One Piece : ces 7 révélations complètement dingues qu'on a eues ces derniers mois
À plusieurs reprises, Eiichiro Oda a annoncé que One Piece arrivait à son acte final. Aussi, depuis à peu près un an, les révélations et les événements majeurs ne cessent de pleuvoir. Voici une sélection des XX révélations qu'il faut retenir des derniers chapitres du manga.
#1 Luffy est la nouvelle incarnation de Joy boy
Mentionné pour la première fois dans le chapitre 628 de One Piece, Joy Boy comptait parmi les plus grands mystères de l'univers de One Piece. De lui, on ne savait que peu de choses : il a joué un rôle important durant le Siècle Oublié, a laissé une lettre d'excuse aux Hommes-Poissons sur un Ponéglyphe et a laissé un trésor sur l'île de Laugh Tale : le One Piece. Joy Boy est un personnage légendaire à plus d'un titre, et King pensait que Kaido était sa réincarnation.
Après avoir été mis Luffy au tapis pour la troisième fois par l'Empereur Kaido aux Cent Bêtes, l'éléphant géant Zunesha déclare à Mononosuke qu'il entend de nouveau les Tambours de la Libération, signes du retour de Joy Boy. Au même moment, Luffy reprend conscience et éveille le Gear 5. Monkey D. Luffy est donc la nouvelle incarnation de Joy Boy. On apprend par ailleurs que le capitaine des Mugiwara ne possède pas les pouvoirs du Fruits du Gum Gum comme on l'a longtemps cru, mais ceux du Fruit de l'Humain modèle Nika, qui permet à son détenteur d'obtenir les pouvoirs du Dieu Soleil et "les pouvoirs les plus extravagants du monde". On sait en outre que le Gouvernement Mondial et Shanks Le Roux ont longtemps été à sa recherche.
#2 Imu est immortel
Apparu pour la première fois lors du chapitre 906, Imu est le "Roi du Monde". Alors que nul ne peut s'assoir officiellement sur le trône du Gouvernement Mondial, dont la place doit toujours rester vide pour symboliser l'égale puissance entre les rois-fondateurs, Imu s'y assoit en secret et donne ses ordres au Conseil des Doyens. Lors de sa confrontation avec le Roi Cobra d'Alabasta, ce dernier remarque qu'Imu possède le même nom que l'un des vingt rois fondateurs. Par ailleurs, Imu semble connaître l'ancêtre de Cobra et Vivi, la reine Nefertari D. Lillie, qui compte elle aussi parmi les fondatrices du Gouvernement Mondial. On comprend dès lors qu'Imu est non seulement l'antagoniste n°1 de One Piece, mais qu'en plus il est très certainement immortel.
#3 Ces deux nouveaux ordres terrifiants
Pendant longtemps, la paix a été maintenue grâce à un système tripartite entre les Amiraux de la Marine, les Sept Capitaines Corsaires et les Quatre Empereurs du Nouveau Monde. S'il y a eu de nombreux accrochages, la puissance de ces trois blocs permettaient une paix relative. Toutefois, le Gouvernement Mondial et la Marine ont décidé d'abolir le système des Sept Capitaines Corsaires, et ce parce qu'ils ont obtenu une nouvelle arme terriblement puissante : les Seraphim. Ces Pacifistas sont nés du génie du Dr. Vegapunk, à partir de l'ADN des Lunarias (la race à laquelle appartient King, le second de Kaido) et des Sept Capitaines Corsaires. Un de leur pouvoir est en outre lié à ceux de l'Amiral Kizaru. D'une puissance extraordinaire, ils sont l'une des plus grandes forces de frappe du Gouvernement Mondial.
Les derniers chapitres nous ont en outre permis d'apprendre l'existence des Chevaliers Divins. Il s'agit d'une unité d'élite dirigée par les Dragons Célestes. Lorsque Monkey D. Dragon évoque le fait que les Chevaliers Divins vont bientôt passer à l'action, on peut voir leurs neuf silhouettes. Les fans ont été nombreux à remarquer que la silhouette du chevalier central ressemblait fortement à celle de Shanks Le Roux. L'un d'eux, Saint Figarland Garling, présenté comme le Commandant des Dragons Célestes, a fait son apparition dans le chapitre 1086, dans lequel il est à l'origine de l'exécution de Don Quichotte Mjosgard, le Dragon Céleste oeuvrant en faveur des Hommes-Poissons.
#4 Des explications sur le D
On vous en parlait récemment, mais le récit que fait Sabo à Monkey D. Dragon et Ivankov à propos de ce qu'il est réellement passé lors de la dernière Rêverie et les circonstances ayant conduit au décès de Nefertari Cobra, est riche en informations. Confronté à Imu, Cobra a pu apprendre que le D est le nom porté par l'ancien ennemi du Gouvernement Mondial. On apprend également que Nerfertari D. Lillie, première détentrice du D connue et ancêtre de Cobra et Vivi, a participé à la création du Gouvernement Mondial, mais est rentrée à Alabasta, avant d'être rayée de l'Histoire. En outre, Nefertari D. Lillie serait la responsable de l'éparpillement des Ponéglyphes à travers le monde.
#5 Le secret des fruits du démon enfin résolu
Comme le savent les lecteurs assidus de One Piece, le nouvel arc du manga est centré autour du Dr. Vegapunk. Connu comme le plus grand scientifique de l'univers de One Piece, il est normal que l'on prenne ce qu'il dit pour argent content. Alors quand ce dernier se lance dans une explication autour des Fruits du Démon, c'est forcément important ! Selon une de ses théories, les Fruits du Démon sont "une nouvelle étape souhaitée dans l'évolution potentielle de la vie". Quant au fait que les utilisateurs des Fruits du Démon deviennent des enclumes rejetées par la mer, cela viendrait du fait que leurs pouvoirs sont "contre-nature".
#6 On connait enfin le fief de Luffy
Suite à sa victoire de Monkey D. Luffy contre Kaido aux Cent Bêtes, la face du monde a été complètement modifiée. Et pour cause ! Luffy est devenu l'un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde aux côtés de Shanks Le Roux, Barbe Noire et Baggy Le Clown. Restait au Capitaine des Chapeaux de paille de se trouver un fief. Bonne nouvelle, puisque le chapitre 1088 s'offre une prolepse audacieuse : suite à l'incident d'Egg Head, Luffy fera de l'île de Vegapunk sa propre forteresse.
#7 La véritable puissance de Kobi
Apparu pour la première fois dans le tome 1 de One Piece, Kobi a fait un long chemin. Le jeune un peu pleurnichard est devenu le disciple de Monkey D. Garp, la légende de la Marine qui a arrêté Gol D. Roger. La bataille entre Monkey D. Garp et les forces de Barbe Noire a permis en outre de nous faire une belle idée de la puissance de Kobi. En un seul coup, il est parvenu à détruire l'attaque la plus puissante de l'un des lieutenants de Marshall D. Teach. Une puissance digne de l'Amiral qu'il est appelé à devenir.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir ces déclarations de Masashi Kishimoto (Naruto) sur Eiichiro Oda concernant leur rivalité.
Egghead ne va pas devenir le fief de luffy il est en mouvement tout le temps c'est les journaux qui ont mal interprété
Ca résouds pas du tout les fruits du démon ce que vous racontez
JoyBoy n'a jamais laissé le one piece sur laugh tale