One Punch Man : le Français qui décida de suivre le même entraînement que Saitama
Si vous êtes fan de manga vous avez sûrement entendu parler de One Punch Man, LE manga du moment qui fait fureur et que tout le monde adore.
Si One Punch Man est si populaire c'est sans doute grâce à son personnage principal, Saitama, un type banal, salaryman (le terme japonais désignant les employés d'entreprises japonaises) qui un jour décide de tout plaquer pour devenir super-héros. Mais cela ne se faisant pas du jour au lendemain, il décide de suivre un entraînement des plus drastique qu'il s'impose tous les jours pendant 3 ans. Par jour il effectue : 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 kilomètres de course, rien que ça. En parallèle il fait attention à son alimentation, 3 repas par jour dont une simple banane le matin, c'est suffisant.
capable de terrasser ses ennemis d'un seul coup de poing
Un français décide de suivre le même entraînement
L'histoire de Saitama a grandement inspiré, William, un parisien de 25 ans qui se fait appeler SaitamaV2 et qui a fait le pari fou de suivre le même entraînement que le personnage du manga.
Le jeune homme qui réside en région parisienne, a, comme Saitama décidé un jour de se consacrer au même entraînement, pendant 33 mois. Il s'est confié à nos confrères de Konbini :
"À un moment je me faisais chier, j’ai maté l’épisode 1 de l’anime, puis j’ai tout regardé et j’ai vraiment adoré. Et il se trouve que le mec dans l’histoire cherchait du taf, et plaque tout pour commencer cet entraînement. Pour le coup, j’étais dans la même situation et me suis mis dans la même optique. Je venais de quitter mon taf depuis trois semaines."
C'est donc depuis le tout début de l'année que SaitamaV2 a commencé son entraînement. Il confie également que les 10 kilomètres de courses étaient particulièrement difficiles au début, mais qu'il a tenu le coup. Ayant un passé de militaire, SaitamaV2 est de base, un sportif dans l'âme mais un tel entraînement, ça ne se fait pas sans prix, le jeune homme souffre de douleurs articulaires, mais rien n'entame sa détermination.
On peut suivre le parcours de SaitamaV2 sur Youtube ou encore sur sa page Facebook, il fait régulièrement part de sa progression et on lui souhaite bonne chance pour les 30 mois restant !
C'est sûr qu'il va perdre beaucoup de masse, mais faire cet entrainement chaque jour pendant des mois, c'est la blessure garantie.
En tout cas l'initiative est belle et j'espère que ça se passera bien pour lui :)
"Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée", ça n'a jamais été le cas. Tout dépend des personnes, des organismes, des morphologies, des habitudes. Ok il y a des études (je te vois venir avec tes liens d'articles sur la nutrition :p), mais aussi des contres-études, tout le tralala. Mais le fait est que quelqu'un qui a pour habitude de ne pas (beaucoup) manger le matin ne sera pas moins en forme qu'un gros mangeur de céréales/brioche/Nutella/etc... Donc on peut très bien se contenter d'une banane.
C'est vraiment que ça dépend des organismes, mais si ton but est d'avoir un corps mieux taillé (c'est pas son cas je pense) il faut mer plus c'est ça que je voulais dire.
Essaye de ne faire aucun repos pendant 33 mois et tu me diras dans quel hôpital tu es, je viendrais te voir ;)
Ça me fais déjà chier de faire 10 pompes, mais alors la, chapeau. [ image d'une personne qui applaudit ]
mais une simple banane le matin la c'est dure
Et j'suis d'accord, la banane unique ca fait mal xD
100 pompe 100 abdo 100 squat c'est que dalle, les 10km en ce qui me concerne j'ai du mal a les faire je l'avoue (je suis devenu un peu fainéant :P)
........"[ce n'est pas si dur que ça]" !!........chacun son niveau... pour moi "ce serait si dur que ça" donc juste, chut s'il te plaît !
Juste pour te dire qu'un peu d'humilité ne te ferais pas de mal, c'est bon on a compris t'es un bon sportif, mais chacun a ses points forts.
L'entrainement de Saitama est une parodie d'entrainement de manga, c'est ridicule comme entrainement, ça ne travaille pas tant que ça et les muscles sont poussés inutilement et sans repos, c'est sur que les non sportifs vont dire "omg c tro dur 10km de kours et 100 pomp", Non, c'est pas dur, y'a que la course qui est vraiment utile et encore, 10km par jour et sans grande nutrition c'est vraiment inutile.
Et même commentaire qu'au dessus... Je déteste le cardio, mais j'aime le sport, je suis un illettré?
70km semaine pour un non sportif évidement que c'est dure et sur les 3 ans ça fait presque 80k km.
Et non les pompes et les squattes ne sont pas inutiles.
Même si il mange qu'une banane le matin il lui reste les 2 autres repas pour bien se nourrir.
Quand j'ai commencé la muscu je suis passé de 4x15 pompes à 8x25 pompes en 3 semaines... et la, je ne compte même plus ! rien d’impressionnant.
Par contre les 10km de courses tous les jours, la c'est le vrai challenge !
Au revoir.
Désolé de te dire ça puisque tu a l'air si vaillant mais c'est bien 10...
Deuxièmement : ce résultat est plus violent que nécessaire pour arriver à un bon résultat dans le même temps. Tirer et pousser de la fonte en faisant quelques km de course, vélo, et surtout de marche est largement suffisant. On travaille la force et l'endurance musculaire et cardiaque. J'ai pris 12kg en 5 semaines, je sais de quoi je parle.