Poohniverse Monsters Assemble : découvrez le Avengers horrifique des personnages Disney
Winnie the Pooh : Blood and Honey a intrigué les cinéphiles amateurs de cinéma horrifique. Réalisé par Rhys Frake-Waterfield, le long-métrage, totalement fauché, a pourtant rencontré un certain succès populaire. A tel point que le cinéaste a décidé de développer tout un univers connecté : Poohniverse - Monsters Assemble.
C’est quoi Winnie the Pooh : Blood and Honey ?
Sorti en 2023, Winnie the Pooh : Blood and Honey est une parodie, un détournement horrifique de l’univers de Winnie l’Ourson. En effet, Winnie l’Ourson, et d’autres personnages de l’écurie Disney, viennent de tomber dans le domaine public. Rhys Frake-Waterfield a eu LA bonne idée avant les autres : réutiliser ces personnages pour la jeunesse à des fins horrifiques. Une idée géniale, une collision de genre, qui permet de donner une seconde vie à ces personnages iconiques de notre enfance. Pour rappel, on suit Winnie l'Ourson, Tigrou ou encore Porcinet qui décident de tuer de pauvres victimes innocentes à travers un slasher particulièrement violent. Où comment les héros de notre enfance se retournent contre nous !
Face au succès de Winnie the Pooh : Blood and Honey (5,2 millions de dollars de recettes pour un budget d’à peine 500 000 dollars), Rhys Frake-Waterfield ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le cinéaste britannique développe d’autres projets autour de son concept. Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2 est attendu prochainement, et promet d’être beaucoup plus violent que le précédent volet, tandis que des films du même acabit autour de Bambi, de Pinocchio ou encore de la Fée Cochette sont également prochainement prévus.
Le avengers horrifique
Rhys Frake-Waterfield veut aller encore plus loin et proposer un Avengers horrifique autour de ses personnages. Il compte réunir Winnie l'ourson, Bambi, la Fée Clochette, Pinocchio, Peter Pan, Tigrou, Porcinet, Le Chapelier fou et la Belle au bois dormant dans un crossover inédit qui sortira courant 2025. Intitulé Poohniverse : Monsters Assemble, ce projet un peu fou va donc proposer un tout nouvel univers connecté inspiré du MCU ou du DCEU. Le producteur, Jagged Edge, a expliqué sa vision au micro de Variety que :
En tant que fans d'horreur, nous aimerions faire un Avengers composé uniquement de méchants. Il y aurait Freddy Krueger, Jason, 'Halloween', 'Scream', tout ça. Évidemment, cela n'arrivera jamais. Mais nous pouvons y arriver à notre manière, et c'est de là que ce film est né. Nous travaillons avec un budget à plus grande échelle et nous sommes enthousiasmés par ce que l'avenir nous réserve. Lorsque vous verrez les films autonomes, vous verrez déjà des indices pour faire allusion au crossover. Certains des méchants ne seront pas d'accord, ce qui permettra de mettre en scène un carnage au sein du groupe dans une séquence épique de monstre contre monstre.
Parmi les projets autonomes attendus ces prochaines années il y a notamment Bambi: The Reckoning, Peter Pan's Neverland Nightmare et Pinocchio Unstrung. Rhys Jake-Waterfield a confirmé qu’il reviendrait sous sa casquette de réalisateur pour ce Poohniverse : Monsters Assemble :
Ce sera un carnage complet. Nous sommes fortement influencés par Freddy Vs Jason et The Avengers. Nous adorerions voir un film d'horreur dans lequel les méchants se regroupent et s'en prennent à leurs survivants. Nous avons en tête des décors incroyables et des séquences qui, je pense, vont vraiment choquer les gens. Les films sur lesquels nous travaillons actuellement en tant que films autonomes se construisent tous pour atteindre ce crossover.
Le casting comprendra Scott Chambers de retour dans le rôle de Christopher Robin, Megan Plactio en Wendy Darling, Roxanne Mckee dans la peau de Xana et Lewis Santer dans le rôle de Tigrou. Et le projet a même déjà ses premières affiches :
Rien que ça, on sent le mec qui veut se faire du fric sans connaître ce qu'il dit.
Je sais que je peux paraître tatillon mais bon... vu le film Winnie the pooh, hein, vous m'excuserez de me méfier.