One Piece : Eiichiro Oda adresse ses voeux pour 2024, ses fans les décortiquent
L'année fut plus que sympathique pour les amateurs de One Piece : 2023 a en effet marqué la fin de l'arc Wano Kuni, mais aussi l'arrivée en bonne et due forme d'une série Netflix en prise de vues réelles. Cerise sur le gâteau, la récente annonce d'un remake de l'anime, dont la production sera assurée par la plateforme au logo rouge ainsi que Wit Studios. Pour conclure l'année en beauté, donc, pourquoi ne pas plonger dans les vœux d'Eiichiro Oda, émérite créateur du manga tant aimé ?
Une touchante attention
Les mangakas ne manquent jamais d'adresser leurs vœux aux fans, et Oda ne fait nullement exception à la règle. Celui dont la santé est souvent scrutée inquiète parfois les aficionados de son univers, qui le poussent souvent à prendre du repos et du temps pour lui. En tout cas, l'émérite auteur a bel et bien un message pour les amateurs de One Piece... Il commence par évoquer une donnée non négligeable, à savoir que l'année 2024 marque une date d'anniversaire résolument impressionnante. Il s'agit en effet des 25 ans de l'anime... Une belle longévité, donc, qui s'inscrit aussi comme un beau cadeau pour son créateur.
Ceux qui le suivent depuis des années ne seront sûrement pas sans l'ignorer mais, pour les autres, sachez que le 1er janvier est en fait la date d'anniversaire du talentueux auteur. Ce jour, Eiichiro Oda, à savoir l'auteur de mangas à avoir vendu le plus d'exemplaires au monde, fête donc son 49e anniversaire. Pour marquer le coup, il publie également un dessin que les fans n'ont pas manqué d'analyser, à la recherche de messages cachés...
La chasse au trésor
Avant toute chose, l'auteur à succès remercie ses innombrables aficionados pour leur "soutien". En légende, il ajoute que ses équipes et lui-même espèrent à présent réussir à "propulser l'engouement dans les airs, comme un dragon". Une jolie image, qui fait bien entendu référence au cinquième signe du zodiaque chinois. Pour rappel, dans la tradition du pays, le dragon est beaucoup plus bienveillant et positif qu'en Occident. Si nous aimons en faire un antagoniste à défaire pour progresser de quête en quête, celui qui inspire de superbes costumes lors des festivités pour la nouvelle année est un animal flamboyant et brave. Plus encore, on le considère même comme un porte bonheur, un véritable symbole de chance !
Sur ce premier visuel, Monkey D. Luffy est, comme à son habitude, affublé d'un sourire jusqu'aux oreilles. Mais le conservera-t-il si les fans ont vu juste ? En effet, les amateurs de l'univers se sont très vite penchés sur l'image, afin d'en extraire les moindres indices. Si, comme nous l'évoquions plus haut, le dragon évoque le signe du zodiaque, il est aussi associé à un personnage bien connu de One Piece, puisqu'il renvoie au nom du père du personnage principal. Monkey D. Dragon, ancien de la Marine passé chef de l'Armée Révolutionnaire, pourrait voir son importance grandir et apparaître plus fréquemment cette année. Celui que l'on surnomme L'homme le plus dangereux du monde va-t-il renouer avec son pirate de fils ? A noter également : le dragon dessiné a de nombreuses écailles de couleur rose, rappelant la version animale de Kozuki Momonosuke, enfant samouraï ayant voyagé dans le temps, et qui a longtemps partagé les aventures des Chapeaux de Paille...
Heeein ???
Arrêtez la drogue
Aucun fan n'a décortiqué ce message pour sortir cette théorie