PlayStation Portal : l'accessoire qui permet de jouer à la PS5 sans téléviseur
Si vous possédez une PlayStation 5 et que vous souhaitez profiter de tous les jeux sans avoir besoin d'une télévision, il n'y a qu'une seule solution et elle arrive prochainement. Elle réside dans l'accessoire PlayStation Portal, un périphérique de lecture à distance qui vous permet de jouer à votre console PS5 via votre réseau Wi-Fi, grâce à ses propres commandes et son écran intégré.
La PS5 entre vos mains !
Le PlayStation Portal est un périphérique conçu pour pouvoir jouer sans avoir besoin de téléviseur. De ce fait, on se retrouve avec une PS5 déportée tout en gardant la qualité des jeux.
Le périphérique dispose d'un magnifique écran LCD de 8 pouces capable d'afficher 60 images par seconde en 1080p. Vous pouvez ainsi profiter des moindre détails de vos jeux préférés. De plus, il ne s'agit pas d'un simple écran, il intègre une manette sans fil DualSense qui offre une excellente prise en main ergonomique, avec des boutons tactiles, des gâchettes adaptatives et un retour haptique.
La mise en place est rapide, il suffit d'allumer le périphérique, et d'appuyer sur un bouton pour le connecter à votre console via Wi-Fi. Ensuite, il ne reste plus qu'à lancer l'un des jeux installés sur votre console. Vous pouvez ainsi jouer à votre collection de jeux sans avoir besoin d'une télévision ni d'un salon. Vous pouvez également jouer partout où vous avez accès à un réseau Wi-Fi en haut débit avec au moins 5 Mbits/s de débit descendant. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons une connexion haut débit d'au moins 15 Mbits/s.
Sachez que le périphérique ne nécessite pas non plus un abonnement à PlayStation Plus pour utiliser ses fonctionnalités. Cependant, si vous utilisez le streaming pour jouer à un jeu nécessitant un abonnement PS Plus pour accéder au multijoueur, il vous faudra un abonnement actif pour profiter de ses fonctionnalités.
Si vous êtes intéressé par le PlayStation Portal, vous pouvez le précommander dès maintenant au prix de 219 euros. Le périphérique sera disponible à partir du 15 novembre 2023.
Sinon pour les sportifs, Google a lancé le bracelet connecté Fitbit Charge 6 qui est déjà disponible dès à présent. Ce dernier offre un super suivi pour rester en forme grâce à ses nombreux capteurs de santé, mais aussi son GPS intégré. Il pourra vous suivre quotidiennement dans vos séances de sport sans aucun problème avec sa conception qui le protègre de l'eau et de la poussière.