Pour son prochain film, Christopher Nolan s'inspire d'Alfred Hitchcock et d'Inception !

De Dan Auteur - Posté le 6 mars 2019 à 9h35 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Chaque film de Christopher Nolan est un évènement ! La preuve avec la trilogie The Dark Knight, Inception ou dernièrement avec Dunkerque. Du coup, on attend tous avec impatience la sortie de son prochain long-métrage qui est prévue pour sortir en salles en juillet 2020. Si la date est lointaine, on en sait un peu plus sur le projet du cinéaste : Nolan s'inspirera de La Mort aux Trousses d'Hitchcock et d'Inception.

Du Grand nolan en perspective

En effet, si le tournage du prochain film de Christopher Nolan est prévu pour juin prochain, on ne savait, jusqu'à maintenant, que très peu d'informations à son sujet. Mais selon les informations du site ScreenDaily, le réalisateur d'Interstellar, va proposer un long-métrage mélangeant La Mort aux Trousses avec Cary Grant et Eva Marie Saint, dans lequel un directeur de pub new-yorkais est traqué par un espion le prenant pour un agent du gouvernement, et les ingrédients qui ont fait le succès d'Inception à savoir une action hallucinante et des sensations fortes. Bref, on pourrait bien avoir là encore du grand Nolan !

Une créativité débordante

De plus, la créativité sans borne de Christopher Nolan n'est plus à faire. Et c'est pourquoi, lors de la conférence de la UK Cinema Association, le cinéaste a expliqué avoir pour projet de travailler en collaboration avec les salles de cinéma pour proposer au public une expérience inédite. Un bon moyen d'y attirer les cinéphiles et de renouer le dialogue avec le monde du cinéma car l'intérêt des spectateurs glisse, actuellement, peu à peu vers l'offre du streaming notamment avec Netflix qui s'impose de plus en plus. Si Nolan n'est pas aussi vindicatif que Spielberg à l'encontre du géant de la SVOD, il imagine toujours tout le potentiel que peut apporter une salle de cinéma en termes de projection.

Pour l'heure, ce prochain film de Nolan n'a toujours pas de titre, mais on sait qu'il sortira en salles le 17 juillet 2020 et avec une telle description sur le papier et le talent du réalisateur, on est sûr que les cinéphiles attendent ce long-métrage avec impatience !

Une erreur ?

Mots-Clés : christopher nolanfilmprojetmélangeLa Mort aux troussesinceptionHitchcock

Source(s) : comingsoon.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jake, il y a 12 mois :

ça va encore être énorme !!!

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Oui oui oui oui !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines