La Planète des Singes 4 : Avatar La Voie de l'eau a eu cette énorme influence
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume a donné de ses nouvelles. On en sait désormais plus sur l'histoire, le personnage principal, appelé Noa, ainsi que sur les coulisses du projet. Une image inédite a même été dévoilée. Mais le plus surprenant reste probablement cette influence qu'a eu Avatar : La Voie de l'eau sur le film de Wes Ball.
comment avatar a influencé la planète des singes
Dans un entretien accordé à Empire et publié dans le dernier numéro du magazine, le réalisateur Wes Ball et plusieurs membres de l'équipe ayant travaillé sur La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume ont évoqué certains éléments du long-métrage. La plus grosse information concerne le temps qui sépare chronologiquement la dernière trilogie de ce nouveau film : 300 ans ! Dans le monde réel, sept ans séparent Le Nouveau Royaume de son prédécesseur, ce qui a laissé le temps aux responsables des effets spéciaux de perfectionner leurs technologies et leur savoir faire.
On apprend ainsi qu'effectuer des captures de mouvements pour l'ensemble des singes, tout en donnant vie à des environnements réalistes a été un véritable défi. Heureusement, "vient de sortir un film intitulé [Avatar] La Voie de l'eau". Le superviseur des effets spéciaux explique ainsi que "nous avons donc pu exploiter une grande partie de l'expérience et de la technologie nécessaires à sa création" pour La Planète des Singes.
une imagine inédite de noa, le nouveau héros de la planète des singes
"Noa n'a aucune idée de qui est [César, le héros de la précédente trilogie]. Une partie de son voyage consiste [justement] à découvrir cet héritage et ses diverses interprétations. Noa doit comprendre ce que tout cela signifie". Voilà ce qu'a révélé Wes Ball au magazine Empire. Noa, c'est le héros du Nouveau Royaume et probablement de ses deux suites, qui devraient voir le jour dans les années à venir. Interprété par Owen Teague (Ça, Black Mirror), celui-ci sera "un jeune singe entreprenant "un voyage éprouvant" qui l'amènera à "remettre en question tout ce qu'il sait sur le passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes comme des humains", comme le révèle le synopsis officiel du film. Le personnage, qui "n’a jamais été exposé au monde extérieur auparavant" et que nous "voyons donc découvrir le monde pour la première fois", est apparu dans une image inédite, dévoilée il y a quelques jours de cela. Vous pouvez la découvrir ci-dessous.
l'héritage de césar
Si c'est donc un tout nouveau héros que les spectateurs pourront découvrir en salles à partir du mois de mai, les nouveaux longs-métrages La Planète des Singes ont été pensés comme une trilogie a part entière. C'est pourquoi le scénario des prochains film est déjà en discussions. Toutefois, Wes Ball cédera peut-être sa place à un autre réalisateur, car il sera occupé à réaliser le film live action The Legend of Zelda. Toutefois, il ne s'agit en aucun cas d'un reboot, et Le Nouveau Royaume prendra bien place après les évènements de La Planète des Singes : Suprématie. C'est pourquoi l'héritage de César, le héros de la dernière trilogie interprété à merveille par Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux), se fera toujours ressentir.
"César est presque une figure religieuse, et Proximus a pris le nom de César parce que c'était le poste le plus élevé occupé dans la société des singes. Il s’agit d’une auto-proclamation qui a été réalisée par tous les moyens nécessaires, pour garantir que les singes continuent d’évoluer. Vous voyez donc l’influence et l’évolution de ce que César a laissé. Et, comme dans chaque moment de l’histoire de l’humanité, il y a toujours une sorte de tyran qui arrive et fait peur à tout le monde pour être [pris aux sérieux".
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume aura donc la tâche délicate de trouver l'équilibre entre respect de la dernière trilogie et nécessité de s'en détacher. Le pari sera-t-il tenu ? Réponse le 22 mai 2024 !