Rechercher Annuler

One Piece : le tome 100 bat déjà ce record impressionnant

De Gaetan Desrois - Posté le 7 décembre 2021 à 22h56 dans Mangas/Comics

Quelques jours à peine après la diffusion 1000 de l'animé One Piece (qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux), c'est au tour du tome 100 du manga de battre un record pour le moins impressionnant. 

Un record en France

Ce mercredi 8 décembre 2021 est un grand jour pour les fans français de One Piece. En effet, le manga culte d'Eiichiro Oda, connu pour être le manga le plus lu au monde voit son tome 100 sortir enfin dans les librairies hexagonales, deux mois après sa sortie au Japon. 

Publié en France depuis le 1er septembre 2000, One Piece est un immense succès auprès du public français, et rares sont les mangas à pouvoir susciter autant d'engouement que les aventures de Luffy et sa bande. Comme les 99 précédents tomes, ce centième volume devrait être un immense succès.

D'autant qu'il poursuit l'un des meilleurs arcs narratifs du manga : Wano Kuni, et plus particulièrement la Bataille d'Onigashima. Une bataille qui gagne en intensité dans les 11 chapitres publiés dans ce tome, dont le titre (Le Fluide Royal) ne peut qu'exciter la curiosité des fans. 

Pour fêter dignement l'événement que représente la sortie de ce centième tome de One Piece, les éditions Glénat ont décidé d'imprimer 250 000 exemplaires pour le premier tirage. Un record impressionnant pour un manga en France - deuxième plus grand consommateur de mangas après le Japon. 

Benoît Huot, le responsable éditorial manga de Glénat, a d'ailleurs eu un commentaire sur ce premier tirage dans une déclaration à l'AFP, qui nous permet de mieux saisir l'importance symbolique que revêt l'impression de ces 250 000 exemplaires :

250 000 exemplaires, c'est le tirage d'un prix Goncourt. 

On rappelle que One Piece a été vendu à plus de 490 millions d'exemplaires à travers le monde, dont plus de 25 millions sur le territoire français. En juillet dernier, le premier volume du manga dépassait le million d'exemplaires vendus, dont 78 000 exemplaires sur l'unique année 2020. 

À l'occasion du tome 100, à l'instar des deux précédents, l'éditeur Glénat a choisi de publier, en plus de l'édition normale à 6,90 euros, une édition collector à 10,90 euros, malheureusement cible privilégiée des scalpers. Une pratique qui a profondément énervé les fans de One Piece lors de la sortie du tome 99. 

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceGlénatluffyEiichiro Oda tome 100JaponFrancemangaanimé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

Je l'ai depuis tout à l'heure ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.