Oscars 2022 : Chris Rock veut faire monter les enchères pour parler de l'incident
Tout le monde se souviendra de ce dimanche 27 mars 2022 lorsqu'au cours de la cérémonie des Oscars, Will Smith a dérapé en direct. Après une blague de mauvais goût sur le crâne chauve de Jada Pinkett-Smith faite par Chris Rock venu remettre un prix, l'acteur s'est levé de son siège pour gifler violemment l'humoriste. Après cet incident inédit, Will Smith s'est excusé mais fait l'objet de sanctions de la part de l'Académie et de nombreux projets professionnels sont pour l'heure mis en stand-by. De son côté, Chris Rock n'est toujours pas revenu sur cette humiliation, mais il pourrait le faire à une seule condition.
Chris Rock prêt à parler mais pas dans l'immédiat
En effet, après avoir asséné une violente gifle à Chris Rock, Will Smith s'est excusé pour son geste quand il a reçu quelques minutes plus tard l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Mais cela n'a pas suffi car nous avons appris que l'acteur était exclu des cérémonies des Oscars pour les 10 prochaines années.
De son côté, après cette humiliation en direct à la télévision, Chris Rock n'a pas souhaité s'exprimer ou très peu. Quelques heures seulement après la gifle, l'humoriste a vu les ventes de billets de son one-man show s'envoler. Le lendemain de la cérémonie, l'humoriste de 57 ans avait juste déclaré sur scène face à son public qu'il n'avait pas grand chose à dire et qu'il était encore en train de digérer ce qu'il s'était passé. Ajoutant cependant, qu'à "un moment donné, je vais parler de cette m€$*% et ça sera sérieux et drôle mais pas ce soir".
Dans l'attente d'une offre conséquente ?
Si on pouvait imaginer que Chris Rock allait prochainement aborder cette affaire, il semblerait que ça ne soit pas le cas. Et pour cause : selon TMZ, l'humoriste aurait déclaré à son public vendredi dernier, qu'il ne parlerait de la gifle qu'à une seule condition : être payé.
Je vais bien. J'ai tout un spectacle à faire, et je n'en parlerai pas tant que je ne serai pas payé. La vie est belle. J'ai récupéré mon ouïe depuis peu.
Il semblerait que Chris Rock attende qu'une offre intéressante se présente à lui pour revenir sur l'incident de la gifle aux Oscars. Il n'est pas pressé puisqu'après la cérémonie, l'artiste remplit les salles pour son one-man show. De son côté, le média américain imagine que l'entourage de Chris Rock aurait été approché par différentes chaînes de télévision, mais que l'offre ne devait certainement pas être assez conséquente.
Est-ce sérieux ou juste une blague ? L'avenir le dira.
Il ne faut pas s'étonner que tout part en vrille dans ce monde de fous.
Et quand on voit certains commentaires qui trouvent ça normal, ça ne fait que confirmer que les valeurs et autres principes moraux sont partis en vacances à tout jamais laissant la lie s'exprimer et prendre le dessus.
Comme disait Corbin, l'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur..... Ça se vérifie une fois de plus.....
Dramatiquement inquiétant....