Constantine : une suite au premier film est-elle prévue ? Un membre du casting répond !
Sorti en 2005, le film Constantine devait initialement avoir une suite. Mais les années passent, et le projet était au point mort. Une star du premier film lève le voile sur nos chances de voir un jour la suite de John Constantine au cinéma.
Une suite très attendue
Créé par le légendaire Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta) dans les pages de Swamp Thing, John Constantine est un personnage aussi rare qu'apprécié de l'univers DC. Personnage principal de la série Hellblazer, passée sous la direction de nombreux scénaristes talentueux, parmi lesquels Garth Ennis (Preacher), Warren Ellis (Transmetropolitan) et Brian Azzarello (100 Bullets), John Constantine a également fait une apparition remarquée au cinéma, dans le film Constantine, réalisé en 2005 par Francis Lawrence. John Constantine y est interprété par Keanu Reeves, la star de la saga Matrix.
Depuis 2005, les fans du film attendent avec impatience une suite à Constantine. Mais petit à petit, la possibilité qu'elle soit produite un jour devenait de plus en plus fragile... En effet, quinze ans ont passé, et John Constantine a connu une nouvelle incarnation, sous les traits de Matt Ryan, dans trois séries du Arrowverse : la série Constantine (2014), la saison 4 de la série Arrow et dans Legends of Tomorrow. On sait également que le magicien sera dans la série Dark Justice League, produite par J.J. Abrams et HBO Max.
Cependant, une publication sur Instagram de l'acteur Peter Stormare, qui interprétait Lucifer dans Constantine, est venue redonner espoir aux fans du premier film : "Une suite en cours", écrit laconiquement l'acteur.
Pour l'instant, l'information n'a pas été confirmée par la Warner. Toutefois, on peut se demander si cette suite a une chance d'être produite un jour. Bien évidemment, il serait intéressant pour la Warner de produire une suite au film avec Keanu Reeves. Non seulement ce dernier jouit d'une popularité aussi certaine que méritée, exacerbée par son arrivée prochaine dans Cyberpunk 2077 et Matrix 4, mais en plus les grandes firmes Hollywoodiennes apprécient jouer sur la nostalgie, et donner des suites d'anciens succès. Notons également que Keanu Reeves a annoncé il y a plusieurs années être volontaire.
Cependant, la Warner peut opter pour une autre stratégie. Offrir à Constantine une suite-remake, à la manière du Suicide Squad de James Gunn, qui offre une correction au film de David Ayer, et choisir de confier le rôle principal à Matt Ryan. L'application de cette stratégie, bien qu'elle exposerait le studio à des critiques des fans de Keanu Reeves, pourrait cependant s'avérer payante. John Constantine version Matt Ryan pourrait servir de lien ténu entre le Arrowverse et le DCEU. En gros, créer des liens, par l'intermédiaire du Flashpoint, entre les différents univers DC, et imiter ainsi la stratégie de Disney-Marvel / Sony, dans le développement du Spiderverse, l'Homme-Araignée interprété par Tom Holland servant de passerelle entre les différents univers cinématographiques Marvel. Bien sûr, il existe également la possibilité que la Warner choisisse de confier le rôle à un troisième acteur.
Déjà que le DCEU va mal, TRÈS mal, cela ne ferait que l'achever définitivement !