Pedro Almodovar a un nouveau projet totalement dingue et inattendu

1 octobre 2024 à 11h39 dans Cinéma

L’immense réalisateur Pedro Almodovar a un nouveau projet en tête. Une idée totalement loufoque et inattendue qui concerne une certaine Zendaya. On vous explique tout ici.

Pedro Almodovar a un nouveau projet totalement dingue et inattendu

Le retour de Pedro Almodovar ?

Est-ce réellement nécessaire de présenter Pedro Almodovar ? Aujourd’hui âgé de 75 ans, Pedro Almodovar c’est plus de 50 ans de carrière et des films cultes comme Tout sur ma mère (1999), Parle avec elle (2002), Volver (2005), Étreintes brisées (2009) ou encore Douleur et gloire (2019). Son dernier long-métrage en date, Madres paralelas, avec Penélope Cruz, remonte à 2021. Depuis, le cinéaste se fait plus discret, même s’il a réalisé un court-métrage, Strange way of life, emmené par Ethan Hawke et Pedro Pascal.

Strange way of life

A 75 ans, Pedro Almodovar ne semble pas lassé de diriger des films. Il a souvent de nouvelles idées qui germent et ne semble pas prêt de prendre sa retraite. La preuve avec cette nouvelle idée totalement loufoque, qui concerne Zendaya et son styliste.

Un film totalement what the fuck ?

En effet, Pedro Almodovar aimerait produire et réaliser un film autour de Zendaya et de son styliste, Law Roach. Effectivement, le metteur en scène espagnol aime beaucoup les excentricités vestimentaires de l’interprète de MJ dans la dernière saga Spider-Man. Lors d’une interview avec Vanity Fair, le cinéaste s’est arrêté sur cette idée hors du commun et a justifié son envie de produire un tel film :

Je me suis renseigné sur Law Roach, et on m’a dit qu’il est tout aussi diva qu’elle. J’aimerais beaucoup faire un film sur eux, un mixte entre Eve et Le Diable s’habille en Prada.

Law Roach et Zendaya

Law Roach est une personnalité influente auprès des stars hollywoodiennes. Il a habillé de nombreuses personnalités contemporaines dont Anya Taylor-Joy, Ariana Grande et Céline Dion. Mais, en 2023, coup de théâtre, Law Roach prend sa retraite, lassé du milieu hollywoodien et de sa toxicité. Il expliquait, à l’époque, son choix dans un post Instagram :

Si cette industrie ne reposait que sur des vêtements, je le ferai pour le restant de mes jours, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. La politique, les mensonges, et les rumeurs m’ont eu. Vous avez gagné… Je pars.

Il est cependant, par la suite, revenu, en partie sur sa décision. Il a en effet précisé que dorénavant, il travaillerait exclusivement avec son amie Zendaya :

C’est ma petite sœur et c’est le véritable amour, pas l’amour postiche de l’industrie.

Zendaya

Et c’est aussi cette relation entre les deux artistes qui intéresse Almodovar. Passionné de mode lui-même, il aimerait beaucoup porter cette histoire à l’écran, et a même fait un appel à projet au micro de Vanity Fair :

Cela ferait une excellente comédie. Ce serait sur un personnage qui serait l’ultime autorité en matière de mode, et un styliste qui voudrait atteindre cette position dans le monde des célébrités, qui les cherche, parle aux maisons de couture, et leur fait essayer des vêtements tout le temps. Si vous êtes un scénariste et que vous arrivez avec une idée comme ça, j’aimerais beaucoup la développer.

Le message est passé. En attendant, Pedro Almodovar sera prochainement de retour sur les écrans puisqu’il vient de terminer The room next door, son prochain film. Il s’agira de son premier long-métrage en langue anglaise. Le projet est notamment emmené par Julianne Moore et Tilda Swinton, et racontera l’histoire d'une mère très imparfaite et d'une fille rancunière séparées par un grand malentendu. Sortie prochainement.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Un projet plutôt cool en vrai
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler