Plus de 2 millions de PS4 vendues
La guerre entre la PlayStation 4 de Sony et la Microsoft Xbox One est en train de battre son plein. Le constructeur japonais vient de dévoiler les chiffres de vente de sa nouvelle console et ils dépassent les 2 millions.
Disponible depuis le 15 novembre aux Etats-Unis et au Canada et depuis le 29 novembre en Europe et en Australie, la PS4 a déjà réalisé 2,1 millions de ventes. Un chiffre impressionnant réalisé en un plus de 15 jours. L'Europe et l'Australie, servies depuis quelques jours seulement, ont déjà dépassé les 700 000 ventes. Il s'agit du meilleur lancement PlayStation pour Sony. Malheureusement pour le constructeur, les ventes pourraient bien se ralentir de manière assez significative puisque les problèmes d'approvisionnement ne cessent de se multiplier et les stocks sont à sec dans de nombreuses boutiques. Quand on connait l'importance des fêtes de fin d'année pour un secteur comme celui des consoles de jeu, on espère que Sony saura se retourner très rapidement et réapprovisionner les boutiques dans les plus brefs délais.
Dans le même temps, la Xbox One, sortie le 22 novembre dernier, n'a pas encore révélé ses chiffres de vente. On sait juste que la console a rapidement dépassé le millions d'unités vendues. Par ailleurs, la console Microsoft s'est imposée lors du célèbre Black Friday en raflant 31 % des parts de marché contre 15 % pour la PlayStation 4.