Rechercher Annuler

PlayStation 5 : une manette Sony inédite repérée, et elle est unique en son genre

De Guillaume Chagot - Posté le 5 juillet 2024 à 15h42 dans Jeux vidéo

Avec la PlayStation 5, les joueurs Sony ont vu apparaître la DualSense. Une manette par console, une initiative qui perdure depuis 1997 et la sortie de la PlayStation première du nom. Et pour rester pertinents dans ce secteur concurrentiel, les grands noms innovent. Des projets qui ne verront pas tous forcément le jour, à l'instar de cette manette pour le moins particulière. 

une manette sony particulière

Depuis leurs débuts dans les années 90, les manettes PlayStation ont beaucoup évolué. Pour sa dernière génération de consoles, Sony peut se vanter d'avoir multiplié les solutions. DualSense, DualSense Edge, deux propositions côté console pure et dure, avec une PlayStation VR2 Sense côté réalité virtuelle. Une manette qui sied tant aux joueurs consoles qu'aux joueurs PC, notamment grâce à une ergonomie bien pensée et des retours haptiques appréciables. 

DualSense

Bien évidemment, les goûts sont propres à chacun. Mais du côté de l'écurie Sony, il semblerait que la DualSense pourrait accueillir prochainement une petite sœur. Repérée par NerdStash, cette manette a été dévoilée par le biais d'un brevet de 15 pages. Une manette "déformable à unités multiples" composées de deux sphères attachées aux extrémités d'un tube creux. 

Sony manette

Lorsque chaque sphère est pressée ou tordue, un capteur photographique capte les changements dans les motifs de grille ou de point de la sphère et les enregistre comme signaux d'entrée. Ainsi, pour sauter, les joueurs n'appuieraient pas sur un bouton, mais effectueraient une action distincte sur l'une des sphères. Une technologie intéressante, reste à savoir si un tel brevet parlerait suffisamment au grand public pour voir le jour. 

Sony manette

De votre côté, seriez-vous intéressé par une manette pareille ? N'hésitez pas à profiter de la section commentaire pour nous répondre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation 5playstationSonyPS5Manettebrevetconsole

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Loko</strong>

Par Loko, il y a 2 semaines :

Horreur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Haddoque</strong>

Par Haddoque, il y a 2 semaines :

Ce truc va visiter des orifices humains je pense.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Apiko</strong>

Par Apiko, il y a 2 semaines :

Ce n'est pas tout a fait une manette par console, ça aurait pu être le cas sans les râleurs avec la PS3.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kylian</strong>

Par Kylian, il y a 1 semaine :

C'est vraiment claquée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.