Prynt : comment transformer votre smartphone en Polaroid
Après nous avoir donné quelques informations supplémentaires sur le concept du Polaroid Socialmatic dont je vous ai parlé dans un précédent article, une petite start-up française dévoile un nouvel accessoire, qui est une coque pour smartphone intégrant une imprimante pour développer instantanément vos photos.
Baptisée Prynt, cette coque est compatible avec l’ensemble des terminaux disponibles sur le marché qu’il fonctionne sous Android ou iOS. À l’intérieur de celle-ci, nous pouvons y loger pas moins de 10 papiers photo qui seront utilisés pour imprimer vos photos prises avec votre smartphone, quant à la batterie elle donnera l’autonomie nécessaire pour en imprimer 30.
La durée d’impression est d’environ 30 secondes ce qui reste relativement raisonnable.
Le prix de la photo reviendrait d’après ses concepteurs à 0,30 dollar, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Et les boîtes de rechargement papier peuvent être commandées directement au sein de l’application, plus besoin de faire le tour des magasins !
La particularité de Prynt réside dans le fait que vous n’aurez pas besoin de l’appareiller à votre mobile, donc pas de Wi-Fi ni de Bluetooth.
Si vous souhaitez l’acheter, sachez que cette coque n’est pas encore disponible dans le commerce. La société a décidé de lancer une campagne de financement collaboratif pour soulever les fonds nécessaires à sa production et sa commercialisation.
Prynt sera prochainement présenté sur le site KickStarter, début 2015, si tout se passe bien, et le prix de cet accessoire devrait être de 99 dollars lors de son lancement. Néanmoins, le premier modèle ne sera compatible qu’avec les mobiles de 4 pouces ce qui limite considérablement le nombre de ventes surtout qu’à l’heure actuelle, les smartphones dépassent les 5 pouces.
Biensûr ce procédé ne marche qu'avec l'application associé qui ne coute que 35$ (achat in app activé).
Apple.
Stagiaire 2, Apple.