One Piece : ce détail tease les retrouvailles entre Luffy et ce personnage culte

23 octobre 2024 à 20h40 dans Mangas/Comics

Tandis qu'Eiichiro Oda a pris deux semaines de pause afin de se concentrer sur la suite du manga et la saison 2 de la série Netflix, les lecteurs théorisent à propos d'un détail du chapitre 1130, sorti sur MangaPlus le dimanche 20 octobre. 

One Piece : ce détail tease les retrouvailles entre Luffy et ce personnage culte

One Piece : des retrouvailles très attendues !

Suite à l'incident d'Egghead, les Chapeaux de Paille ont mis les voiles vers Erbaf, l'Île des Géants, teasée depuis les débuts du manga. Une grande nouvelle pour les fans, mais qui est également le signe de l'approche de la conclusion du chef-d'oeuvre d'Eiichiro Oda. Après une introduction qui a pu décontenancer certains lecteurs, avec cette cité entièrement construite en lego par un géant se faisant passer pour le Dieu-Soleil, le chapitre 1130 a offert ce que tous les fans espérer trouver sur l'île tant convoitée : de la mythologie nordique et du gigantisme. L'introduction du personnage de Loki enchainé à un arbre à la fin du chapitre est à ce titre un véritable cadeau. Nous avons hâte d'en apprendre plus sur le personnage et sur ses réelles motivations. 

one piece

Mais le chapitre 1130 fait également couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux en raison d'un détail : en lisant le journal, Nico Robin découvre une image de Luffy en mode gear 5 prise lors de son combat contre les Cinq Doyens et l'amiral Kizaru à Egghead. L'archéologue remarque alors une étrange croix noire dessinée sur le bras de son capitaine. Il n'en fallait pas plus pour que les fans de One Piece songent au signe de reconnaissance utilisé par les Chapeaux de Paille à Alabasta, et qu'ils ont arboré fièrement le bras tendu pour faire leurs adieux à la Princesse Vivi. Bien évidemment, Nico Robin ne pouvait pas reconnaître ce signe, compte tenu du fait qu'elle ne faisait pas partie de l'équipage à Alabasta, au même titre que les autres membres des Mugiwara présents sur le Thousand Sunny. 

one piece

Une théorie très sérieuse, apparue sur les réseaux sociaux et évoquée il y a peu par le Chef Otaku, voudrait que Vivi a fait dessiné ces croix sur le bras de Monkey D. Luffy dans le but de signaler aux Chapeaux de Paille qu'elle est en vie et en danger - on rappelle qu'elle est retenue par Morgans, le dirigeant du World Economic News. On imagine sans mal que, comprenant le signal lancé par Vivi, les Chapeaux de Paille se lanceront à sa recherche pour la sauver. S'il survenait, cet événement pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite de l'intrigue : en attaquant Morgans - qui a récemment accusé les Chapeaux de Paille d'avoir tué Vegapunk -, le Gouvernement Mondial perdrait son principal outil de propagande. Quoi qu'il en soit, les retrouvailles entre Vivi et l'équipage de Monkey D. Luffy semble plus proches que jamais !

Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir les premières images du remake de l'arc des Hommes-Poissons !

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (1)
Très bon chapitre !
photo de profil de Pif Par Pif, il y a 4 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler