Projet Ara : Google présente le smartphone en kit dans une vidéo
Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas eu de nouvelles du projet Ara de Google et il aura fallu attendre ce Google I/O pour que le géant de la recherche nous dévoile une nouvelle vidéo d’un prototype en fonctionnement.
Le projet n'est pas abandonné
Avec le manque d’information concernant le projet, nous aurions pu croire que Google allait annoncer son abandon, mais il n’en est rien. En effet, la firme américaine a expliqué qu’elle est encore en train de travailler dessus comme le prouve la vidéo ci-dessus. Google a aussi annoncé que la version développeurs baptisée Project Ara Developer Edition sera disponible d’ici cet autonome afin qu’ils puissent travailler dessus. De plus, l’entreprise de Mountain View explique que la version grand public arriverait pour 2017.
Pour rappel, le projet Ara est un projet de smartphone en kit ou plutôt modulaire. Grâce à cette particularité, la durée de vie du téléphone est bien plus importante qu’un smartphone traditionnel puisqu’il est possible de l’upgrader, c’est-à-dire de changer certains de ses composants via des modules additionnels.
Google annonce une durée de vie d’au moins 5 ans. Par exemple, il n'a plus assez puissance pour jouer à votre jeu préféré ? Aucun problème, vous n’avez qu’à acheter un module avec un processeur plus puissant et plus de mémoire vive (RAM). Vous partez en vacances, vous avez besoin d’un super appareil photo et surtout d’une batterie plus importante, vous pouvez opter pour un module ayant une définition plus grande et une batterie bien plus conséquente.
Fan de cinéma, de séries et de films, vous pouvez choisir de changer l’écran pour en mettre un ayant une résolution supérieure à celle que vous avez. Vous avez le rythme dans la peau ? Rajoutez des haut-parleurs pour danser !
Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont très nombreuses !
Une fois le problème de la photo résolu, il me reste qu'à trouver comment garder ma musique sur itunes (la flemme de tout trier sur autre chose car près de 200go de musique) et à coup sûr que quitte apple.
Vont ils créer des kits ? Style smartphone basic, smartphone photographe, un kit complet avec tout les modules etc...
ça va coûter une blinde je le sens.
Il faut qu'il y ait une puissance de base suffisante de façon à ce que les menus soient fluides (prenez un iphone le matériel ne vaut rien (excepté le processeur) mais l'optimisation est excellente d'où le fait qu'ils en vendent autant malgrès leur prix)