Disneyland Paris : les "Oreilles Jaunes", ce groupe inspiré des Gilets Jaunes, appellent à manifester devant le parc
Ce week-end, Disneyland Paris accueillera une manifestation de visiteurs fidèles mais mécontents. Se faisant appeler les "Oreilles Jaunes" en références aux Gilets Jaunes, ils réclament une modification des pass annuels.
Disneyland Paris : des pass annuels qui font grincer des dents
Parc d'attractions favori des couples, des familles et des aficionados des productions Disney, Disneyland Paris accueille des millions de visiteurs chaque année. Les plus investis, ceux qui y vont le plus couramment, peuvent souscrire l'abonnement annuel, qui permet techniquement d'accéder au parc toute l'année, comme son nom l'indique. Seulement, dans les faits, il est devenu bien plus complexe, pour les détenteurs du pass annuel, de profiter pleinement de celui-ci.
Et pour cause : avec la pandémie du Covid-19 qui a débarqué début 2020, le parc a mis en place une plateforme de réservation en ligne, par laquelle il faut obligatoirement passer afin de pouvoir s'y rendre. Une mesure prise dans le but de ne pas dépasser les jauges limitant le nombre de personnes présentes simultanément en période de crise sanitaire mais qui, aujourd'hui, agace. Il faut dire qu'à 499€ le pass annuel Infinity (celui permettant d'accéder au parc 365 jours par an), il est frustrant de ne pas pouvoir se rendre à Disneyland quand on le souhaite, notamment lors de fêtes comme Noël et Halloween.
Les oreilles jaunes sur le terrain dès ce samedi 22 octobre
D'un côté, on a donc des pass annuels particulièrement onéreux et de l'autre, des détenteurs de pass mécontents. Résultat, une dénommée Sandy Visonneau, directement concernée, a créé un événement Facebook, qui se traduira ce samedi 22 octobre 2022 par une manifestation organisée à Chessy, en Seine-et-Marne, devant les entrées de Disneyland et de Walt Disney Studios. Au programme, une manifestation "pacifique" prévue à 14h "pour éviter de gêner l'entrée au parc le matin et de gâcher le séjour d'une vie de familles qui n'y sont pour rien". Le groupe se fait appeler "Les oreilles jaunes", une référence évidente au Gilets Jaunes qui se traduira par le port d'oreilles de mickey de couleur jaune ou, a minima, de vêtements jaunes.
Si l'on doute malheureusement de l'impact de cette manifestation au vu de son organisation, on saluera la volonté de ne gâcher la journée des visiteurs. A l'heure où nous écrivons ces lignes, 223 personnes ont indiqué participer à l'événement, tandis que 2 000 se disent "intéressées" : une case que les gens sont invités à cocher "si vous ne pouvez pas être présent physiquement pour cette première manifestation, mais que vous soutenez l'idée". Beaucoup soutiennent, mais visiblement pas au point de faire le déplacement.
ben tu le prend pas en fait, tout simplement !
De toute façon quand tu regardes ce qu'il se passe aux Etats-Unis avec les PassHolder, ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur ce qu'il risque d'arriver en France pour les détenteurs de Pass à l'année...
Trouvez vous un vrai hobby, plutôt que de visiter le château de cendrillon en boucle.
L'agent d'entretien lui a répondu, premièrement c'est par respect du public, des agents de propreté qu'il est interdit de fumer et non ce n'est pas un lieu public, vous êtes dans l'enceinte d'un parc qui appartient à une société privé et qui est soumis à un règlement, concrètement si demain le règlement vous dis vous devez venir habillé en rose et jaune vous serez obligé sinon vous n'entrez pas.
D'un coté c'est un lieu privé ils font ce qu'ils veulent et si vous n'êtes pas content, bah payez pas et n'y allez pas au lieu de casser les c***
Bref à vous de vous faire votre avis.