné que mon post date d'il y a un an jai tout relu alors pour te répondre voici:

le manga peut importe les condition dans lequelles vive l'auteur est un buisness.
le dessin n'est pas de tout repos je te le confirme tu peu taper 12heure a taffer sur la meme feuille pour un résultat parfais (voir pas du tout)
comme je le disais précédemment je ne sais plus ou je n'aime pas le style graphique soit chacun ses goûts

si l'auteur à déjà écrit sa fin cool pour lui sa fait une raison de ne pas faire trainer le manga... (a c'est pas le cas?)

Je trouve que faire trainer son univers n'est pas une mauvaise idée en soit (tant que le lecteur ne s'ennuis pas) car a court terme elle rapproche le lecteur de ce qu'il lit mais au bon d'un moment faut pas abuser non plus il va pas nous raconté l'histoire de chaque pierre, chaque flaque d'eau ou chaque personne qu'il rencontre depuis sa naissance?

l'abus de certaine technique de narration est aussi une source d'ennuis profonde (foreshadowing) tien je vais te donner un exemple qui vien d'une série (breaking bad pour ne pas la citer) dans un episode walt fait tomber une fille sous dope sur le dos la caméra nous la montre une sec a peine avant de se remettre sous le nez de walt, durant cette seconde tu vois la fille tomber sur le dos (se qui se voyais légèrement au plan précédent) en moins d'une seconde tu te souviens de ce que la fille avait dis plus tot ( en gros te fous pas sur le dos pour pas vomir pendant que tu plane) et bah sa ça a gaché la scène de mon point de vue car il te le dise au début de lepisode et ce plan de un sec a peine ne te laisse aucune surprise... c'est un peu hors sujet mais je parle en tant que spectateur.

le foreshadowing c'est bien mais pas dans l'excès! ar dans le cas cité il y en a eu 2 (dont 1 de trop)

ce que je veux dire c'est que peut importe dans l'etat ou sera luffy bah lui il mourra pas (ou peu etre dans une scene finale qui ferai rager bcp de fan)

sache que l'année derniere apres avoir ecrit mon ernier commentaire jai regardé one pieace jusqu'a l'episode 120 et jai arreté la car effectivement jai essayer de le regarder avec dautre point de vue que le mien mais je n'ai pas particulièrement accorché.

Le jour ou sortira le dernier chapitre jirai le lire par curiosité ni plus ni moins. :/

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

s'cuse jai juste oublié de finir le truc:

la fille vomis et meurt. (obvious)

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

je vois tu n'as regardé one piece que jusqu'à l'épisode 120 donc tu critique une oeuvre sans l'avoir regarder en entier. One piece est une oeuvre complexe et riche au niveau de son scénario, il y a pas ou presque aucune incohérence certaine chose que tu apprend dans les premiers épisodes ont de l'importance dans les épisode 700 comme si l'auteur avait déjà tout en tête oda est un génie et s'il prolonge son manga c'est parce qu'il a des tas d'idées nouvelles intéressantes qui fait qu'il ne termine pas son manga tout de suite la longueur du oeuvre n'est pas un défaut. One piece est un manga culte ce manga est un chef d'oeuvre l'histoire suit son cours et ne traîne pas en longueur je pense que l'univers est tellement riche que le manga dure longtemps Oda enrichi cette univers épisode après épisode chapitre après chapitre. On peut ne pas aimé mais dire que le manga traîne en longueur c'est ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 5 ans (en réponse à shanks1402):

je pense que je vais dire une dernière chose quand on suis un manga c'est pour le développement des personnages (citation du chef) mais dis moi pourquoi je suivrais un manga que:

-je n'aime pas graphiquement (gout personnel)
-je n'aime pas les personnage
-je n'aime pas l'univers (l'eau les bateau le pirates)
- et surtout je n'aime pas l'humour de one piece

je suis d'accord que pour juger une œuvre on ne peux pas vraiment la juger sans l'avoir vue en entier (ex:un film quelconque, une saison d'une série) cependant one piece est une série! on peut par conséquence en déduire un jugement approximatif en ayant regardé la première saison qui si je ne m'abuse fait 61 épisode donc moitié moins de ce que je me suis forcé a regarder (je précise forcé car je n'aime pas).

Je n'ai jamais dis que one piece était de la merde!

De plus une dernière chose, enrichir sont univers est une excellente chose cependant il n'y a plus le gout du mystère.

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

mais justement il y a toujours des tas de mystère dans one piece le siècle oublié les armes antiques etc... après si tu n'aime pas l'univers ou les perso c'est ton avis on peut aimer comme ne pas aimer tout le monde n'adhère pas forcement. C'est vrai que on peut avoir une idée de la série en regardant juste les premières saisons mais je pense aussi que l'on aime pas forcément une série dès le début et que au fil du temps l'opinion peut changer

Répondre à ce commentaire

Par Drum, il y a 2 ans (en réponse à shanks1402):

Euh 120 épisodes c'est déjà beaucoup... c'est grosso modo la durée de la série Saint Seiya. Si en 120 épisodes on ne peut pas juger une série c'est débile. Frost a raison. Moi je me suis tapé les 902 épisodes actuellement et j'avoue que je sature depuis au moins le fight avec Doflamingo.

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

je te conseille de regarder cette vidéo https://youtube.com/watch/?v=WBB-otA1lmY

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 5 ans (en réponse à shanks1402):

ha je connais le chef x)

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

regarde cette vidéo https://youtube.com/watch/… ça résume one piece en 10 minutes avant l'ellipse

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 5 ans (en réponse à shanks1402):

Vidéo non dispo :/ je suis sur smart phone j'irai voir sa quand je rentrerai chez moi je suis curieuse :p

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

tu as eu le temps de regarder?

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

la vidéo?

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans (en réponse à Frost):

Regardé cette vidéo https://youtu.be/bQzfnh4rqzE elle est très intéressante

Répondre à ce commentaire

Par Style, il y a 6 ans (en réponse à aliano):

Lol ! Je suis d'accord avec toi sur le déroulement des événements (surtout l'ordre des combats qui est j'avoue très prévisible) mais de la a comparer les arcs One Piece aux HS de naruto en sous entendant donc que les arcs principaux de Naruto sont plus cohérent au niveau scénario quelle bonne blague. Je pense que la force de One Piece c'est justement le temps qu'ils prennent a développer les personnages et leur histoire même si c'est au détriment de la trame principal qui pour autant ne disparaît jamais complètement. Jprefère autant que l'histoire avance lentement mais qu'elle reste cohérente plutôt que d'avoir une fin a la Naruto ou encore des HS ultra présents comme encore une fois Naruto et Bleach.

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à aliano):

Alors pour se que tu dit sur one piece je trouve sa faux mais bon chacun son avis , et pour bleach mieux que one piece ? Srx ? Bleach c'est cool ouai , mais après regarde moi sa ichigo il a toute les race possible , le manga aurait sur se finir a aizen , mais pour tout se qui vien avant aizen rien a dire c'est bien , et pour revenir a One Piece , l'univers , les personnages bcp mieux travailler que plein de shonen ainsi que bleach , et pour les dessins c'est normal qu'ils soient fait comme sa , sa colle avec l'univers après si t'aime pas personne t'y oblige a regarder ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ornis, il y a 6 ans (en réponse à Frost):

Le chapeau est la clef pas le trésor ^^ mais oui des kikoo y en a partout (tiens ça rime):).
Et oui ça fonctionne avec les cliichés mais c'est normal ça plait à la majorité dont moi.
Sinon un manga que je peux te conseiller c'est Golgo13
tu pourrais apprécier.

Répondre à ce commentaire

Par Empered, il y a 4 ans (en réponse à Frost):

En réponse à Frost: Personnellement je fais partie des Fan de One Piece est même si je n'ai rien contre ceux qui n'aime pas l'oeuvre je voudrai exprimé mon opinion dessus. Donc pour moi les principaux défaut de One Piece (car affin d'évité de passer pour un kikoo incapable de résonner je parle d’abord des défaut) sont: la réutilisation du schéma narratif (pour faire simple: l'équipage arrive sur une île, découvre un problème, se sépare pour x raison, doivent se rejoindre avant un compte à rebours, et battre l'antagoniste de l'arc évidemment ce n'est pas tous les arc qui sont ainsi, mais la plupart), l'humour qui pour moi est un peu lourd, et la longueur du récit. Sinon je trouve que One Piece n'a presque que des qualité (des foreshadowing de malade qui force le lecteur à toujours se rappelé de chaque détail de l'oeuvre, le développement des protagonistes et antagonistes qui fait que ont arrivent à avoir de la compassion même envers les antagonistes et un attachement pour les protagonistes, des références culturelle assez discrète pour qu'elle ne soit pas envahissante, des scènes et vignette incroyablement détaillé, une vitesse de parution très rapide sans faire tache sur la qualité, et j'en passe...). Je m'excuse si j'ai été trop subjectifs, j'essaye d’être objectif, mais je fais partie des personne qui voie Eiichiro Oda comme à la limite entre le génie littéraire et un Dieu. ^^ J'attend ta réponse afin de savoir les argument que tu propose (ps: plus une communauté est grande plus il y a d'abrutis dedans je te laisse deviné que one piece en a attiré beaucoup bien qu'il soit minoritaire). Je n'ai pas fait ce paragraphe pour que tu aime one piece après, mais pour te montré que cette oeuvre est pour beaucoup ce qui leurs fait garder le moral est leurs envie de vivre... d'ou le "presque dieu", donc je te pries de respecté les lecteurs en évitant de les qualifié de "vache à lait" et de respecté l'auteur qui a apporté tant de choses pour certaine personne...

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 6 ans :

sinon quand est ce qu'il avance dans l'histoire parce j'ai l'impression ça fait 5 ans qu'on est sur dressrosa

Répondre à ce commentaire

Par Archkys, il y a 6 ans (en réponse à bobmartin):

cet été ça fera deux ans IRL que luffy est arrivé sur l'ile ... Que c'est long omg

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 6 ans (en réponse à Archkys):

Surtout qu'il s'est pas passé tellement de chose enfin ça aurait du large tenir en 6 à 9 mois

Répondre à ce commentaire

Par koyuko, il y a 6 ans (en réponse à bobmartin):

pareil, autant c'est un bon manga autant je trouve que c'est lent dans l'écriture et c'est dommage. A certains moment je décroche pour y revenir 2 à 3 mois plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par M......, il y a 6 ans via l'application Hitek :

c'est beau ce qu'il a dit

Répondre à ce commentaire

Par SkunnKiiii, il y a 6 ans :

la vidéo en VF !!! bande d'heretiques !!!!

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 6 ans :

Que celui qui à rédigé cela se dénonce !!! La VF pour un fan , c'est inacceptable !!! Pitié mes oreilles, elles saignent bordel !!

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 6 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

Ouh te plains pas, il y a eu une première Vf... Et heureusement elle a été caché comme un secret honteux

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 6 ans :

Non hein les gens on est a plus de la moitiés en 2012 Oda a dit que son manga étais a 60%, selon moi quand je vois l'arc de dressrosa qui se finit après un bon moment il devrait rester un arc kaido un barbe noire et accessoirement un arc amiral, mais je suis moins sur de cette dernière supposition.

Répondre à ce commentaire

Par onorius, il y a 6 ans :

En même temps Oda a créer un unnivers tellement large (et tout aussi intéressant pour ceux qui l'aime) que peu importe le chemin qu'il prend. Les HS de one piece sont quand même d'une qualité bien supérieure (à mon gout en tout cas) à d'autre annime (genre naruto ou bleach par exemple).

Je suis loins d'être à jours (faute de temps) mais l'histoire avance, à petits pas c'est sur, mais elle avance.

On verras bien dans 5-10ans ce que ça donne, peut être que nos enfant ou petits enfant nous parlerons de ce mangas au 200 tomes et que nous leurs dirons "Biensur que je connais OnePiece, à mon époque c'était l'un des seul moyens d'échapper à poubelle la vie et aux anges de tvréalité!!!" Et, au même titre que 1+1 font 11, ça c'est beau!

Répondre à ce commentaire

Par Tasso, il y a 6 ans via l'application Hitek :

G.R.R. va le tuer de toutes façons...

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 6 ans :

Bleach, Terra formars, Magical girl of the end, Akame ga kill > one piece
Tout ces manga on quelque chose que One Piece n'a pas (n'en déplaise à ces fans ) = UN SCENARIO !
One Piece c'est un schèma narratif (toujours le même à l'image de pokémon) + des flash back (background des personnages détaillé ok mais trop de détail, tue le détail) , ca peut s'étaler sur 10 ans encore avec cette formule. . .

Répondre à ce commentaire

Par Zeto, il y a 6 ans (en réponse à aliano):

Pas de senario ? Mdr jpensse on parle pas du même manga

Répondre à ce commentaire

Par shanks1402, il y a 5 ans :

tu as eu le temps de regarder?

Répondre à ce commentaire

Par lumceline, il y a 5 ans :

Il mérite vraiment ce record ! D'ailleurs venez faire un tour sur mon site de théorie s'il vous plait :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.