Rechercher Annuler

Projet Ara : le smartphone modulaire disponible en Janvier 2015 à partir de 50$

De Clément Rigaut - Posté le 18 avril 2014 à 14h25 dans Téléphonie

Google proposait mardi la toute première conférence pour parler du projet Ara. Le smartphone modulaire développé par Advanced Technology and Projects (ATAP) sortira dans une version bêta au mois de janvier 2015 à partir de 50$.

Au mois de septembre 2013, un mystérieux Phonebloks faisait son apparition sur internet. L'idée d'un smartphone modulable où il est possible de choisir les pièces que l'on souhaite a porté à ébullition le monde de la téléphonie. Motorola Mobility s'était très vite emparé de l'idée pour créer son propre smartphone modulable. Depuis la société a été rachetée par Google. Le géant américain faisait une conférence de presse mardi pour évoquer les premiers détails du projet Ara.

Aucun modèle fonctionnel n'a pu être dévoilé mais deux autres conférences sont prévues pour juillet et septembre, on devrait forcement avoir des nouvelles plus concrètes à ce moment là. La firme de Mountain View a quand même donné quelques infos croustillantes. Le téléphone modulable en version bêta sera disponible à partir de janvier 2015. Le "squelette" du smartphone avec l'écran sera disponible en trois tailles différentes de 3 à 6 pouces. Pour ce qui est des pièces pour équiper votre téléphone vous devrez les acheter en ligne sur une plateforme de type Google Play. Vous pourrez personnaliser votre précieux à l'infini en choisissant tous les composants comme l'appareil photo, la mémoire, le processeur, la taille de la batterie ... Mais aussi choisir la texture et la couleur de ces composants. 

Tous les composants ne seront pas compatibles avec tous les châssis de téléphone, chaque taille aura des composants dédiés. Objet Google oblige, Android sera bien entendu de la partie ! Google espère que la modularité de ce smartphone lui donne une durée vie de cinq à six ans. On a hâte d'être au mois de juillet pour découvrir de nouvelles informations du projet Ara.

En attendant on vous laisse découvrir une présentation du projet Ara par nos confrères de The Verge :

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : googlesmartphonefuturprojet ara

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par LooFay, il y a 10 ans :

Ouais enfin bon , tu sors ton portable de ta poche et hop , tout par terre , à moins que les pieces soient bien aimantées

Répondre à ce commentaire

Par Raindust, il y a 10 ans :

je bave dessus :bave:

Répondre à ce commentaire

Par Shadow6055, il y a 10 ans :

Maintenant j'attend de voir combien ma coûté ces petits modules à ajouté !

Répondre à ce commentaire

Par Absolution, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Il explique comment tiennent les modules. Ils sont aimantés, avec un mode bloqué un mode débloqué. et le fait de les tenir avec l'aimant est passif, donc ça ne consomme rien

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 10 ans :

J'attend plus de détails ! Ça a l'air hyper intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Beauk, il y a 10 ans :

Et si ont veux un écran plus petit et un vrai clavier, comment on fait?
Y aura-t-il plusieurs variantes de squelette, à part la taille?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.