One Piece : cette magnifique surprise pour les 25 ans de l'anime
Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que la Shueisha avait prévu une belle surprise pour les fans de Naruto, et ce afin de fêter comme il se doit l'anniversaire du héros de l'œuvre du célèbre mangaka Masashi Kishimoto. Et plus récemment encore, c'est un autre ancien membre du fameux Big Three qui a également fait parler de lui, puisqu'il s'apprête lui aussi à célébrer son anniversaire. Il s'agit de nul autre que One Piece, qui a dernièrement fait une annonce qui devrait ravir les fans de l'Équipage du Chapeau de Paille. On vous dit tout.
les 25 ans de l'anime one piece
Après avoir fait ses débuts en 1997 dans le Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha, le manga One Piece est devenu l'un des shonen les plus populaires de l'histoire. Il faisait notamment partie du fameux Big Three, rivalisant avec d'autres classiques du genre tels que Naruto de Masashi Kishimoto et Bleach de Tite Kubo. Devenu un véritable monument, One Piece est maintenant la série de manga la plus vendue au monde, permettant ainsi à son créateur Eiichiro Oda de faire partie des mangakas les plus connus de son époque.
Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est son adaptation animée. Produite par Toei Animation (Dragon Ball, Saint Seiya, Sailor Moon) depuis 1999, elle a largement participé à l'essor de la franchise à l'international. C'est pourquoi à l'approche du 25e anniversaire de l'anime One Piece, les fans ont pu découvrir plusieurs annonces, à commencer par un tout nouveau logo pour célébrer cette étape marquante à venir.
C'est notamment pour cela que la Shūeisha s'est associée avec la Toei ainsi que Bandai Namco, dans une vidéo sortie la semaine dernière. On peut ainsi y retrouver certaines figures emblématiques de la franchise, comme par exemple Akio Ōtsuka, le seiyū qui incarne Marshall D. Teach aka Barbe Noire dans l'anime, ou encore Mackenyu, qui incarne le personnage de Roronoa Zoro dans la série live-action One Piece sortie en août dernier sur Netflix.
C'est également pour cette raison que le dernier film d'animation en date de la franchise One Piece : Red, sorti à l'origine en 2022, est de retour dans les salles japonaises, et qu'il y sera projeté pendant un mois. Mais l'annonce qui a suscité de vives réactions concerne un évènement inédit baptisé ANYTIME ONE PIECE. En effet, à partir du 29 octobre, la chaîne YouTube officielle One Piece va diffuser gratuitement tous les épisodes de l'anime. L'annonce semble indiquer que cela va démarrer avec le tout premier épisode, et que la diffusion devrait être en continu, et ce pour une durée d'un an. Par ailleurs, les nouveaux épisodes qui sortiront entre temps devraient normalement être ajoutés au fur et à mesure de leur diffusion à la télévision. À noter toutefois que cette diffusion non-stop sera vraisemblablement uniquement disponible au Japon.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment ce fan a réalisé la prouesse de recréer en live-action le combat entre Luffy et Kaido, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.