Palworld : les joueurs font cette découverte macabre sur les fameux Pals
Il y a quelques jours de cela, nous vous avions présenté cet internaute qui s'était amusé à imaginer à quoi pourraient ressembler différentes Poké Ball permettant de capturer tous les types de Pokémon, dans le style de la Filet Ball. Et si la célèbre franchise nippone défraye la chronique depuis plusieurs semaines maintenant, c'est notamment suite à l'arrivée d'un autre jeu qui fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie le mois dernier, à savoir Palworld.
Les Pals : des créatures dangereuses et sanguinaires ?
Nul doute que Palworld était l'un des jeux vidéo les plus attendus de 2024. C'est en tout cas le titre qui fait le plus parler de lui depuis le début d'année. Disponible en early access depuis le 19 janvier, ce jeu d'action/aventure et de survie a su séduire de nombreux joueurs à travers le monde, s'étant écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires en moins d'une semaine.
Mais si le jeu de Pocket Pair a autant défrayé la chronique, c'est surtout en raison des multiples comparaisons qui sont faites avec la franchise Pokémon, en particulier au niveau des designs des fameux "Pals", les créatures qui peuplent ce nouveau monde ouvert. L'une des dernières polémiques en date concerne justement Dark Mutant, un Pal dont l'apparence n'est pas sans rappeler celle du célèbre Mewtwo, venant ainsi apporter de l'eau au moulin des détracteurs du jeu.
Toutefois, en dépit des nombreuses accusations de plagiat auxquelles Palworld doit faire face, le jeu se distingue de Pokémon de bien des manières. Car outre le gameplay du jeu en tant que tel, ce sont bel et bien les comportements des Pals qui diffèrent. En effet, de nombreux joueurs ont découvert que les créatures du jeu pouvaient interagir entre elles, certaines adoptant alors des comportements pour le moins inattendus.
C'est notamment ce qu'a fait remarquer cet internaute quelque temps après la sortie du jeu. Dans une vidéo partagée sur Reddit, on peut ainsi voir un Pal, et plus précisément un Nitewing sauvage, se repaître du cadavre d'un humain.
I just discovered yesterday that Pals, atleast wild pals, EAT HUMAN CORPSE!
byu/bryanmerel123 inPalworld
Je viens de découvrir hier que les Pals, en tout cas les Pals sauvages, mangent des cadavres humains !
Car il n'y a pas que des Pals dans Palworld, mais on peut également y trouver des humains, que l'on peut même capturer à l'aide de Sphères de Pal. Si ces derniers n'ont pas de compétences partenaires spécifiques pour les combats, ils peuvent tout de même s'avérer être particulièrement utile pour la gestion de la base, que ce soit pour y travailler ou encore pour la protéger. Comme le fait remarquer MGG, Ils peuvent notamment effectuer les réparations des structures, chose impossible pour les Pals.
Une découverte qui montre donc que l'univers de Palworld n'est pas aussi kid-friendly que celui de Pokémon, puisque comme l'explique un des internautes sur la publication Reddit, les Pals peuvent également être amenés à chasser et à dévorer leurs proies s'ils ne trouvent pas de cadavres à proximité. Autant d'interactions qui permettent de donner vie au monde de Palworld, et qui favorise ainsi l'immersion des joueurs.
Et pour découvrir ces évolutions manquantes d'Evoli qui mériteraient d'exister dans l'univers Pokémon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Ba oui, ils bouffent des pokémons!!!
+Les pals sont des animaux
Si t'a un cadavre dehors dans la forêt, t'inquiètes pas qu'il sera bouffer par des animaux
Rien de choquant au final