Power Rangers : un retour des héros et un éventuel Power Rangers Cinematic Universe
Après l'échec critique et public du film Power Rangers sorti en 2017, le réalisateur-scénariste Jonathan Entwistle a été sollicité pour relancer la franchise avec de nombreux projets à la clé.
Un Power Rangers Cinematic Universe ?
Selon The Hollywood Reporter, Jonathan Entwistle, créateur de la série Netflix The End of the F***ing World et I Am Not Okay with This, a été recruté afin de porter à l'écran les prochaines adaptations des Power Rangers. Nick Meyer et Michael Lombardo, respectivement présidents des secteurs cinéma et télévision de la compagnie eOne, filiale du groupe Hasbro ont déclaré dans un communiqué :
Jonathan a une vision créative originale pour cette franchise emblématique, et est sans conteste l'architecte idéal pour repenser les mondes télévisés et cinématographiques de cette franchise.
Une déclaration qui laisse entrevoir l'élaboration d'un univers connecté, à la manière d'un Marvel Cinematic Universe. Une nouvelle plus que réjouissante pour Jonathan Entwistle qui a "hâte d'offrir des nouveaux Power Rangers aux générations futures".
Notons que la franchise n'en est pas à son premier coup d'essai en matière d'adaptions cinématographiques. Mis en lumière par la série lancée en 1993, les super-héros colorés ont vu leurs personnages parcourir le grand écran à trois reprises : en 1995, 1997 et 2017. Ce vaste projet aura ainsi à coeur d'enterrer l'échec cuisant de la dernière adaptation en date qui n'a rapporté que 142 millions de dollars au box-office mondial.