Pokémon Violet/Ecarlate : Nintendo dévoile ce nouveau Pokémon avec un double type unique
Les prochains jeux Pokémon sortent bientôt ! Dès novembre, les dresseurs les plus aguerris pourront mettre la main sur Pokémon Violet/Écarlate. Si jusqu'à présent nous n'avions vu que très peu de contenu à propos du prochain jeu, Game Freaks va commencer à accélérer la cadence en multipliant les annonces comme les présentations de nouveaux Pokémon. Mais il semble que celui qui a été présenté ce 1er septembre soit très particulier pour The Pokemon Company. Explications.
Pokémon : un nouveau compagnon au double-type unique !
Ceux qui suivent avec attention les contenus et les sorties Pokémon savent que Game Freaks est tenu de sortir une nouvelle génération environ tous les trois ans. Après Épée/Bouclier, chargée de transiter la licence des consoles portables d'ancienne génération vers la Nintendo Switch et Légendes Pokémon : Arceus qui était un essai afin de s'assurer que la fonction monde ouvert fonctionnerait, le studio de développement japonais veut transformer l'essai en imposant les jeux Violet/Écarlate comme de nouvelles références. Ce premier septembre a démarré l'accélération de la campagne promotionnelle du jeu, et nous devrions connaître tous les nouveaux Pokémons d'ici la fin du mois d'octobre. Dans une vidéo diffusée sur les chaines officielles Pokémon et Nintendo, nous avons pu voir quelque chose d'étonnant.
Nous avons eu droit à un trailer de presque deux minutes en CGI très beau. Une vidéo présentant quelqu'un faisant un reportage à la recherche d'un étrange Pokémon nommé Tag-Tag (Grafaiai en anglais). Ce dernier semble apprécier manger des baies et des insectes, en piégeant et attirant ces derniers avec ses dessins sur les arbres. Le trailer nous explique même que la peinture qu'il produit change en fonction de ce qu'il mange. Si vous désirez voir à quoi il va ressembler en jeu, il faut se tourner vers la chaîne Nintendo France qui montre des images tirées du jeu, où on entend son cri. Le Pokémon n'est pas seulement très mignon, il est aussi intéressant pour ce qu'il propose. Tag-Tag est actuellement le premier Pokémon de la licence à être de type Poison-Normal. Ce n'est pas spécialement un Pokémon qui sera utilisé dans les combats grâce à son type, qui reste quand même plutôt faible à cause du type normal. En revanche, ses talents (Délestage/Toxitouche) sont intéressants mais doivent s'accompagner des statistiques qui vont avec. Le Pokémon devrait être puissant offensivement pour utiliser délestage avec une baie et acrobatie, ou bien résistant pour encaisser une attaque de poison, empoisonner la cible avec Toxitouche et pouvoir changer/revenir ensuite.
Pourquoi le mettre en avant lui ?
Peu de nouveaux Pokémon peuvent se vanter d'avoir deux vidéos de trailer, dont une intégralement en CGI. Ce point soulève des questions chez les fans. Serait-il l'équivalent de la mascotte de chaque génération ? Il a l'air plutôt mignon et semble être présent dans plusieurs endroits du jeu selon le trailer de Gameplay. Peut-être que Game Freaks a envie de mettre en avant un nouveau système/mode de jeu secondaire, qui utilisera ce Pokémon et la peinture, afin de communiquer avec d'autres joueurs dans le monde, un peu comme les messages au sol des Dark Souls et Elden Ring. D'autres fans encore estiment qu'il pourrait être un pokémon semi-légendaire/fabuleux à la manière de Wushours évoluant en Shifours ou encore Zarude ou Zeraora.. puisque cela fait quelques générations que nous sommes habitués aux marsupiaux/singes (ou aux créatures leur ressemblant) uniques. D'autres encore imaginent que les Tag-Tag sont en réalité des sous-évolutions régionales d'un Pokémon longtemps oublié par Nintendo : Queulorior.
Mais ce qui semble être le plus probable, c'est qu'il s'agisse avant tout -comme à l'habitude de Game Freaks- d'un message préventif. Le nom anglais de Tag-Tag est Grafaiai, soit une contraction de Graffiti et Aye Aye, qui est le nom d'un lémurien endémique de l'île de Madagascar, reconnaissable à ses grandes oreilles et ses longs doigts crochus, notamment son majeur qui est extrêmement allongé, lui permettant de sonder les troncs en tapotant dessus à la recherche d'insectes. L'espèce est actuellement vulnérable à l'extinction. Et devinez quoi ? Il existe vraiment en Espagne un endroit qui ressemble à la forêt du lieu ! C'est la forêt d'Oma, à Kortezubi, au Pays Basque, aussi appelé Bosque Aniamdo (Bosquet animé), provenant droit de l'imagination de Agustin Ibarrola, artiste de Bilbao qui l'a peinte en 1984. The Pokémon Company a également teasé une énigme photo autour de ce Pokémon. Alors prenons notre mal en patience !
Info exclusive ! Nous avons réussi à nous procurer ces images montrant d'étranges marquages capturées par un photographe de Paldea. \ud83d\udcf8
— Pokémon France (@PokemonFR) August 29, 2022
Les habitants de la région sont très intrigués…
Avez-vous une idée de ce que ces traces pourraient représenter ? \ud83e\udd14 #PokemonEcarlateViolet pic.twitter.com/OoDRyxmLog