Il y a quelques jours, nous vous dévoilions quelques caractéristiques concernant la future PS5 de Sony. Aujourd'hui, si pas mal de critères restent secrets, les Japonais du magazine Famitsu ont pu mettre la main sur quelques détails techniques de la console, notamment sur son processeur.
Ainsi, voici les précisions apportées par les journalistes sur la PS5 :
- la console disposera d'un processeur x86-64-AMD Ryzen "Zen2" customisé, 8 cœurs/16 threads de traitement ;
- d'un processeur graphique AMD Radeon RDNA ;
- d'un SSD customisé.
La PS5 sera compatible avec PlayStation VR et avec les jeux PS4.
Son disque dur sera doté de 100 Go de capacité et elle embarquera un lecteur Blu-Ray UHD. La console next-generation de Sony aura également une unité de traitement de l'audio 3D.
Enfin, on savait déjà qu'une nouvelle manette ferait son apparition et on sait qu'elle proposera une technologie haptique et que les gâchettes L2 et R2 seront adaptatives.
Pas de présentation en 2019
Pour l'instant, les détails de la PS5 sont communiqués par voie de presse et Sony ne l'a pas encore présentée officiellement. Si PlayStation a annoncé sur son compte Twitter que la console sera lancée fin 2020, concernant sa présentation, Sam Parker, un employé de chez Sony WorldWide Studios a affirmé que la PS5 sera dévoilée l'année prochaine. Ce qui signifie que nous n'auront pas le droit à une présentation officielle avant la fin 2019.
"Notre console next-gen sera dévoilée et lancée l'année prochaine."
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Monstre en approche !
Répondre à ce commentaire