Rechercher Annuler

One Punch Man Chapitre 198 : cette nouvelle version est bien meilleure que l'originale

De Robin Stalin - Posté le 18 avril 2024 à 17h36 dans Mangas/Comics

Le manga One Punch Man est très populaire, mais il est également loin d'être parfait. Alors, certains chapitres sont réimaginés, voire drastiquement modifiés, afin de mieux convenir aux ambitions de ONE et de Yusuke Murata. Le chapitre 198 est (de nouveau) disponible, et il vaut le détour !

one punch man, un manga imparfait

Rares sont les oeuvres de fiction parfaites de bout en bout, surtout lorsque celles-ci s'étendent sur des années. Les mangas et animes ne font pas exception à la règle, et mêmes des chefs-d'oeuvre comme One Piece ou Dragon Ball comportent un nombre non négligeable de défauts : dessins ratés dans un chapitre, incohérence scénaristique relevée dans un autre, personnage mal développé, contexte mal posé... Les exemples ne manquent pas, et on se dit que c'est en réalité inévitable. Généralement, les fans et les auteurs font avec et vont de l'avant. Mais ce n'est pas le cas du mangaka ONE et du dessinateur Yusuke Murata, à qui l'on doit le manga One Punch Man.

one punch man saitama manga

Depuis plusieurs années, les deux hommes ont entrepris de redessiner certains chapitres, voire de les modifier drastiquement dans leur structure-même. Les anglophones appellent cela des "redraws", et celui du chapitre 198 vient de sortir.

la version "redraw" du chapitre 198 du manga est là

Cela fait plusieurs années que ONE et Murata publient des nouvelles versions de chapitres de One Punch Man, afin d'améliorer leur rendu visuel, mais aussi pour mieux faire le lien entre des pans scénaristiques, ou encore pour développer davantage des personnages. Il s'agit d'une sorte de remake ponctuel, en somme. La version "redraw" du chapitre 198 du manga est récemment sortie en version originale, et elle est à présent disponible en anglais également (découvrez-la ici). Pour l'heure, pas de VF, mais le chapitre se concentre quasi exclusivement sur un combat sans dialogues entre les ninjas Flash Flash et Sonic. Comme dans le chapitre original, les deux hommes se rendent compte que leur adversaire s'est beaucoup amélioré, avant d'être interrompus par une attaque surprise. On n'en dira pas plus pour nos lecteurs qui ne seraient pas à jour dans le manga.

one punch man chapitre 198 redraw

Sur les réseaux sociaux, la majorité des lecteurs semble satisfaite des gros changements apportés par rapport au chapitre original, sorti en janvier 2024 au Japon. Ils soulignent en particulier un combat bien plus prenant et agréable à suivre, tout en s'amusant de l'image de couverture qui met en avant le personnage de Fubuki et qui semble attirer l'oeil. De manière générale, les chapitres "redraws" de One Punch Man sont salués depuis des années, car ils apportent des modifications réfléchies et témoignent des talents de dessinateur de Murata. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : one punch man

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Damien85, il y a 1 mois :

Mouais, c'est du One Punch man quoi...

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 1 mois :

le dernier chapitre date de février , quelqu'un sait quand arrivera le prochain ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.