Rechercher Annuler

Johnny Depp vs Amber Heard : ce que va faire l'acteur avec l'argent du procès

De Alix Odorico - Posté le 14 juin 2023 à 15h41 dans Cinéma

Suite au verdict du procès ultra médiatisé qui l'opposait à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a obtenu la somme d'un million de dollars. On sait désormais ce qu'il compte faire de cet argent. 

johnny depp argent procès

Rappel du verdict

Un an après le verdict, le procès entre Johnny Depp et Amber Heard continue d'avoir des retombées. Pour rappel, les deux acteurs s'étaient mutuellement attaqués en justice, le premier pour diffamation après un divorce tumultueux. Le verdict rendu au tribunal de Fairfax tranchait : Amber Heard était condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp tandis que ce dernier devait lui verser 2 millions de dollars.

Pour rappel, en décembre dernier, l'actrice a annoncé qu'elle renonçait à faire appel de la décision de justice, révélant être parvenue à un accord avec Johnny Depp, ramenant la somme qu'elle devait à un million de dollars.

Johhny Depp amber heard

1 ans depuis le procès

Un an plus tard, pas moins de 68 personnalités françaises ont publié dans le quotidien L'Obs une lettre ouverte en soutien à Amber Heard, dénonçant "la diffamation" et "le harcèlement en ligne permanent" dont l'actrice fait l'objet depuis le procès. Haïe sur Internet, l'actrice d'Aquaman a dû quitter les Etats-Unis pour l'Espagne où elle vit sous un faux nom.

De son côté, Johnny Depp a monté les marches à Cannes pour son rôle du roi Louis XV dans le film de Maïwenn Jeanne du Barry. Le film a fait l'ouverture du dernier festival de Cannes après un tournage riche en rebondissements et marqué par les désaccords et les conflits entre la star de Pirates des Caraïbes et la réalisatrice de Polisse. Deux salles, deux ambiances !

Johhny Depp amber heard

Un don d'un million de dollars

Ce mardi 13 juin, le magazine People révélait que l’actrice américaine a versé un million de dollars à son ancien époux, pour régler la dette imputée à celle-ci. Et selon une source proche de Johnny Depp, ce dernier va reverser cette somme à 5 associations caritatives, défendant l’industrie du cinéma, la sauvegarde des populations aborigènes et de la forêt amazonienne ainsi que les enfants malades. 

La Make a Film Foundation, qui exauce les souhaits cinématographiques d'enfants et d'adolescents souffrant de problèmes de santé graves ou potentiellement mortels, The Painted Turtle, qui propose des camps de vacances aux enfants gravement malades. La Red Feather, qui fournit quant à elle des solutions d’hébergement aux populations natives américaines. Enfin, la Tetiaroa Society et l’Amazonia Fund Alliance qui se battent pour la sauvegarde de patrimoines naturels. L'acteur de 60 ans a annoncé reversé 200 000 dollars à chaque association.

Johhny Depp

Depuis, Johnny Depp tente de relancer sa carrière. Cet exode en France pour le film de Maïwenn y participait. Récemment, il s'est confié sur son expérience au sein de la Franchise Pirates des Caraïbes, et avouait ne pas avoir été soutenu en 2018 par Disney, lorsque les accusations de violences conjugales sont tombées, et alors qu'il était sujet à plusieurs polémiques. Selon lui, les studios Disney l’ont « laissé tomber ».

De son côté, Amber Heard devrait faire sa première apparition publique fin juin, à l’occasion du festival du film de Taormine, en Italie, et lors de la première mondiale de «In The Fire», prévue le 24 juin.

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsprocès Johnny Deppjohnny deppamber heardargentVerdicttribunalsommedonCinemahollywood

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par user 404, il y a 10 mois :

"l'actrice d'Aquaman a dû quitter les Etats-Unis pour l'Espagne où elle vit sous un faux nom." : horrible

Répondre à ce commentaire

Par bof, il y a 10 mois (en réponse à user 404):

Pas vraiment, quand tu mens c'est mérité, je souhaites ça a tous les mythos du monde

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 10 mois :

c'est marrant les wokes sont partout sur internet et dans les media mais dans la vrai vie ils sont obligés de s'exiler en espagne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.