OVNI : cet étrange phénomène lumineux dans le ciel de Las Vegas devient viral
Lors du réveillon de Noël à Las Vegas, les habitants et touristes ont pu observer un phénomène bien étrange dans le ciel. Evidemment, la piste des OVNI a tout de suite été privilégiée par les internautes, mais il il y a bien une explication rationnelle à ce spectacle.
un tiktok devenu viral
En début du mois dernier, Las Vegas s'est retrouvée au centre d'une observation généralisée des OVNI. La ville de tous les possibles où jeux d'argent et spectacles pour adultes sont omniprésents. Coïncidence, lors du réveillon de Noël, plusieurs personnes ont pu observer au-dessus d'eux un spectacle saisissant de lumières. En effet, des faisceaux lumineux de couleurs rouges et blanches ont fait leur apparition dans le ciel de Sin City. Les lumières ont été visibles pendant une heure juste au-dessus du Sapphire Gentleman's Club, un établissement huppé de la ville.
Evidemment, sa proximité avec la zone 51 a alimenté des rumeurs comme quoi les lumières viendraient d'objets volants non identifiés, rallumant le spectre d'une présence extraterrestre.
@hotheadbrett UFO over Sapphire Las vegas. This is not a joke. #ufo #ufos #aliens #alien #lasvegas #sapphirelasvegas #sapphirelv702 original sound - HotHeadBrett
OVNI au-dessus du Sapphire à Las Vegas. Ce n'est pas une blague.
Evidemment, il existe une explication plus réaliste à ce phénomène lumineux.
un phénomène atmosphérique
La chaîne de télévision KLAS située à Las Vegas rapporte que les météorologues ont donné une explication à ces étranges faisceaux. Point d'extraterrestre ou de vaisseaux issus de la science-fiction, il s'agit en réalité d'un phénomène atmosphérique peu courant appelé "piliers de lumière".
Selon le National Weather Service, ce phénomène peut être observé lorsque certaines conditions atmosphériques se combinent à un temps plus froid, ce qui entraîne des lumières réfléchissantes dans les nuages.
De longues colonnes de lumière multicolore couvrant le ciel semble être la toile de fond parfaite pour une invasion extraterrestre imminente, mais en réalité, les piliers légers sont un effet commun qui peut être trouvé dans le monde entier. Ils viennent d'en haut - pas les extraterrestres - mais de minuscules cristaux de glace suspendus dans l'atmosphère.
C'est lorsque la glace dérive dans les airs qu'elle tombe horizontalement, provoquant ces fameux piliers de lumière. Ces petits morceaux de glace sont très réfléchissants. Lorsque la lumière frappe les faces plus larges, elle rebondit et réfléchit sur d'autres cristaux de glace.
Le site ajoute également que la lumière peut provenir du soleil, de la lune, ou de l'éclairage urbain. Bref, pour les fans de science-fiction, ce n'est pas encore aujourd'hui que la Terre sera envahie par des êtres venus d'ailleurs.