Samsung Galaxy Z Fold 2 5G : zoom sur le concept du smartphone pliable

9 septembre 2020 à 9h31 dans Smartphones

Samsung a dévoilé il y a peu le Galaxy Z Fold 2 5G, un smartphone pliable qui vient succéder à la première itération du constructeur. Le constructeur a écouté les utilisateurs et a essayé de résoudre tous les problèmes de la première génération.

Samsung Galaxy Z Fold 2 5G : zoom sur le concept du smartphone pliable

Un écran vraiment pliable ?

Plusieurs acteurs sur le marché se sont laissés tenter par le concept de mobile qui se plie, on peut nommer Huawei et Motorola dont les appareils sont quelque peu différents du Galaxy Z Fold 2 5G.

Pour rappel, le smartphone est doté de 2 écrans utilisant la technologie Super Amoled, propre à Samsung, dont le premier permet d'afficher une diagonale de 7,6 pouces, parfait pour regarder des vidéos et pour jouer, d'autant qu'il offre un taux de rafraîchissement adaptable de 120 Hz. Le second qui est externe quant à lui arbore une diagonale de 6,2 pouces.

L'écran principale est celui qui se replie sur lui même comme on peut le faire avec un livre. Exit la charnière mécanique que l'on peut avoir sur un ordinateur portable !

On est sur un véritable écran pliable et on retrouve bel et bien une pliure au milieu de ce dernier qui est protégé par un film plastique intégrant une très fine couche de verre pour garder la sensation de glisse, n'oublions pas que le verre ne se plie pas comme ça, c'est pour cela qu'il est protégé par cette matière. On note que Samsung l'a protégé de telle façon que l'on ne peut plus le soulever.

Sur le précédent modèle de la poussière s'insérer au niveau de la pliure, avec le Galaxy Z Fold 2 5G c'est fini, Samsung a travaillé sur un système qui évite de se retrouver avec ce désagrément.

Au niveau de la robustesse, vous n'aurez pas à avoir peur, vous pourrez le plier, le replier, le déplier comme bon vous semble et c'est vraiment très impressionnant. Et en plus, cette charnière comprend 60 pièces offrant une infinité de possibilités au niveau de l'inclinaison contrairement au précédent modèle qui n'avait que 2 positions. 

Galaxy Z Fold 2 dans toutes les positions

L'intérêt de cet écran pliable est la possibilité de donner n'importe quelle position à l'appareil. On peut l'utiliser complètement ouvert pour profiter de son large écran comme sur une tablette. Idéal pour regarder ses vidéos, séries, films ou pour jouer.

Ensuite, il est possible de le plier à 90 degrés pour le poser sur une table et l'utiliser comme un ordinateur avec un clavier virtuel sur le bas ou plus simplement pour prendre des photos à distance sans avoir besoin d'un trépied.

Il faut noter que Samsung a bien retravaillé le logiciel photo puisqu'il s'adapte automatiquement. Vous pouvez par exemple avoir le retour de la photo grâce au second écran ou pendant les selfies et vidéos lorsqu'il est posé sur une table.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 5G sera disponible à partir du 18 septembre prochain. Mais il est déjà possible de le précommander au prix de 2020 euros sur la boutique en ligne du constructeur. 

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (3)
je suis vraiment impressionné par Samsung c'est vraiment la seule marque dans l'innovation les autres sont à la ramasse sauf LG parfois avec ses modules etc. c'est plutôt sympa sauf le suivi logiciel qui est catastrophique
photo de profil de Bipede Par Bipede, il y a 4 ans Répondre
Pas faux mais comprends tout de même que tous les gens ayant achetés le Fold 1 ça va leur faire mal de se rendre compte que ce n'était qu'un proto :x... donc pas cool pour 1500€+ nu à la sortie

Enfin bon l'innov ça paye :D
photo de profil de Xze Par Xze, il y a 4 ans (en réponse à Bipede) Répondre
j'aime bien le petit clein d'oeil du 2020 euros.
allez, bonne année à tous
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler