Rechercher Annuler

Monsters : le spin-off de One Piece a enfin une date de sortie sur Netflix

De Alix Odorico - Posté le 11 janvier 2024 à 15h13 dans Dessins animés

Dévoilé en décembre 2023 par ADN et Netflix, l'anime Monsters et spin-off de One Piece se précise, du moins sa date de sortie officielle sur Netflix. Attention cependant, il y a un mais...

Monsters anime Netflix

Les histoires d'Oda avant One Piece

One Piece occupe une place tellement importante dans la vie d'Eiichiro Oda, que certains pensent qu'il s'agit là de l'unique manga de sa vie. Pourtant, le mangaka adulé par toute une communauté a créé plusieurs autres oeuvres, et ce bien avant One Piece, mais dont la notoriété a été éclipsé par le manga fleuve.

Ces oeuvres one-shots (comprendre, des histoires beaucoup plus courtes) ont été compilées dans un volume intitulé Wanted!, un recueil de cinq histoires annexes à One Piece, qu'on peut considérer comme des spin-offs.

monsters anime

un premier visuel et un synopsis de Monsters

Parmi elles, il y a Monsters, ouvre qui met en scène Ryuma, le célèbre samouraï originaire du Pays de Wano dans One Piece. Ce héros qui a vécu 400 ans avant l’apparition des Chapeaux de Paille ou de la chasse au trésor initiée par Gol D Roger. Dans cette œuvre considérée comme canonique au manga le plus vendu au monde, Ryūma fait équipe avec Freya, une jeune survivante des attaques d'un dragon malfaisant, et de Cyrano, un épéiste.

Au mois de décembre dernier, Netflix entamait sa communication au moyen d'un synopsis et d'un premier visuel, dévoilant les trois protagonistes principaux et le dragon cracheur de flammes. « En cette période de paix, une seule terreur frappe les gens, décrit Netflix. Elle danse parmi les cieux et vient perturber l’écoulement des jours paisibles. Cette terreur pourrait signifier la destruction absolue du pays, et celle-ci prend l’apparence d’un dragon. »

Nouveau visuel pour l'adaptation animée du one-shot "Monsters" d'Eiichirō Oda !

Découvrez une histoire épique mettant en scène le légendaire samouraï Ryûma, avant la saga One Piece.

Sortie en janvier 2024 sur ADN \ud83d\udc09 pic.twitter.com/JZRbcRDWiD

December 15, 2023

quelle date en France pour Monsters ?

Le géant du streaming donnait rendez-vous à ses abonnés en ce mois de janvier 2024 pour la diffusion de l'anime portant le titre complet de Monsters : 103 Mercies Dragon Damnation, soit précisément le 21 janvier. Dans l'Hexagone, c'est ADN qui se charge de la diffusion de l'anime. Mais le site de simulcast n'a pas encore officialisé la date de lancement du spin-off et prequel de One Piece. De plus, ADN n'a pas non plus confirmé une diffusion sur Netflix, en France donc.

Le site s'affranchira-t-il d'une diffusion sur la plateforme du géant du streaming, et risquer de perdre des spectateurs ? On attend alors une confirmation — ou non — avec impatience. D'autre part, comme le révèle le compte X Pewpiece, et son utilisateur toujours très au fait de l'actualité autour du manga et son anime, et repéré par le site Dexerto, l’adaptation en anime serait en fait un épisode spécial de 25 minutes. On attend donc plus de précisions concernant la date, la diffusion sur Netflix et le format de l'anime.

\ud83d\udea8Breaking :

The Monster Anime will have only one 25 minute episode pic.twitter.com/XV1biR6arG

January 10, 2024

Rappelons qu'ODA a incorporé l'histoire de Ryuma à One Piece dans le chapitre 450 de la saga de pirates. Certains on pu reconnaître que le zombie Ryūma était en réalité le samouraï de légende qui fut, un jour, opposé à un terrible dragon.

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaaniménetflixOne Piecespin-offadnsortiedate

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MOB-xilex, il y a 3 mois :

25 minutes ? la douille, j'espère que c'est faux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.