Pokémon : après 3 ans et 1500 kilomètres, il attrape le dernier Pokémon du jeu, un exploit

22 février 2024 à 10h15 dans Jeux vidéo

Cet aventurier en herbe a réussi un véritable exploit sur Pokémon après trois ans et 1 500 kilomètres parcourus. On vous explique. 

Pokémon pokewalker

Pokémon : une licence qui garde encore ses secrets

Depuis 1996 et la sortie des premières cartouches, la licence Pokémon s'évertue à proposer à sa communauté florissante tout un tas de challenges. La mise en place des Pokémon Shiny en tête, qui offrent de la longueur aux titres de Game Freak, notamment sur Pokémon Ecarlate / Violet, et de façon plus générale sur Pokémon GO.

D'un autre côté, les jeux Pokémon sont aussi le terrain de chasse des speedrunneurs. Ces derniers ont proposé depuis plusieurs années plusieurs catégories pour maintenir le challenge d'une licence qui doit s'adapter à un public très large. notons le défi Nuzlocke, imposant aux joueurs de ne capturer que le premier Pokémon de chaque zone de jeu, et sur lequel chaque mort d'un Pokémon est définitive, ou encore le Kaizo Ironmon, dont nous avons déjà détaillé les règles ici.

Pokémon ecarlate

L'exploit ultime après trois ans de dur labeur

Nous le voyons, Pokémon révèle encore aujourd'hui de nombreux secrets, qui participent à l'attrait constant des fans pour la licence de jeu vidéo la plus rentable au monde. Aujourd'hui, c'est un défi très particulier qu'a réussi à surmonter un joueur. Vous connaissez peut-être le Pokéwalker, un podomètre vendu avec les remakes des versions Or et Argent, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver sortis en 2009. Ce petit gadget vous permet de transporter avec vous votre Pokémon favori, et de lui garantir ainsi une belle croissance à vos côtés. Très utile pour les fans de running et de randonnées, il permet aussi de compter le nombre de pas que le joueur effectue et de les transformer en watts qui est la monnaie du podomètre. Utile pour rassembler des objets et d'améliorer leur équipe.

Ressorti du placard, un joueur vient de réaliser un petit exploit avec son Pokéwalker. En l'emmenant lors d'un trek de trois ans à travers le monde et avec plus de 1 500 kilomètres au compteur, cet aventurier a réussi l'impossible : débloquer la dernière zone, la Grotte Calme qui nécessite 100 000 watts pour être obtenue, et a attrapé un Spiritomb, le Pokémon de type Spectre et Ténèbres de la quatrième génération, qui est la récompense ultime du jeu.

J'emmène mon Pokewalker lors de mes randonnées hebdomadaires depuis plus de 3 ans et finalement, après plus de 1 000 miles, j'ai déverrouillé la zone finale et attrapé le dernier Pokémon, Spiritomb !
par u/Ryguy55 dans Pokémon

Le joueur du nom de Ryguy55 a partagé son exploit sur Reddit, et a été félicité par toute la communauté du subreddit r/pokémon. Et si vous êtes friands d'autres exploits, nous vous conseillons de vous diriger vers cet article sur cette performance d'un joueur sur Pokémon Go, ou sur cet autre dresseur en herbe qui a réussi l'exploit de remplir le Pokédex de chaque génération de la licence.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
j'avais oublié l'existence de ce truc serieux
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 11 mois Répondre
"un trek de trois ans à travers le monde"

Nop pas du tout... Revois la traduction...
photo de profil de bloB Par bloB, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler